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Re: F-14A 1:32 Pylônes

Posté : dim. 10 avr. 2011 21:55
par Sweety
Platycqb a écrit : Pour info, même si ce n'est pas la VF que tu vises. :
http://www.fightertowndecals.com/files/ ... verWEB.jpg
J'ai ce qu'il faut pour la Vf-84 Jolly Rogers.

Sweety

Re: F-14A 1:32 Pylônes

Posté : lun. 11 avr. 2011 12:54
par The Arrowhead
Attention !!!

Ce serait dommage de gâcher cette superbe réalisation avec une décoration inexacte. Je m'explique :
- Tu as représenté un F-14A "modernisé" (bosses ECM sur les wing gloves et la beaver tail introduites dans les années 80, évents canon NACA introduits dans les années 90) mais sans la conversion Bombcat (poste arrière d'origine non modifié) ce qui situe ton avion entre 1990 et 2000 à peu près. Sauf que tu as "oublié" les bosses ECM bien présentes tout à l'avant des wing gloves, sur le bord d'attaque.
- Tu peux donc représenter un F-14A de cette sorte équipé de bombes GBU et du pod LANTIRN mais pas un des derniers modèles engagés en A-stan ou en Irak par les VF-14, -41, -154 et -211.
- Le VF-84 (déco que tu as en projet) a été dissous en 1995 après avoir effectué ses dernières sorties de combat durant Southern Watch (Irak) et Deny Flight (Bosnie) en configuration uniquement air-air ou reco TARPS. Tu ne peux donc pas représenter un F-14A du VF-84 avec un pod LANTIRN et des GBU. Il te faut changer de déco...

NOTA si tu veux absolument monter deux GBU-24 : comme le souligne Platycqb, la configuration côte-à-côte illustrée sur la boîte Tamiya et souvent vue dans des montages relève de la science-fiction. Elle est théoriquement possible pour du convoyage (!) mais absolument pas en opés "live" car la bombe est trop encombrante et risque de toucher l'autre au largage. Le F-14A peut certes embarquer deux GBU-24 mais toujours décalées : une à l'avant gauche et l'autre à l'arrière droit, ou l'inverse. Dans ce cas, les pylônes en vis-à-vis restent vides.

Pour plus d'infos : MP

Re: F-14A 1:32 Pylônes

Posté : mar. 12 avr. 2011 13:03
par The Arrowhead
Ca ce sont de "petites" GBU-12, pas des -24...

Re: F-14A 1:32 Pylônes

Posté : mar. 12 avr. 2011 13:19
par Lothri
Pour sûr que ce ne sont pas des GBU-24. Je répondais au doute qu'avait Alceman quant à l'utilisation possible ou non de GBU par des F-14A...
alceman a écrit :slt sweety,pas sur que tout cela aille bien ensemble, et meme pas sur que le F 14 A puisse tirer des gbu.

Re: F-14A 1:32 Pylônes

Posté : sam. 16 avr. 2011 16:50
par Sweety
Chérie ! Pour le dîner j'ai fait le chat à la broche !!!!!!Image

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Salut à tous,

Un grand merci à vous tous pour vos éclaircissements et conseils concernant mes petits soucis de version.

Grosse erreur de ma part mais on apprend tous les jours. J'ai commencé ce Tom la tête dans la boite pour ne pas dire dans le sac, sans trop réfléchir et établir un cahier des charges pour arriver à un but (une version) précis.

Du coup j'ai accumulé les conneries, je me retrouve avec un F-14 qui comporte des détails anciens et modernes, le bordel quoi!Image

J'ai compris que pour la prochaine maquette c'est la première chose à faire très méticuleusement ce qui va éviter de nombreuses heures de travail pour rien.

Grace à l'aide de vous tous et à l'encyclopédie du Tomcat "The Arrowhead" je dois arriver à une version qui tient la rampe, la VF-84.

En résumé, voilà les éléments et remarques qui m'ont été donnés par les pots des forums.

Les GBU;

Pendant la période de la VF-84, les F-14 n'étaient pas câblés pour recevoir le POD Lantirn donc niet pour les bombes.

Si je voulais absolument mettre ces bombes il me fallait changer de version, juste avant qu'ils deviennent B, mais là le bureau du RIO ne correspond pas et je n’ai aucune envie de trafiquer là-dedans.

De toute façon deux GBU côte à côte sous le fuselage est une erreur sauf éventuellement pour un convoyage car elles interfèrent lors du tir (empennage trop proche l'un de l'autre). Ces bombes sont montées l'une derrière l'autre alternées, Av gauche Ar droite ou vice- versa.

Le Sparrow que je pensais monter derrières les GBU, non plus pas montable pour des questions de sécurité lors du tir.


Je vais monter une config opérationnelle pour les F-14 pendant Desert Storm (où ils n'ont fait que des missions CAP air-air ou reco).

