La précédente mouture a été diffusée de manière très confidentielle et était introuvable.
Je ne regrette pas l'avoir loupée !

|
![]() |
Modérateur : master194
tu parles de ce boitage?Point-fixe a écrit : jeu. 15 juin 2023 15:05 Salut,
Kinetic avait prévu de sortir le F-16 MLU Dream Viper mais est contraint d'y renoncer
"Nous sommes très tristes d'annoncer la décision d'annuler le projet 48154 - F-16A MLU Dream Viper.
La décision est prise en raison de problèmes pour avoir l'autorisation d'utiliser l'art pour les décalcomanies.
Nous essayons de plusieurs façons, mais parfois les intérêts de l'auteur de l'art vont dans une direction différente de celle de notre société.
Je sais que, comme beaucoup d'entre vous, j'étais très enthousiaste à l'idée de cette nouvelle version. Mais je vous promets que nous nous efforçons d'apporter des sujets nouveaux et intéressants à tous les modélistes. Merci pour votre soutien, j'espère que vous comprenez tous que ce n'est pas une décision facile, mais que c'est la bonne pour l'instant.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Vini Pompeo
Chef de projet Kinetic"
(Source FB de Kinetic)
L'auteur de la déco réelle refusant de céder la licence.
Hélas cher amidirtydm a écrit : jeu. 15 juin 2023 15:09tu parles de ce boitage?Point-fixe a écrit : jeu. 15 juin 2023 15:05 Salut,
Kinetic avait prévu de sortir le F-16 MLU Dream Viper mais est contraint d'y renoncer
"Nous sommes très tristes d'annoncer la décision d'annuler le projet 48154 - F-16A MLU Dream Viper.
La décision est prise en raison de problèmes pour avoir l'autorisation d'utiliser l'art pour les décalcomanies.
Nous essayons de plusieurs façons, mais parfois les intérêts de l'auteur de l'art vont dans une direction différente de celle de notre société.
Je sais que, comme beaucoup d'entre vous, j'étais très enthousiaste à l'idée de cette nouvelle version. Mais je vous promets que nous nous efforçons d'apporter des sujets nouveaux et intéressants à tous les modélistes. Merci pour votre soutien, j'espère que vous comprenez tous que ce n'est pas une décision facile, mais que c'est la bonne pour l'instant.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Vini Pompeo
Chef de projet Kinetic"
(Source FB de Kinetic)
(Kinetic à pourtant sorti un mirage 2000N "La Fayette" sans demandé son avis à l'auteur de la déco!!)
Tout à fait, il s'agit bien de celui-ci.dirtydm a écrit : jeu. 15 juin 2023 15:09
tu parles de ce boitage?
(Kinetic à pourtant sorti un mirage 2000N "La Fayette" sans demandé son avis à l'auteur de la déco!!)
Tu es sûr ? Ou alors après coup...Point-fixe a écrit :Et concernant les 2000N du 2/4, j'ai cru comprendre qu'un accord a été conclu entre Régis Roca, l'auteur de la déco, et Kinetic
Oui, d'après les infos que j'ai cela s'est arrangé après coup.
Si tu veux un F-16 avec une belle vipère tu as toujours la planche Two Bobs 48-252dirtydm a écrit : jeu. 15 juin 2023 15:09 Salut,
Kinetic avait prévu de sortir le F-16 MLU Dream Viper mais est contraint d'y renoncer.
tu parles de ce boitage?
![]()
Le moule du montage c'est l'ancien, la boite Heller selon Scalemates c'est le nouveau moulebig jim a écrit : lun. 25 mars 2024 19:26 Hello,
Concernant le montage que tu cites, il s'agit en fait de la version diffusée à l'origine par Kinetic (d'ailleurs, je ne sais pas quel moule de F-16 a été utilisé, l'ancien ou le nouveau ?), et très probablement la planche conçue et imprimée par Syh@rt.
Malheureusement, ce n'est pas le cas pour la version Heller, où comme Sylvain Hautier me l'a confirmé lui-même, il n'est que l'auteur des dessins et pas l'imprimeur de la planche. D'ailleurs, les motifs ont été réagencés sur une seule planche, alors qu'il y en avait plusieurs dans la version d'origine.
Et pire, Heller s'est vautré dans la PAO (corruption de fichier, dérapage de mulot ?...), et tous les drapeaux en couleur apposés sur les stabilos sont déformés et inutilisables. Il semble que toutes les planches soient touchées, à confirmer. Skyjet, si tu peux vérifier la tienne...
Même si la boite est belle, je suis beaucoup moins dans le réjouissement, du coup![]()
Pb remonté via Passion132...
Bonjour Sylvain,kurnass a écrit : mar. 26 mars 2024 04:51 Bonjour, Sylvain de Syhart Decal,
Je suis désolé et très mécontent du résultat de la planche du Dark Falcon - Heller, d'autant que c'est bien mon nom qui est inscrit dessus !
J'ai bien tenté de contacter Heller à plusieurs reprise pour avoir des explications et surtout trouver une solution
Heller : --- Pas de réponse ---
J'invite aujourd'hui tout client mécontent à contacter Heller pour faire de même
.
Voyez l'aperçu de la planche decal au dos de la boîte, c'est le résultat normal de mon dessin (qui d'ailleurs ne leur était pas destiné.)
Mais la planche, - no comment -
Qu'en est-il, alors ?The Arrowhead a écrit : mar. 8 nov. 2022 06:40 J’espère juste que cette fois-ci Kinetic a enfin bien chopé la forme du nez…
Le nouveau Kinetic Gold est heureusement irréprochable de ce point de vue. Ils ont bien retenu la leçonMiGs a écrit : jeu. 4 avr. 2024 07:21Qu'en est-il, alors ?The Arrowhead a écrit : mar. 8 nov. 2022 06:40 J’espère juste que cette fois-ci Kinetic a enfin bien chopé la forme du nez…
J'avais écarté cette marque suite au raté rédhibitoire du nez.
Intéressant alorsThe Arrowhead a écrit : jeu. 4 avr. 2024 07:33Le nouveau Kinetic Gold est heureusement irréprochable de ce point de vue. Ils ont bien retenu la leçonMiGs a écrit : jeu. 4 avr. 2024 07:21Qu'en est-il, alors ?The Arrowhead a écrit : mar. 8 nov. 2022 06:40 J’espère juste que cette fois-ci Kinetic a enfin bien chopé la forme du nez…
J'avais écarté cette marque suite au raté rédhibitoire du nez.
![]()