Les ampoules vont bien ?

Superbe, c' est superbe !!!

Je vais rester sur mon evidement partiel et trompe l' oeil, par contre je vais refaire mon amenagement, pour le rendre plus conforme du moins pour ce qui se verra...
Denis
|
![]() |
Modérateur : master194
vbd a écrit :Tu as plus retire de matiere que moi....je realise seulement...
![]()
![]()
![]()
![]()
Les ampoules vont bien ?![]()
Superbe, c' est superbe !!!![]()
![]()
![]()
Je vais rester sur mon evidement partiel et trompe l' oeil, par contre je vais refaire mon amenagement, pour le rendre plus conforme du moins pour ce qui se verra...
Denis
Effectivement, je me tracasse beaucoup rien que sur cet intérieur, surtout pour une visibilité toute relative en finale, c'est mon côté maso.Blochmorane a écrit :Salut Olivier
On dirait qu'il ne se laisse pas faire quand-même, cet oiseau.
Je suis de l'avis de Denisvbd a écrit : Pour le siège en rotin un truc imprimé sur papier pourrait suffire dans cet intérieur peu visible....
+ 1... Surtout que comme je l'ai déjà dit, sur un avion à toit opaque (encore plus à cette échelle), on ne voit généralement absolument rien de l'intérieur à cause du manque de lumière.Snafu35 a écrit :Bonjour Olivier,
Beau boulot!![]()
Je regarde tes tests et tâtonnements avec grand intérêt; Tu es un éclaireur pour la collectivité!
Je suis de l'avis de Denisvbd a écrit : Pour le siège en rotin un truc imprimé sur papier pourrait suffire dans cet intérieur peu visible....
Bonne suite.
Cordialement,
Eric-Snafu35
Pourquoi pas un peu de colle blanche infiltrée autour ? Ca évite tout risque de tâche et pour une pièce qui tient déjà toute seule....?Rainbow XF-12 a écrit : Taillé sur mesure et c'est rentré à force, normalement ça ne bouge pas. Collage s'il y'a besoin se fera à la colle extra fluide ou la Extra Glue du MIG nouvellement reçue.
'
Colle blanche diluee, ou Klir, c' est aussi efficace !vertempire a écrit :Pourquoi pas un peu de colle blanche infiltrée autour ? Ca évite tout risque de tâche et pour une pièce qui tient déjà toute seule....?Rainbow XF-12 a écrit : Taillé sur mesure et c'est rentré à force, normalement ça ne bouge pas. Collage s'il y'a besoin se fera à la colle extra fluide ou la Extra Glue du MIG nouvellement reçue.
'
Tout à fait, pour ce genre de collage cela devrait suffir. Et j'ai aussi la colle Testors spécial pièce transparente, très fluide comme du klir.vbd a écrit :Colle blanche diluee, ou Klir, c' est aussi efficace !vertempire a écrit :Pourquoi pas un peu de colle blanche infiltrée autour ? Ca évite tout risque de tâche et pour une pièce qui tient déjà toute seule....?Rainbow XF-12 a écrit : Taillé sur mesure et c'est rentré à force, normalement ça ne bouge pas. Collage s'il y'a besoin se fera à la colle extra fluide ou la Extra Glue du MIG nouvellement reçue.
'![]()
Denis
Les panneaux sur les cloisons sont en contre plaqué. Ils participent au raidissement de la structure ce qu'est incapable de faire une bâche. Sur les plans on ne cite que CP. Il n'est pas précisé si il y a un vernis de protection d'appliqué. Ne pas oublier que l'avion devait aller en atmosphère tropicale, agressive pour le bois.FAUCARD a écrit : ven. 16 oct. 2020 18:41 Je pense que la cloison au fond est en toile huilée ( brillante et semi transparente) tendue sur une armature en bois. En agrandissant la photo on voit des oeillets de bâche tout le tour, le panneau gauche est tendu sur un treuillage en bois du genre que l'on mets dans les jardins pour les plantes grimpantes, a droite c'est une porte on voit la poignée, au dessus même chose qu'a gauche on voit très bien les oeillets