- 1 seul Phoenix sous le ventre, à l'avant droit généralement (missile cher, fragile, peu dispo)
Là pas de difficultés, je dois juste me résigner à jeter les pylônes GBU et en refaire pour le Phoenix.

- 1 Sparrow et 1 Sidewinder sous chaque wing glove. Pour le Sidewinder je vais utiliser le rail ancien modèle, pas le modèle BOL avec la bouteille d'azote de refroidissement à l'avant et le lance-leurre à l'arrière, qui a été introduit à la fin des années 90. Les deux modèles sont dans la boite Tamtam c’est déjà ça.

Il me faut modifier les Events du canon, ceux que j’ai réalisés en photodec sont pour le canon NACA et je dois revenir sur la version intermédiaire des évents.
Là c’est un peu plus compliqué, supprimer ce que je me suis cassé le c.. à faire, les trois entrées d’air, l’évents du canon NACA et refaire des évents intermédiaires.

Tamiya ne fournit que le modèle initial des jantes du train principal abandonné dans les années 80, je vais les remplacer par le modèle intermédiaire.

Il me faut supprimer l’ECM sur la trappe de train avant gauche.

Pas besoin de monter l’ECM sur le bord d’attaque des wing glove, les antennes étaient déjà montées à l’intérieur, par contre je vais monter les 4 ECM apparentes à l’intrados des wing glove.

J’ai commencé par les évents du canon, jamais très sympa de recommencer quelque chose déjà fait et de balancer une pognée d’heures de boulot à la trappe mais c’est comme ça.

Modification pas difficile en elle-même mais qui se complique vu l’état d’avancement du modèle et il commence à être difficile à manipuler, il devient imposant le bougre.

Et c’est là qu’on se dit qu’il n’y a pas intérêt à se planter, une fois que les trous sont faits, il faut assurer.

Avant.

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Ouverture et réalisation de la photodec.

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J’ai pris une empreinte de la bosse pour la reproduire en résine histoire de m’enquiquiner un peu moins.

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Un peu de polyester pour fermer les ouvertures, reprise des gravures, un peu de surfacer plus tard et voilà une config VF-84.

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Voilà, à bientôt et encore merci pour votre aide,

Sweety

PS : Il me semble avoir entendu certains dire à haute et intelligible voix…….Quel con !.......Un peu de retenue s’il vous plaît………Même si vous avez raison.Image

Re: F-14A 1:32 Corrections

Posté : sam. 16 avr. 2011 21:13
par swordsmen
Là, franchement, je dis "respect"... !
Quel courage de rattraper ces "erreurs"... mais bon, avec un Tomcat aussi réaliste, je peux te comprendre mais je ne cautionne en aucun cas!!! Image



PS1: Sweety, pourrais-tu nous montrer ta planche de décal pour ce gros matou?

PS2: Et je suis toujours intéressé par le lien du fameux Racing au sujet des gravures... Image

Re: F-14A 1:32 Corrections

Posté : sam. 16 avr. 2011 21:48
par The Arrowhead
BADABOUM (bruit de la chaise dont auquelle je viens de choir en me cassant toutes les dents de devant) :shock:

J'en ai les poils dressés ! Mais comment fais-tu ?????? :doctor:

Re: F-14A 1:32 Corrections

Posté : dim. 17 avr. 2011 01:24
par janiffe
Salutatous ,alors la déception des gars on les admire et la errare humanum est,ben oui on a de quoi être déçus ...

Moi meme ...

Le matou n'est pas une science exacte,surtout avec toutes ses versions BRAVO¨POUR CE SUPERBBE BOULOT.


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Re: F-14A 1:32 Corrections

Posté : dim. 17 avr. 2011 11:58
par BERREBI Olivier
Ne jette pas tes lances-bombes. Je suis sûr qu'il y a preneur sur le forum, même pour un peu de sous, vu la qualité de réalisation !!!
Olivier

Re: F-14A 1:32 Corrections

Posté : dim. 17 avr. 2011 15:12
par Sweety
swordsmen a écrit :
PS1: Sweety, pourrais-tu nous montrer ta planche de décal pour ce gros matou?
Salut Swordsmen,

Voici la planche des décals de la VF-84.

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Sweety

Re: F-14A 1:32 Corrections

Posté : dim. 17 avr. 2011 15:14
par Sweety
janiffe a écrit :Salutatous ,alors la déception des gars on les admire et la errare humanum est,ben oui on a de quoi être déçus ...

Moi meme ...

Le matou n'est pas une science exacte,surtout avec toutes ses versions BRAVO¨POUR CE SUPERBBE BOULOT.


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Salut Janiffe,

Merci pour ce sympathique dessin qui m’a bien fait marrer et que j’ai pas mal volé !
Tu as raison c’est souvent dans les salles d’opération que les conneries doivent se réparer, il y a qu’à voir les compresses que j’ai oublié dans le ventre de ce chat ! Image

A+

Sweety

Re: F-14A 1:32 Corrections

Posté : dim. 17 avr. 2011 22:02
par Sweety
Salut tout le monde,

Correction des rails ventraux, suppression des pylônes GBU pour des pylônes Phoenix.

