1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez FRROM & Special Hobby - dispo
Modérateur : master194
Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez FRROM & Special Hobby - dispo
Je le vois à 39€95 hfdp chez Bassin Maquettes.
Modifié en dernier par Anthone le sam. 29 juil. 2023 22:29, modifié 1 fois.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est dur.
Quand on est con, c'est pareil.
Quand on est con, c'est pareil.
qui dit mieux
allez hop, il est à 35 ici 

STOL? 

-
Je viens de regarder mes paiements PayPal, je l'ai bien commandé à 34,95. Ajustement de prix depuis?
Patrice avait fait un prix spécial précommande à ce tarif. Maintenant, il est à 39.95€.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
-
Oui Dom, c'est ce que je me suis dit. Etant donné que j'ai dû commander dans le quart d'heure qui a suivi l'annonce sur sa page FB!Dom a écrit : dim. 30 juil. 2023 11:18Patrice avait fait un prix spécial précommande à ce tarif. Maintenant, il est à 39.95€.
Salut,
Question d'ignare en SMB2 : ce premier boitage est indiqué "early", je ne savais pas qu'il y avait un early et un late.
Quelles différences ?
Merci.
Question d'ignare en SMB2 : ce premier boitage est indiqué "early", je ne savais pas qu'il y avait un early et un late.
Quelles différences ?
Merci.
Le early pour l'époque alu et le late pour ceux camouflagés, probablement ?
Sans compter les Israéliens avec cet ignoble croupion rallongé, qui vont certainement avoir droit à une boîte dédiée.
Puis la fameuse déco tigrée, dans quelle boîte elle sera .... ?
Sans compter les Israéliens avec cet ignoble croupion rallongé, qui vont certainement avoir droit à une boîte dédiée.
Puis la fameuse déco tigrée, dans quelle boîte elle sera .... ?
sans doute la tuyère longue israélienne ?
édit, j avions pas vu la réponse de Griffin
édit, j avions pas vu la réponse de Griffin
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Bonjour Dom, ce premier boitage c'est bien un "early" au moins selon l'illustration car je n'ai pas encore reçu le kit que j'ai commandé.Dom a écrit : mar. 1 août 2023 14:28 Salut,
Quelles différences ?
Merci.
http://www.frrom.com/index.php?page=frrom_fr7001
Au delà de la différence du camouflage tout en aluminium, l'unique différence visible que l'on peut déceler c'est l'antenne fouet en bas a gauche du pare brise, alors que les "late" sont camouflés et surtout ils ont cette fameuse antenne devant le pare-brise a gauche et qui est carénée.
Sur l'illustration des deux boites de Azur Frrom au 1/72 ce détail est présent mais je n'ai pas trouvé dans les kits :
SMB 2 Early au 1/72
https://www.scalemates.com/fr/kits/azur ... 2--1129517
SMB 2 Late au 1/72
https://www.scalemates.com/fr/kits/azur ... e--1208239
J'ai ce bouquin mais pas sous la main, donc je ne peut pas en dire plus...

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5255.html
Ok, merci. Je verrai quand Bassin maquettes aura reçu le précieux, je me laisserai peut être tenter ...
Un "early" du Cornouaille tout-alu

