qu'avez vous vu comme avions?
Re: qu'avez vous vu comme avions?
Hier en milieu d après midi un groupe de MB339 s est posé au Bourget dixit un pilote de ligne qui a du attendre a CDG son décollage
Savez vous si les Freece défilent le 14 juillet ou transfert vers le Tattoo
Savez vous si les Freece défilent le 14 juillet ou transfert vers le Tattoo
A priori, ils ne sont pas prévus au Tattoo : https://www.aeronautica.difesa.it/home/ ... nazionale/
Peut-être ceux du Fursan Al Emarat Display Team?
Ca me paraît probable.
14 juillet vers 11 heures,
Positionné dans l'axe des Champs Elysées, en aval sur un pont près de l'Hôtel de Ville : endroit (non étouffé par la foule) où aucun obstacle ne gêne la vision, les avions étant toujours à la même altitude en configuration passage sur les Champs,
une soixantaine d'appareils m'ont survolé
Au milieu d'une quarantaine "made in Dassault" dont la moité constituée de Rafale (s'ajoutant à des Mirage 2000, Alpha Jet, Atlantique, Flacon), on pouvait apercevoir furtivement noyés dans cet armada deux F-16 belge et un ou deux Typhoon de la RAF.
Pour le reste pêle mêle : deux type AWACS (1 E-3F + 1 E-2 Hawkeye), I C-135, 2 A330, 1 C-130, 2 Casa CN235, 3 Pilatus PC-21, 4 Embraer Xingu, I bombardier à eau Dash 8
Peut-être le plus spectaculaire (à mes yeux) le passage de deux avions de voltige Extra 330 (peints où le bleu dominait) l'un volant sur le dos et l'autre sur le ventre.

Comme je n'avais plus de temps, je n'ai pas pu attendre le passage des voilures tournantes.
Positionné dans l'axe des Champs Elysées, en aval sur un pont près de l'Hôtel de Ville : endroit (non étouffé par la foule) où aucun obstacle ne gêne la vision, les avions étant toujours à la même altitude en configuration passage sur les Champs,
une soixantaine d'appareils m'ont survolé
Au milieu d'une quarantaine "made in Dassault" dont la moité constituée de Rafale (s'ajoutant à des Mirage 2000, Alpha Jet, Atlantique, Flacon), on pouvait apercevoir furtivement noyés dans cet armada deux F-16 belge et un ou deux Typhoon de la RAF.
Pour le reste pêle mêle : deux type AWACS (1 E-3F + 1 E-2 Hawkeye), I C-135, 2 A330, 1 C-130, 2 Casa CN235, 3 Pilatus PC-21, 4 Embraer Xingu, I bombardier à eau Dash 8
Peut-être le plus spectaculaire (à mes yeux) le passage de deux avions de voltige Extra 330 (peints où le bleu dominait) l'un volant sur le dos et l'autre sur le ventre.

Comme je n'avais plus de temps, je n'ai pas pu attendre le passage des voilures tournantes.
Hello,
Passage bas et rapide d'un Corsair et d'un Spit au-dessus d'Epône (78) ce soir vers 18h. Peut-être sont-ils venus faire une petite visite aux copains des Mureaux ?
A+
Passage bas et rapide d'un Corsair et d'un Spit au-dessus d'Epône (78) ce soir vers 18h. Peut-être sont-ils venus faire une petite visite aux copains des Mureaux ?

A+
C'étaient bien eux 

vu hier a la télé lors de la retransmission de l' étape du tour de France , a Pont d' Ain , 2 fuselages de Transall sur remorques , quelqu'un a t'il une idée de leur destination ?
Ce serait un aller simple pour la société SME d'Epernay.
Les deux Extra 330 de l'AA survolant les Champs à l'occasion du TdF, mais d'une manière moins spectaculaire qu'au 14 juillet !
A l’instant… Petite visite d’un V-22 Osprey sur l’aéroport de Nice…
- cesaire.bdc
Cette chance!zekeye a écrit : lun. 31 juil. 2023 13:35 A l’instant… Petite visite d’un V-22 Osprey sur l’aéroport de Nice…
Ça me rappelle un retour de Londres en Ryanair à Hyères, un F-16 était garé en vrac que le bord de la piste avec le camion à côté pour lui faire le plein.
- Loloskymaster
Hier vers midi, j'ai vu passer l'A400M belgo luxo à l'atterrissage du Findel
Sûrement en promenade
Sûrement en promenade

Le site du Maquette Club Thionvillois : http://www.mct57.org/
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
A l’arrache… C-135F au roulage sur une des pistes de l’aéroport de Nice… 
Modifié en dernier par zekeye le mer. 2 août 2023 20:55, modifié 1 fois.
un avion , mais très très haut dans le ciel , j'ai pas pu reconnaitre le type ......okay je sors ( désolé j'ai pas résisté
)

J’ai merdé chef…Alain P a écrit : mer. 2 août 2023 14:54 un avion , mais très très haut dans le ciel , j'ai pas pu reconnaitre le type ......okay je sors ( désolé j'ai pas résisté)
C-130J (je pense pas del’AdA…) au décollage sur d’aéroport de Nice à l’instant… 

Effectivement. Il s'agit du C-130J canadien n°130614 d'après le site ADS-Bzekeye a écrit : mer. 9 août 2023 13:25 C-130J (je pense pas del’AdA…) au décollage sur d’aéroport de Nice à l’instant…![]()
ARAman
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Merci beaucoup pour l’info…