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Celui de droite comporte les pattes de collage du Phoenix, celui de gauche restera vide.
(Pas très droit car pas encore collé) C'est pas ça !Image

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A+

Sweety

Re: F-14A 1:32 Corrections

Posté : dim. 17 avr. 2011 22:23
par Phileldur
:shock: :evil: :x :beer: :?: :doctor: :cry:


(je sais plus quoi dire alors je mets des smileys au hasard...)

Re: F-14A 1:32 Corrections

Posté : lun. 18 avr. 2011 06:20
par avenger
Une fois encore, mieux que le vrai.
Vite la suite...

Re: F-14A 1:32 Corrections

Posté : lun. 18 avr. 2011 10:21
par Badger150
et toujours cette propreté sans faille même après une chirurgie somme toute assez lourde pour le commun des mortels

c'est pas humain :D

Re: F-14A 1:32 Corrections

Posté : lun. 18 avr. 2011 12:52
par skiner
:beer: .... Tu es grand..... tres grand!!!!....

Quant au chat à la broche..... tourne lentement

Re: F-14A 1:32 Corrections

Posté : lun. 18 avr. 2011 19:42
par Sweety
Salut à tous,

Pendant que j’ai fais la photodec pour les supports du Phoenix j’en ai profité pour réaliser une petite pièce pour reproduire les attaches dans les baies des Sparrow qui vont rester libre.

Cela ne verra pas beaucoup mais les trous de Tam étaient quand même un peu exagérés.Image

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Bonne soirée,

Sweety

Re: F-14A 1:32 Attaches Sparrow

Posté : lun. 18 avr. 2011 20:26
par boutdhomme
Bonjour Sweety,

Sais tu quel volume d'heures tu as passé à refaire les rivets de ton "chat"?

Bonne continuation.
Boutdhomme.

Re: F-14A 1:32 Attaches Sparrow

Posté : lun. 18 avr. 2011 20:44
par philippes
Oah ! je suis impressionné par la qualité du travail :x
Ce n'est plus de la maquette à ce stade .

Les photodécoupes, c'est toi qui les fait toi même? Tu fais comment ?

Philippe.

Re: F-14A 1:32 Attaches Sparrow

Posté : lun. 18 avr. 2011 23:29
par le yab
:wink: Salut grand chef; j'ai bien reçu ton message et je comprends sans problème.
T'es devenu une célébrité et maintenant tout le monde "te harcèle"...
Faut que tu embauches et que tu créer ta propre boite:des maquettes made in Sweety; le rêve :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
@+et bonne chance pour le World expo!!!!!!!!! :x :x :x

Le Yab :wink:

Re: F-14A 1:32 Attaches Sparrow

Posté : lun. 25 avr. 2011 19:31
par Sweety
Salut à tous,

Les ECM sous les wing glove, la base est en polyester et je les ai goupillés car il est impossible de les tenir pour les travailler.

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Les pylônes des wing glove m’ont donnés pas mal de fil à retordre car l’alignement Tamtam est du grand n’importe quoiImage, certains missiles vont aux fraises pendant que les autres tiennent le panier.

Les bases, de nouveau en polyester et goupillés, ça facilite grandement l’alignement et plus pratique lors de la peinture, toujours plus simple de pouvoir séparer les éléments lors de cette op.

Ci-dessous, le chantier, j’ai utilisé des règles et équerres pour me donner des repères visuels pour l’alignement. Je devais avoir l’air malin assis parterre pour utiliser mes systèmes de visée de fortune !!!

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Bonne soirée et à +,

Sweety

Re: F-14A 1:32 ECM et Pylônes

Posté : lun. 25 avr. 2011 20:17
par moi
car l’alignement Tamtam est du grand n’importe quoi
Ils sont bien connus pour ça :D :D

Je reste toujours sans voix devant ce travail :x

Re: F-14A 1:32 ECM et Pylônes

Posté : lun. 25 avr. 2011 21:32
par Quentin
Messire Sweety, auriez-vous l'extrême obligeance, afin de faire un geste de grande magnanimité pour le bon peuple amassé sous les fenêtres du palais, d'utiliser les roues Aires afin d'introduire un soupçon d'humanité dans son montage de ouf !

Quentin

Re: F-14A 1:32 ECM et Pylônes

Posté : lun. 25 avr. 2011 22:12
par rom1
un vrai régal!
continue comme ça! ;) :x

Re: F-14A 1:32 Attaches Sparrow

Posté : lun. 25 avr. 2011 22:37
par swordsmen
Bravo pour ce travail toujours aussi soigné, Sweety...car mettre ces pylônes "droit", est une entreprise des plus pénible Image!


PS:Pourrai-je savoir ce que tu utilises autour de la jonction "pylône-aile" et surtout pourquoi?
Sweety a écrit :Image