Un "early" du Cornouaille tout-alu

Ça coule presque de source

Reçu le kit a midi, le montage va être délicat, car ils ont decoupe à part le ventre du smb2, les joints seront délicats, sinon pas de réservoirs ni de sidewinder, peut-être une boîte de superdetaillage ensuite, le reste est le 1/72 à la taille au dessus, cela change du FM, Olivier
Ayé un arrivé et devant moi, 1ères impressions (sans parler de justesse):
1 c'est une très belle boîte, packaging de qualité et box art remarquable
2 la notice est magnifique
3 le kit est dans un sachet à fermeture autocollante
4 planche de decals superbe et emballée séparément
5 les grappes en paquet: la couleur d'un beau gris "Tamiya" et la matière plastique choisie ont l'air top, y'a de la pièce! 5 grappes! avec de la fine gravure, c'est assez remarquable de qualité de process et de détails.
6 canopy verrière, pare-brise super fin et transparent en sachet séparé.
(je prends un sopalin et j'essuie le clavier)
on reprend
Bref tout transpire la qualité et le soin mis dans cette réalisation et c'est sûr que l'on se prend à rêver d'autres modèles historiques de notre Armée de l'Air!
Merci MM. AZUR- FRROM
et M. Lau pour le délai de livraison ultra rapide!
1 c'est une très belle boîte, packaging de qualité et box art remarquable
2 la notice est magnifique
3 le kit est dans un sachet à fermeture autocollante
4 planche de decals superbe et emballée séparément
5 les grappes en paquet: la couleur d'un beau gris "Tamiya" et la matière plastique choisie ont l'air top, y'a de la pièce! 5 grappes! avec de la fine gravure, c'est assez remarquable de qualité de process et de détails.
6 canopy verrière, pare-brise super fin et transparent en sachet séparé.
(je prends un sopalin et j'essuie le clavier)
on reprend

Merci MM. AZUR- FRROM

STOL? 

Tout pareil, reçu ce jour, et mêmes opinions. Ça semble très zoli. Reste à voir comment ça s’assemble.rafju a écrit : ven. 4 août 2023 19:08Merci MM. AZUR- FRROMet M. Lau pour le délai de livraison ultra rapide!
En effet, alors qu’ils sont bien représentés sur le box-art. Et ça, ça m’irrite un poil…
Rv

beaucoup de commentaires et d'achat apparemment, j'attends voir si cela se concrétisera en de nombreux montage présentés sur le forum ,ou....si comme d'habitude, 95% de ces achats et bonnes intentions finiront au placard sans plus en bouger! 

Pourquoi 6 canopy verrières?
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
T’inquiète, c’est l’heure de la maternelle : wouhaou…que c’est beau…c’est mignondirtydm a écrit : ven. 4 août 2023 20:44 beaucoup de commentaires et d'achat apparemment, j'attends voir si cela se concrétisera en de nombreux montage présentés sur le forum ,ou....si comme d'habitude, 95% de ces achats et bonnes intentions finiront au placard sans plus en bouger!![]()

Pas un mot sur l’exactitude des détails, si c’est bien un « Early », des formes…nada

Le 6 c'est pas le nombre de verrières, c'est juste la 6eme ligne de son listing, mais bon sa prête à confusion.

7 hé les gars, c'est l'apéro?
STOL? 

Attends, y a 4 planche de décals et 2 la notice, alors bon.

Note à benêts : l'oubli du "s" à la fin de "planche" n'en est pas un.
Et ya 3 le kit aussi.
Plus fort que les dual combo Eduard chez Azur Frrom!!

