1/48 - GD/LM F-16A Fighting Falcon/Viper chez Kinetic - F-16A/AM/B/BM & C/D dispos

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

big jim

Re: 1/48 - GD/LM F-16AM & ADF Fighting Falcon & F-16C Viper chez Kinetic - F-16A/AM & C dispos - box Heller "Dark Falcon

Message par big jim »

:shock:
La précédente mouture a été diffusée de manière très confidentielle et était introuvable.
Je ne regrette pas l'avoir loupée ! :mrgreen:

Re: 1/48 - GD/LM F-16AM & ADF Fighting Falcon & F-16C Viper chez Kinetic - F-16A/AM & C dispos - box Heller "Dark Falcon

Publicité

Publicité

Homebe

Re: 1/48 - GD/LM F-16A/C Fighting Falcon/Viper chez Kinetic - F-16A/AM & C dispos, boîte Heller F-16AM "Dark Falcon" en

Message par Homebe »

Nouveau boîtage pour 2023 - ref. 48133 - Lockheed Martin F-16C Block 52 Fighting Falcon - Republic Singapore Air Force avec des marquages ops et du team de démo les Black Knights
Sources: 
https://www.facebook.com/Kineticmodel/p ... Z3KhvrgdDl
https://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=KI-K48133

Image

Image

Image

Image

V.P.
Point-fixe

Re: 1/48 - GD/LM F-16A/C Fighting Falcon/Viper chez Kinetic - F-16A/AM & C dispos, boîte Heller F-16AM "Dark Falcon" en

Message par Point-fixe »

Salut,

Kinetic avait prévu de sortir le F-16 MLU Dream Viper mais est contraint d'y renoncer

"Nous sommes très tristes d'annoncer la décision d'annuler le projet 48154 - F-16A MLU Dream Viper.
La décision est prise en raison de problèmes pour avoir l'autorisation d'utiliser l'art pour les décalcomanies.
Nous essayons de plusieurs façons, mais parfois les intérêts de l'auteur de l'art vont dans une direction différente de celle de notre société.
Je sais que, comme beaucoup d'entre vous, j'étais très enthousiaste à l'idée de cette nouvelle version. Mais je vous promets que nous nous efforçons d'apporter des sujets nouveaux et intéressants à tous les modélistes. Merci pour votre soutien, j'espère que vous comprenez tous que ce n'est pas une décision facile, mais que c'est la bonne pour l'instant.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Vini Pompeo
Chef de projet Kinetic"
(Source FB de Kinetic)

L'auteur de la déco réelle refusant de céder la licence.
dirtydm

Message par dirtydm »

Point-fixe a écrit : jeu. 15 juin 2023 15:05 Salut,

Kinetic avait prévu de sortir le F-16 MLU Dream Viper mais est contraint d'y renoncer

"Nous sommes très tristes d'annoncer la décision d'annuler le projet 48154 - F-16A MLU Dream Viper.
La décision est prise en raison de problèmes pour avoir l'autorisation d'utiliser l'art pour les décalcomanies.
Nous essayons de plusieurs façons, mais parfois les intérêts de l'auteur de l'art vont dans une direction différente de celle de notre société.
Je sais que, comme beaucoup d'entre vous, j'étais très enthousiaste à l'idée de cette nouvelle version. Mais je vous promets que nous nous efforçons d'apporter des sujets nouveaux et intéressants à tous les modélistes. Merci pour votre soutien, j'espère que vous comprenez tous que ce n'est pas une décision facile, mais que c'est la bonne pour l'instant.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Vini Pompeo
Chef de projet Kinetic"
(Source FB de Kinetic)

tu parles de ce boitage?
Image

(Kinetic à pourtant sorti un mirage 2000N "La Fayette" sans demandé son avis à l'auteur de la déco!!)
YANN
Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

dirtydm a écrit : jeu. 15 juin 2023 15:09
Point-fixe a écrit : jeu. 15 juin 2023 15:05 Salut,

Vini Pompeo
Chef de projet Kinetic"
(Source FB de Kinetic)

tu parles de ce boitage?
Image

(Kinetic à pourtant sorti un mirage 2000N "La Fayette" sans demandé son avis à l'auteur de la déco!!)
Hélas cher ami :pleur4: même Scalemates a confirmé l'annulation de cette boite !

https://www.scalemates.com/kits/kinetic ... r--1488764
We Want You !
Image
Point-fixe

Message par Point-fixe »

dirtydm a écrit : jeu. 15 juin 2023 15:09

tu parles de ce boitage?
Image

Tout à fait, il s'agit bien de celui-ci.

