Ma dernière acquisition
Modérateur : master194
Re: Ma dernière acquisition

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
-
Manu a écrit :J'ai trouvé ça pas mal du tout pour ma part.
evidemment c'est pleins de "gros mots"

il y a 2 sortes de bateaux, les sous-marins et les cibles...
De retour de l'expo de Neufgrange, avec plus de bagages qu'à l'aller
Ceux ci avaient été réservés à DERF, c'était prévu

Par contre celui là, il m'est tombé dans les bras au détour d'une allée, sans prévenir

résine très belle, mais le web est très avare en informations à son sujet.
Et ça c'est acheté sur le parking à un triste sire qui avait dans son coffre des cartons de kits à vendre, acquis de façon peu glorieuse

Adrien

Ceux ci avaient été réservés à DERF, c'était prévu

Par contre celui là, il m'est tombé dans les bras au détour d'une allée, sans prévenir

résine très belle, mais le web est très avare en informations à son sujet.
Et ça c'est acheté sur le parking à un triste sire qui avait dans son coffre des cartons de kits à vendre, acquis de façon peu glorieuse

Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
-
Tiens Adrien, tu as finalement craqué pour le Sea Lion??? 

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
Bin oui
Par contre coté docs, c'est plutot rare! Bof je le ferai à l'instinct

Par contre coté docs, c'est plutot rare! Bof je le ferai à l'instinct

L'expérience est la somme de nos erreurs.
- l'canadien
quelques commandes passées l'année dernière chez mon dealer préféré mais qui n'avaient pas eu l’occasion de traverser le lac.

Valeurs trop importante pour risquer une perte de colis ou la douane. donc mieux valait attendre le moment favorable.

celui ci c'est retrouvé dans le lot par hasard et pour une bouché de pain

Valeurs trop importante pour risquer une perte de colis ou la douane. donc mieux valait attendre le moment favorable.
en deuil de la démocratie au Quebec depuis le 16 mai 2012 17h!
Ça me rassure. 

Pilote d'essai chez Canon
Hellol'canadien a écrit :quelques commandes passées l'année dernière chez mon dealer préféré mais qui n'avaient pas eu l’occasion de traverser le lac.
![]()
![]()
Tu vas avoir de quoi t'occuper avec ca

- razorback
M'enfin, je n'étais pas à cette expo!moi a écrit :
Et ça c'est acheté sur le parking à un triste sire qui avait dans son coffre des cartons de kits à vendre, acquis de façon peu glorieuse![]()
Adrien
Razor, qui a souvent un coffre rempli en expo, okazou

Je ponce, donc je suis...
O'bibox Club is dead - I'm a Lonewolf!
------------------------------

O'bibox Club is dead - I'm a Lonewolf!
------------------------------

-
Mais à peine, je supposeManu a écrit :Ça me rassure.

Dis-moi Guillaume, tu t'es lâché copieusement!

Bon, de retour de Neufgrange (on aurait bien joué les prolongations

Trouvé pour 10 euros, ça ne valait pas la peine que je me prive! Merci encore à l'aimable vendeur, voisin de table de dimanche!

Merci à André Roy pour la fourniture de ce Bloch 210! J'en ai maintenant 3 en stock qui me permettront, en plus de réaliser le bombardier de série, de réaliser une conversion pour le MB.210 H ainsi que pour le prototype, à train fixe pantalonné!

Merci a DERF qui a eu la gentillesse de me prendre ces 2 Morane à l'expo de Strasbourg directement sur le stand RS Models:

Pour cette dernière boîte, une déco française est fournie, ouf!
Trouvé à un un prix sympa auprès d'un excellent maquettiste allemand, extrèmement sympathique, Christian:

Enfin, cette réédition d'un modèle de Jean-Pierre Dujin, très bienvenue qui succède au SO M1 et qui précède l'Arsenal VB.10 . Je souhaite longue vie à cette nouvelle marque née des efforts conjugués de plusieurs admirateurs de l'oeuvre de Jean-Pierre, dont DERF, ravencbx, El Padre et Didier Peltre. Fred, corrige-moi si j'ai oublié quelqu'un!

