Chérie ! Pour le dîner j'ai fait le chat à la broche !!!!!!
Salut à tous,
Un grand merci à vous tous pour vos éclaircissements et conseils concernant mes petits soucis de version.
Grosse erreur de ma part mais on apprend tous les jours. J'ai commencé ce Tom la tête dans la boite pour ne pas dire dans le sac, sans trop réfléchir et établir un cahier des charges pour arriver à un but (une version) précis.
Du coup j'ai accumulé les conneries, je me retrouve avec un F-14 qui comporte des détails anciens et modernes, le bordel quoi!
J'ai compris que pour la prochaine maquette c'est la première chose à faire très méticuleusement ce qui va éviter de nombreuses heures de travail pour rien.
Grace à l'aide de vous tous et à l'encyclopédie du Tomcat "The Arrowhead" je dois arriver à une version qui tient la rampe, la VF-84.
En résumé, voilà les éléments et remarques qui m'ont été donnés par les pots des forums.
Les GBU;
Pendant la période de la VF-84, les F-14 n'étaient pas câblés pour recevoir le POD Lantirn donc niet pour les bombes.
Si je voulais absolument mettre ces bombes il me fallait changer de version, juste avant qu'ils deviennent B, mais là le bureau du RIO ne correspond pas et je n’ai aucune envie de trafiquer là-dedans.
De toute façon deux GBU côte à côte sous le fuselage est une erreur sauf éventuellement pour un convoyage car elles interfèrent lors du tir (empennage trop proche l'un de l'autre). Ces bombes sont montées l'une derrière l'autre alternées, Av gauche Ar droite ou vice- versa.
Le Sparrow que je pensais monter derrières les GBU, non plus pas montable pour des questions de sécurité lors du tir.
Je vais monter une config opérationnelle pour les F-14 pendant Desert Storm (où ils n'ont fait que des missions CAP air-air ou reco).
- 1 seul Phoenix sous le ventre, à l'avant droit généralement (missile cher, fragile, peu dispo)
Là pas de difficultés, je dois juste me résigner à jeter les pylônes GBU et en refaire pour le Phoenix.
- 1 Sparrow et 1 Sidewinder sous chaque wing glove. Pour le Sidewinder je vais utiliser le rail ancien modèle, pas le modèle BOL avec la bouteille d'azote de refroidissement à l'avant et le lance-leurre à l'arrière, qui a été introduit à la fin des années 90. Les deux modèles sont dans la boite Tamtam c’est déjà ça.
Il me faut modifier les Events du canon, ceux que j’ai réalisés en photodec sont pour le canon NACA et je dois revenir sur la version intermédiaire des évents.
Là c’est un peu plus compliqué, supprimer ce que je me suis cassé le c.. à faire, les trois entrées d’air, l’évents du canon NACA et refaire des évents intermédiaires.
Tamiya ne fournit que le modèle initial des jantes du train principal abandonné dans les années 80, je vais les remplacer par le modèle intermédiaire.
Il me faut supprimer l’ECM sur la trappe de train avant gauche.
Pas besoin de monter l’ECM sur le bord d’attaque des wing glove, les antennes étaient déjà montées à l’intérieur, par contre je vais monter les 4 ECM apparentes à l’intrados des wing glove.
J’ai commencé par les évents du canon, jamais très sympa de recommencer quelque chose déjà fait et de balancer une pognée d’heures de boulot à la trappe mais c’est comme ça.
Modification pas difficile en elle-même mais qui se complique vu l’état d’avancement du modèle et il commence à être difficile à manipuler, il devient imposant le bougre.
Et c’est là qu’on se dit qu’il n’y a pas intérêt à se planter, une fois que les trous sont faits, il faut assurer.
Avant.
Ouverture et réalisation de la photodec.
J’ai pris une empreinte de la bosse pour la reproduire en résine histoire de m’enquiquiner un peu moins.
Un peu de polyester pour fermer les ouvertures, reprise des gravures, un peu de surfacer plus tard et voilà une config VF-84.
Voilà, à bientôt et encore merci pour votre aide,
Sweety
PS : Il me semble avoir entendu certains dire à haute et intelligible voix…….Quel con !.......Un peu de retenue s’il vous plaît………Même si vous avez raison.
