Ma vieille Silhouette ne se connecte aussi que "par hasard" avec les dernieres versions du soft Silhouette et Windows10...Logan a écrit :Bonjour à tous,
Bon alors mauvaise nouvelle pour moi, ma Silhouette Portrait ne se connecte que quand elle a envie (une fois sur 20 ou 30 essais à peu près), j'ai téléphoné au support et après 3 jours d'essais divers on en arrive à la conclusion que ma bécane doit être soit réparée, soit changée. Je vais donc m'en acheter une nouvelle, la mienne est déjà assez vieille et si c'est pour payer une réparation pour une machine qui va peut-être retomber en panne dans un an ou deux, je préfère en acheter une nouvelle. A noter que les nouveaux modèles (Portrait 2) on un ajustage de lame automatique, le Bluetooth et que les problèmes de connexion ne devraient plus se produire. Je n'ai pas besoin du format de la Cameo, donc je pense que je vais rester sur la portrait. Certains ont-ils essayé la Cameo ? Qu'en pensez-vous ?

J' ai toujours mon vieux PC sous XP, avec l' ancien soft, je la branche dessus et tout marche parfaitement et elle est detectee immediatement ! Je l' utilise seulement pour la decoupe en chargeant un pdf [Edit : dxf, pas pdf !!!] venant de Inkscape, ca fonctionne, an moins...

Ca ressemblerait a de l' obsolescence programmee, non ?

Pour les nouvelles becanes, je n' ai pas d' idee precise, a part la S4 avec 5kg de pression qui serait interessante pour la decoupe de carte plastique en effet...
J' aimerais bien aussi avoir des retours sur celle-la.
Denis
PS J' y repense, j' ai commence a avoir de problemes de connections juste apres une mise a jour de Windows 10.... si quelqu' un a un indice sur un pb de config, je suis preneur aussi !!!