D'autres modèles sont encore à venir, tous rééditions de modèles conçus par Jean-Pierre.
Ben voilà, on part pour de la peinture et de la bande cache, seulement

Après avoir monté deux Italeri, je vais enfin savoir dans quel sens mettre les trappes de train
Cette maquette est belle et bonne, comme le bon pain
.

Après avoir monté deux Italeri, je vais enfin savoir dans quel sens mettre les trappes de train

Cette maquette est belle et bonne, comme le bon pain

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Bonjour CuratormCuratorm a écrit :Ben voilà, on part pour de la peinture et de la bande cache, seulement![]()
Après avoir monté deux Italeri, je vais enfin savoir dans quel sens mettre les trappes de train![]()
Cette maquette est belle et bonne, comme le bon pain.
Quelles osnt les differences par rapport aux boites normales ?
Salut Patrice !
Voici le lien en pdf
http://www.eduard.com/store/out/media/7079.pdf
Bon, moi je dis Curatorm faut pas trop nous tenter sur ce coup-là parce que la boite profipack à l'air magnifique !
Bon, autant je dis rien pour le "Gina" là euh...
Fabien
"ProfiPACK is our basic, high standard plastic kit edition. Each ProfiPACK kit contains a complete plastic model kit with additional items for various subvariants, photo-etched sets, Eduard masks and a large decal sheet covering four to six markings options with stencils. This line is easily recognizable with its orange accented box, and with more recent releases, the addition of the ProfiPACK logo. ProfiPACK kits are designed for all moderately experienced modelers."SERRE a écrit :Quelles osnt les differences par rapport aux boites normales ?
Voici le lien en pdf
Bon, moi je dis Curatorm faut pas trop nous tenter sur ce coup-là parce que la boite profipack à l'air magnifique !

Fabien

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
Merci bon c'etait par curiosite car j'ai deja le F3 et le F5 ...Fabien L a écrit :Salut Patrice !"ProfiPACK is our basic, high standard plastic kit edition. Each ProfiPACK kit contains a complete plastic model kit with additional items for various subvariants, photo-etched sets, Eduard masks and a large decal sheet covering four to six markings options with stencils. This line is easily recognizable with its orange accented box, and with more recent releases, the addition of the ProfiPACK logo. ProfiPACK kits are designed for all moderately experienced modelers."SERRE a écrit :Quelles osnt les differences par rapport aux boites normales ?
Voici le lien en pdf
Bon, moi je dis Curatorm faut pas trop nous tenter sur ce coup-là parce que la boite profipack à l'air magnifique !![]()
Bon, autant je dis rien pour le "Gina" là euh...![]()
![]()
Fabien
a+
Hello Stephane
Tu pourrais nous faire un petit ouvre boite du 406 Rs models stp ?
J'en ai commandé un pour aller avec le D520 ..
Tu pourrais nous faire un petit ouvre boite du 406 Rs models stp ?
J'en ai commandé un pour aller avec le D520 ..
-
Salut Patrice, c'est prévu, dans le courant de la journée, si j'ai le temps! :-D
Stéphane GUERRERO a écrit :Salut Patrice, c'est prévu, dans le courant de la journée, si j'ai le temps! :-D