Et concernant les 2000N du 2/4, j'ai cru comprendre qu'un accord a été conclu entre Régis Roca, l'auteur de la déco, et Kinetic
eclipse

Message par eclipse »

Point-fixe a écrit :Et concernant les 2000N du 2/4, j'ai cru comprendre qu'un accord a été conclu entre Régis Roca, l'auteur de la déco, et Kinetic
Tu es sûr ? Ou alors après coup...
Trouvé sur la page Facebook de Kinetic :
Image
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
Point-fixe

Message par Point-fixe »

eclipse a écrit : ven. 16 juin 2023 10:53 Tu es sûr ? Ou alors après coup...
Oui, d'après les infos que j'ai cela s'est arrangé après coup.
Et d'ailleurs RR n'est plus intervenu sur le fil après être passé en message privé avec Kinetic, ce qui confirmerait un arrangement.
eclipse

Message par eclipse »

OK, merci pour le complément d'info ! :super:
Et Dreammodels pour le The eNd ? :mrgreen:
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

dirtydm a écrit : jeu. 15 juin 2023 15:09 Salut,

Kinetic avait prévu de sortir le F-16 MLU Dream Viper mais est contraint d'y renoncer.

tu parles de ce boitage?
Image
Si tu veux un F-16 avec une belle vipère tu as toujours la planche Two Bobs 48-252

https://www.scalemates.com/kits/twobobs ... a--1087585

https://www.twobobs.net/contents/en-us/p690.html

A toi de voire ? :super:
We Want You !
Image
big jim

Message par big jim »

Hello,

Info au passage : je surveillais de temps à autres le site Heller pour voir si le Dark Falcon était disponible. En début de semaine, plus de traces alors qu'il était auparavant indiqué comme pas encore disponible. Une rapide recherche sur Gogol pour voir si le projet avait été abandonné me montre qu'il est encore dispo sur certains site, dont Passion132. Commande aussitôt passée, et livraison aujourd'hui. C'est bôôo... Planche énorme signée Syh@rt, elle est même recourbée pour rentrer dans la boite !... Kit Kinetic enveloppé dans un papier japon noir. Seul bémol, si la photodécoupe est présente, il n'y a pas les masques dans la boite, alors qu'ils sont mentionnés dans la notice :/
Je pense qu'il y a dû en avoir seulement un petit nombre de diffusé, avis aux amateurs ! :wink:
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Merci pour l’info je vais vérifier lorsque le mien arrivera bientôt :super:
We Want You !
Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Reçu ce matin et pas de masques autocollants, mais d'après ce que j'ai compris il faut simplement découper ceux qu'ils figurent sur la notice :cry:
La planche de décals est très grande mais c'est bien celle de Syhart :x
We Want You !
Image
big jim

Message par big jim »

Je n'ai pas lu en détail la notice, effectivement, et j'ai été induit en erreur car la référence éditée par ailleurs directement par Syh@rt incluait les masques.
Malheureusement, cette référence est épuisée :/
En pratique, il faudrait donc se les faire avec une Silhouette, quand on en a une !
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

J'ai écrit a Heller, on ne sais jamais ? :/

En attendant un montage ici :

http://tango-mikesquadron.blogspot.com/ ... -2018.html
We Want You !
Image
big jim

Re: 1/48 - GD/LM F-16A Fighting Falcon/Viper chez Kinetic - F-16A/AM/B/BM & C/D dispos

Message par big jim »

Hello,

Concernant le montage que tu cites, il s'agit en fait de la version diffusée à l'origine par Kinetic (d'ailleurs, je ne sais pas quel moule de F-16 a été utilisé, l'ancien ou le nouveau ?), et très probablement la planche conçue et imprimée par Syh@rt.

Malheureusement, ce n'est pas le cas pour la version Heller, où comme Sylvain Hautier me l'a confirmé lui-même, il n'est que l'auteur des dessins et pas l'imprimeur de la planche. D'ailleurs, les motifs ont été réagencés sur une seule planche, alors qu'il y en avait plusieurs dans la version d'origine.
Et pire, Heller s'est vautré dans la PAO (corruption de fichier, dérapage de mulot ?...), et tous les drapeaux en couleur apposés sur les stabilos sont déformés et inutilisables. Il semble que toutes les planches soient touchées, à confirmer. Skyjet, si tu peux vérifier la tienne...

