Tornado Gr1 Revell 1/48 Guerre du Golfe
Modérateur : master194
Re: Tornado Gr1 Revell 1/48 Guerre du Golfe
L'avantage avec le Shader, machine arrière toujours est possible
pas tout suivi, mais tu ne fais pas le bleu pâle de la gueule de requin?
Désolé mais je passe sur cette retouchedirtydm a écrit : mer. 4 mai 2022 19:37 pas tout suivi, mais tu ne fais pas le bleu pâle de la gueule de requin?
Si je puis me permettre, ce serait pas forcément une mauvaise idée.tomcat a écrit : mer. 4 mai 2022 19:36 L'avantage avec le Shader, machine arrière toujours est possible
J'ai testé ces shaders et c'est vrai que l'effet vient très vite. Il faut vraiment avoir la main légère et contrôler rapidement ce que l'on fait.
C'est un peu trop marqué à mon goût
C'est un peu trop marqué à mon goût

Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Finalement c'est un peu plus galère que cela à retirer.
Finalement j'y suis allé au MicroMesh 8000... cela fait plus un estampage.
Finalement j'y suis allé au MicroMesh 8000... cela fait plus un estampage.
super travail, ça fait envie, tiens je regarde ma boite... 

Pas d'avancé spectaculaire mais juste la pose des derniers décals (les cocardes d'ailes, le numéros devant les stab et le rescues sous le pit). Merci a Thud pour me les avoir fournis.

pour le weathering je vais m'arrêter ici, j'ai peur de pousser trop loin les effets et que cela devienne caricatural

pour le weathering je vais m'arrêter ici, j'ai peur de pousser trop loin les effets et que cela devienne caricatural
Il faut savoir s'arrêter je pense que tu as déjà atteint le bon équilibre là!
toujours pas de bleu pâle en vue?

toujours pas de bleu pâle en vue?

Regarde si tu peux récupérer sur la planche Revell les décals oblongs couleur métal (38 et 39 sur la planche de la boîte 03853).tomcat a écrit : dim. 8 mai 2022 09:55 Pas d'avancé spectaculaire mais juste la pose des derniers décals (les cocardes d'ailes, le numéros devant les stab et le rescues sous le pit)
Apparemment, ces motifs (débarrassés du stencil attenant) sont visibles sur les Gronado desert pink.
Done.Thud a écrit : dim. 8 mai 2022 13:15Regarde si tu peux récupérer sur la planche Revell les décals oblongs couleur métal (38 et 39 sur la planche de la boîte 03853).tomcat a écrit : dim. 8 mai 2022 09:55 Pas d'avancé spectaculaire mais juste la pose des derniers décals (les cocardes d'ailes, le numéros devant les stab et le rescues sous le pit)
Apparemment, ces motifs (débarrassés du stencil attenant) sont visibles sur les Gronado desert pink.
Je viens de vernir la base et j'hésite sur la technique à utiliser pour les traces de fumée sur la dérive:
Aero ou pigment?
Fait au strograf :tomcat a écrit : dim. 8 mai 2022 21:35Je viens de vernir la base et j'hésite sur la technique à utiliser pour les traces de fumée sur la dérive:
Aero ou pigment?
les maquettes restent ( à mon sens) une interprétation de la réalité, laissons le maquettiste arbitrer sur le rendu souhaité.
perso en l'espèce je trouve sa très bien.
perso en l'espèce je trouve sa très bien.
Moi, ce qui m'embête, c'est que c'est pas la même chose des deux côtés.
C'est plutot rectiligne à droite et arrondi à gauche.
Je trouve ça plus joli à droite mais c'est a priori plus réaliste à gauche.
Ca reste du super boulot, même si je suis pas du tout fan de la bete. On dirai que les concepteurs se sont trompé d'échelle en dessinant la dérive
C'est plutot rectiligne à droite et arrondi à gauche.
Je trouve ça plus joli à droite mais c'est a priori plus réaliste à gauche.
Ca reste du super boulot, même si je suis pas du tout fan de la bete. On dirai que les concepteurs se sont trompé d'échelle en dessinant la dérive

Je m'attendais a vos remarque et je suis bien d'accord avec vous, je les ai trop appuyées.
Auriez vous une idée pour modifier cela?
peut être travailler un dégradé de ces trainées à partir de la couleur du camo sable?tomcat a écrit : lun. 16 mai 2022 18:16 Je m'attendais a vos remarque et je suis bien d'accord avec vous, je les ai trop appuyées.
Essaie de les recouvrir avec du desert pink, et ensuite, tu montes tes traînées avec du noir très dilué...tomcat a écrit : lun. 16 mai 2022 18:16 Je m'attendais a vos remarque et je suis bien d'accord avec vous, je les ai trop appuyées.
tomcat a écrit : lun. 16 mai 2022 18:16 Je m'attendais a vos remarque et je suis bien d'accord avec vous, je les ai trop appuyées.
En general, ca ne marche pas d'attenuer avec la couleur d'origine en voile, avec ce que j'ai pu tenter en tout cas.
Tu repeins la couleur d'origine sans trop te soucier des effets de variation vu que c'est pour tout noircir, et tu recommences.
Moi je ferais ca aux huiles seches en tapotant et en diffusant au pinceau.
Dans le même sens, remettre la teinte de base.
Je verrais bien une base de noir mat fortement dilué, légèèère et tapoter avec des pigments noirs au pinçal. Pour obtenir plus de variations qu'à l'aéro.
Je verrais bien une base de noir mat fortement dilué, légèèère et tapoter avec des pigments noirs au pinçal. Pour obtenir plus de variations qu'à l'aéro.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est dur.
Quand on est con, c'est pareil.
Quand on est con, c'est pareil.
Hello,
Effectivement trop prononcé pour moi aussi.
Bon courage pour reprendre çà. Je n'aimerais pas être à ta place
.
Mais tu vas sans doute t’en sortir très bien.
PeYo
Effectivement trop prononcé pour moi aussi.
Bon courage pour reprendre çà. Je n'aimerais pas être à ta place

Mais tu vas sans doute t’en sortir très bien.
PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
Ni 1 ni 2, je viens de repeindre la dérive avec la teinte de base pour cacher ce premier essai.
Il faut encore que j’applique les teintes métalliques pour les tôles de protection et je pourrais refaire les traces de fumée. Cette fais je pense utiliser des Shader. Celles ci présentent l’avantage d’être translucide.
Il faut encore que j’applique les teintes métalliques pour les tôles de protection et je pourrais refaire les traces de fumée. Cette fais je pense utiliser des Shader. Celles ci présentent l’avantage d’être translucide.