Prends ton temps y pas le feu au lac ..
Je n'ai pas les autres boîtes, mais j'en ai entendu beaucoup de bien, d'où ce choix. Ici, on a des masques, une planche de photodécoupe normale* (fils moteur + bande pour le réservoir) et une planche de photodécoupe déjà peinte pour le cockpit.SERRE a écrit :Merci bon c'etait par curiosite car j'ai deja le F3 et le F5 ...Fabien L a écrit :Salut Patrice !"ProfiPACK is our basic, high standard plastic kit edition. Each ProfiPACK kit contains a complete plastic model kit with additional items for various subvariants, photo-etched sets, Eduard masks and a large decal sheet covering four to six markings options with stencils. This line is easily recognizable with its orange accented box, and with more recent releases, the addition of the ProfiPACK logo. ProfiPACK kits are designed for all moderately experienced modelers."SERRE a écrit :Quelles osnt les differences par rapport aux boites normales ?
Voici le lien en pdf
Bon, moi je dis Curatorm faut pas trop nous tenter sur ce coup-là parce que la boite profipack à l'air magnifique !![]()
Bon, autant je dis rien pour le "Gina" là euh...![]()
![]()
Fabien
a+
J'apprécie qu'on prévoie le bout de la "chaussette" du radar sur cette dernière, avec juste la pièce à scratcher

Bref, c'est beau! J'ai fait le "13" Italeri avec canons et radar tout bleu (mais je sais plus si c'est dans la notice, à voir) sur la foi d'un plan prix je sais plus où, et Eduard confirme pour les mitrailleuses. :-D

* non, ni blanche ni rose, "nature".
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72

Fabien

Merci bon c'etait par curiosite car j'ai deja le F3 et le F5 ...
a+[/quote]
Je n'ai pas les autres boîtes, mais j'en ai entendu beaucoup de bien, d'où ce choix. Ici, on a des masques, une planche de photodécoupe normale* (fils moteur + bande pour le réservoir) et une planche de photodécoupe déjà peinte pour le cockpit.
J'apprécie qu'on prévoie le bout de la "chaussette" du radar sur cette dernière, avec juste la pièce à scratcher

Bref, c'est beau! J'ai fait le "13" Italeri avec canons et radar tout bleu (mais je sais plus si c'est dans la notice, à voir) sur la foi d'un plan prix je sais plus où, et Eduard confirme pour les mitrailleuses. :-D

* non, ni blanche ni rose, "nature".[/quote]
Merci et tes Hellcat Italeri sont tres biens

- l'canadien
Stéphane GUERRERO a écrit :
Dis-moi Guillaume, tu t'es lâché copieusement!![]()
ciel un nouveau dealer :?Stéphane GUERRERO a écrit : Enfin, cette réédition d'un modèle de Jean-Pierre Dujin, très bienvenue qui succède au SO M1 et qui précède l'Arsenal VB.10 . Je souhaite longue vie à cette nouvelle marque née des efforts conjugués de plusieurs admirateurs de l'oeuvre de Jean-Pierre, dont DERF, ravencbx, El Padre et Didier Peltre. Fred, corrige-moi si j'ai oublié quelqu'un!
D'autres modèles sont encore à venir, tous rééditions de modèles conçus par Jean-Pierre.
le programme, le programme je veux voir le programme :-D
-
[quote="l'canadien"]quelques commandes passées l'année dernière chez mon dealer préféré mais qui n'avaient pas eu l’occasion de traverser le lac.
Bonjour, le LORRAINE HANRIOT ne serait-il pas la monture de Marcel HAEGELEN, bien connu des berruyers, (BOURGES) enfin!!!!!, ceux qui habitent le quartier que l'on nomme aéroport, ou ceux qui sont passionnés d'aviation.
Bonjour, le LORRAINE HANRIOT ne serait-il pas la monture de Marcel HAEGELEN, bien connu des berruyers, (BOURGES) enfin!!!!!, ceux qui habitent le quartier que l'on nomme aéroport, ou ceux qui sont passionnés d'aviation.
Exact, monture sur laquelle il a remporté la coupe Michelin 1931.
Pour info la maquette est belle et s'assemble sans problème (enfin, là où j'en suis arrivé).
Pour info la maquette est belle et s'assemble sans problème (enfin, là où j'en suis arrivé).
- l'canadien
oui je confirme, du reste elle est deja sur mon table de montage :-Dfab68 a écrit :Exact, monture sur laquelle il a remporté la coupe Michelin 1931.
Pour te donner envie de le finir rapidement
:

(airwar.ru)

(airwar.ru)