Même si la boite est belle, je suis beaucoup moins dans le réjouissement, du coup :venere:
Pb remonté via Passion132...
glider3

Re: 1/48 - GD/LM F-16A Fighting Falcon/Viper chez Kinetic - F-16A/AM/B/BM & C/D dispos

Message par glider3 »

OUF j ai failli le commander a un prix correct la :
https://www.besserepreise.com/modellbau ... falcon.htm

mais pas envie de galere avec les decals...
:doctor:
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

big jim a écrit : lun. 25 mars 2024 19:26 Hello,

Concernant le montage que tu cites, il s'agit en fait de la version diffusée à l'origine par Kinetic (d'ailleurs, je ne sais pas quel moule de F-16 a été utilisé, l'ancien ou le nouveau ?), et très probablement la planche conçue et imprimée par Syh@rt.

Malheureusement, ce n'est pas le cas pour la version Heller, où comme Sylvain Hautier me l'a confirmé lui-même, il n'est que l'auteur des dessins et pas l'imprimeur de la planche. D'ailleurs, les motifs ont été réagencés sur une seule planche, alors qu'il y en avait plusieurs dans la version d'origine.
Et pire, Heller s'est vautré dans la PAO (corruption de fichier, dérapage de mulot ?...), et tous les drapeaux en couleur apposés sur les stabilos sont déformés et inutilisables. Il semble que toutes les planches soient touchées, à confirmer. Skyjet, si tu peux vérifier la tienne...

Même si la boite est belle, je suis beaucoup moins dans le réjouissement, du coup :venere:
Pb remonté via Passion132...
Le moule du montage c'est l'ancien, la boite Heller selon Scalemates c'est le nouveau moule :(

Je confirme que les drapeaux sur les stabilos sont inutilisables photos a l'appui :pleur4:

Sylvain Hautier pourrait faire entendre sa voix avec Heller quand même, il s'agit d'une grave altération de son œuvre ? :evil: Je lui ai écrit :hello:

Je vais informer Oupsmodel, peut être ça fera réagir Heller ? :-/

La notice Heller
Image

La planche Heller
Image

La planche Heller
Image

La planche Syh@rt
Image

La notice Syh@rt
Image
We Want You !
Image
kurnass

Message par kurnass »

Bonjour, Sylvain de Syhart Decal,

Je suis désolé et très mécontent du résultat de la planche du Dark Falcon - Heller, d'autant que c'est bien mon nom qui est inscrit dessus !

J'ai bien tenté de contacter Heller à plusieurs reprise pour avoir des explications et surtout trouver une solution
Heller : --- Pas de réponse ---

:!: J'invite aujourd'hui tout client mécontent à contacter Heller pour faire de même :!: .
Voyez l'aperçu de la planche decal au dos de la boîte, c'est le résultat normal de mon dessin (qui d'ailleurs ne leur était pas destiné.)

Mais la planche, - no comment -
Sylvain (Syhart)
"Puisque nos ennemis d'hier sont nos amis d'aujourd'hui, il n'y avait qu'à commencer par là."
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

kurnass a écrit : mar. 26 mars 2024 04:51 Bonjour, Sylvain de Syhart Decal,

Je suis désolé et très mécontent du résultat de la planche du Dark Falcon - Heller, d'autant que c'est bien mon nom qui est inscrit dessus !

J'ai bien tenté de contacter Heller à plusieurs reprise pour avoir des explications et surtout trouver une solution
Heller : --- Pas de réponse ---

:!: J'invite aujourd'hui tout client mécontent à contacter Heller pour faire de même :!: .
Voyez l'aperçu de la planche decal au dos de la boîte, c'est le résultat normal de mon dessin (qui d'ailleurs ne leur était pas destiné.)

Mais la planche, - no comment -
Bonjour Sylvain,

j'ai écrit a Heller, Passion132 et Oupsmodel et 0 réponses :cry:

Apparemment la garantie qualité de Syhart Decals est très grande et vendeuse, pas étonnant que tous ces revendeurs fassent l'autruche, dommage de se servir de ton nom pour faire des juteux business... :evil:

Pour ce qui me concerne je sais faire la part des choses, ton investissement et ton professionnalisme sont toujours présents c'est pour cela que je continuerai a acheter sur ton site selon ses disponibilités (le début du mois c'est mieux pour mes caisses :mrgreen: ).