Rafju a déjà pris le temps de faire une analyse sortie de boite détaillée, il n'a pas ouvert son kit, ne peut peut-être pas juger des formes...tu pourrais le remercier de cette première analyse au lieu encore une fois de te moquer...tu aurais pu simplement lui demander si il pouvait faire une analyse de forme au lieu- de ce "ton" agressif trop récurrent.Skyjet a écrit : ven. 4 août 2023 20:54T’inquiète, c’est l’heure de la maternelle : wouhaou…que c’est beau…c’est mignondirtydm a écrit : ven. 4 août 2023 20:44 beaucoup de commentaires et d'achat apparemment, j'attends voir si cela se concrétisera en de nombreux montage présentés sur le forum ,ou....si comme d'habitude, 95% de ces achats et bonnes intentions finiront au placard sans plus en bouger!![]()
![]()
Pas un mot sur l’exactitude des détails, si c’est bien un « Early », des formes…nada![]()
Merci d'en tenir compte.
Pardon mais il y a quelque chose qui m'échappe ?Yoyo a écrit : sam. 5 août 2023 11:31
Rafju a déjà pris le temps de faire une analyse sortie de boite détaillée, il n'a pas ouvert son kit, ne peut peut-être pas juger des formes...tu pourrais le remercier de cette première analyse au lieu encore une fois de te moquer...tu aurais pu simplement lui demander si il pouvait faire une analyse de forme au lieu- de ce "ton" agressif trop récurrent.
Merci d'en tenir compte.
Je crois que pour les nouvelles acquisitions i y a un post dédié et on peut exprimer toute la satisfaction de son achat ou pas ?
Celui-ci c'est un post qui parle d'un kit en particulier et ma faute serait de poser les bonnes questions ?
Y-a-t-il les réservoirs comme montré sur le box-art ? Apparement c'est non.
Y-a-t-il l'antenne fouet en bas a gauche du pare-brise (question déjà posé ici) ? Suffit de regarder les grappes ou la notice ?
Après je ne demande pas un montage de concours pour vérifier la justesse de la maquette ?
Ça aurait fait plaisir de savoir s'il y a les grilles aux bonnes places des early ou les antennes ? Les roues des trains d'atterrissage sont-elle les mêmes que la version "Late" ? Y-a-t-il des panneaux qui ont changés ?
D'après les photos des grappes de nombreux sites de modélisme ça fait penser plutôt a une simple "pantographie" du kit au 1/72 déjà sorti ?
Cette maquette a le mérite d'exister et de remplacer le Fonderie Miniature, mais apparemment ça ne sera pas "La Maquette définitive" de cet avion.
En attendant je l'ai acheté et je dois la recevoir bientôt, je ferai un comparatif avec le livre de Eric Moreau, alors dois-je comprendre que si je partagerai mon analyse sur le forum j'aurai le droit a une levée de boucliers pour avoir eu l'audace de souligner les points a améliorer du kit ?
D'accord j'ai compris, je ne dirai rien pour ne pas "troubler l'ordre" mais je resterai disponible pour toute question en MP, comme ça tout le monde trouvera son compte, désolé de t'avoir dérangé Yoyo et bonnes vacances.

Je ne vais pas rentrer dans un débat sur le fond avec toi, je ne parle ici que de la forme
Tu crois que ton message est sympa, et participe a une bonne ambiance sur le forum ?
Je ne veux plus de plaintes en mp concernant ton agressivité, je ne veux pas de mp de ta part non plus.
Tu respires un bon coup, tu prends du recul, ce n’est que du plastique, et tu fais en sorte d’éviter ce type de posts.
Merci, fin du débat.
Tu crois que ton message est sympa, et participe a une bonne ambiance sur le forum ?
Ah moins que tu sois pote avec Rafju, et à ce moment là, je ne rebondis pas sur le bon message, il est agressif, comme beaucoup de tes interventions, c’est là le problème.Skyjet a écrit : ven. 4 août 2023 20:54 T’inquiète, c’est l’heure de la maternelle : wouhaou…que c’est beau…c’est mignon![]()
Pas un mot sur l’exactitude des détails, si c’est bien un « Early », des formes…nada![]()
Je ne veux plus de plaintes en mp concernant ton agressivité, je ne veux pas de mp de ta part non plus.
Tu respires un bon coup, tu prends du recul, ce n’est que du plastique, et tu fais en sorte d’éviter ce type de posts.
Merci, fin du débat.
- Siegfriedt
Mon détaillant va en recevoir la semaine prochaine. J'ai hâte d'avoir cette maquette en main
Le prix à environ 40 euros est très agréable, surtout par les temps qui courent où l'on voit des modèles atteindrent des sommes assez conséquentes

Le prix à environ 40 euros est très agréable, surtout par les temps qui courent où l'on voit des modèles atteindrent des sommes assez conséquentes