Entre nous j'ai acheté la planche du Dark Falcon sur un site étranger mais au 1/72 (je croyais que c'était au 1/48 :mdr3: je me suis trompé).

Pour ce qui est de Heller, s'ils me ressortent un kit avec une planche provenante de chez toi, sans ta benediction ça sera "niet" :langue2:
We Want You !
Image
big jim

Message par big jim »

Hello,

Réclamation déposée sur le site Heller, avec retour par mail automatique, ainsi qu'auprès de Passion 132. J'avais eu une réponse de ce dernier concernant les masques, mais RAS pour la planche de decals. J'imagine qu'ils sont au moins autant embêtés que nous, car le problème doit concerner toutes les boites produites et diffusées par Heller. Ca fait quand même désordre niveau contrôle qualité. Plutôt que le beau papier japon noir qui enveloppe le tout, j'aurais préféré avoir les planches directement imprimées par Sylvain ! :venere:

A suivre...
big jim

Message par big jim »

Hello,

Au-delà des forums et des réseaux sociaux, il y a la vraie vie. En ce qui concerne notre loisir, les salons sont des moments où l'on peut partager, discuter, voire s'expliquer simplement le cas échéant...

A Evreux, j'ai donc pu échanger longuement avec Francis qui représentait Heller sur un stand. Discussion passionnante sur l'histoire de "notre" marque nationale et sur tous les actions en cours pour remonter la pente, sur l'histoire du magnifique "box art" du C-47 peint par F. Bergèse il y a bien longtemps et qu'il a fallu restaurer, et sur bien d'autres sujets... On est un peu loin du fantasme de la multinationale qui fait un juteux business sur le dos des autres, même sans connaître bien sûr tout l'envers du décor et les contraintes économiques de chacun.

Pour en revenir au F-16 Dark Falcon, Heller a utilisé son sous-traitant habituel pour imprimer les planches : Eduard. Malheureusement, les magnifiques dessins de Sylvain ont été un peu "malmenés" dans la bataille, et surtout le problème n'a pas été vu tout de suite. La diffusion du modèle a donc été arrêtée, les boites non vendues ont été rappelées, et de nouvelles planches corrigées vont être imprimées et envoyées aux personnes qui ont acheté les boites affectées par le problème. J'espère qu'elles seront à la hauteur de la réputation méritée de SyH@rt.
Pas de comportement d'autruche donc, même si on peut juste regretter le manque de communication ici ou ailleurs. Cela dit, vu certaines tendances au Heller-bashing, on peut comprendre...
MiGs

Re: 1/48 - GD/LM F-16AM & ADF Fighting Falcon & F-16C Viper chez Kinetic - box art+décos+grappes - sorties sept. & oct.

Message par MiGs »

The Arrowhead a écrit : mar. 8 nov. 2022 06:40 J’espère juste que cette fois-ci Kinetic a enfin bien chopé la forme du nez…
Qu'en est-il, alors ?
J'avais écarté cette marque suite au raté rédhibitoire du nez :) .
The Arrowhead

Re: 1/48 - GD/LM F-16AM & ADF Fighting Falcon & F-16C Viper chez Kinetic - box art+décos+grappes - sorties sept. & oct.

Message par The Arrowhead »

MiGs a écrit : jeu. 4 avr. 2024 07:21
The Arrowhead a écrit : mar. 8 nov. 2022 06:40 J’espère juste que cette fois-ci Kinetic a enfin bien chopé la forme du nez…
Qu'en est-il, alors ?
Le nouveau Kinetic Gold est heureusement irréprochable de ce point de vue. Ils ont bien retenu la leçon :D
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
MiGs

Message par MiGs »

The Arrowhead a écrit : jeu. 4 avr. 2024 07:33
MiGs a écrit : jeu. 4 avr. 2024 07:21
Qu'en est-il, alors ?
Le nouveau Kinetic Gold est heureusement irréprochable de ce point de vue. Ils ont bien retenu la leçon :D
Intéressant alors 😀.

Merci de l'info :alcool1:
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »