ECPAD
|
![]() |
Modérateur : master194
C'est Nico qui va être content. Au moins, son fonds sert à quelque chose...
ce ne sont pas des ailettes mais plutôt des marques décoratives en forme de pointe de flèche.Vous noterez les toutes petites ailettes sur la casserole de celui ci...
Ah oki!!!! Je ne connaissais pas sa destination...Stéphane GUERRERO a écrit : mer. 13 août 2025 14:54Ce moulinet entraîne le mécanisme de changement de pas de l'hélice!
Tes yeux sont beaucoup plus aguerri que les miens!!!!Typhoon67 a écrit : mer. 13 août 2025 14:55Il y a les deux types sur la photo. La rangée de droite compte des 406.
Tu parles des marquages pour l'histoire des pointes de flèches? En fait, je me suis mal exprimé, je n'aurais pas dû dire "ailettes" mais bien "petites pales"... Pardon...waroff a écrit : mer. 13 août 2025 15:01ce ne sont pas des ailettes mais plutôt des marques décoratives en forme de pointe de flèche.
les deux pales du moulinet font un diamètre de 70cm
le n° 3 N 253, dont on voit la dérive sur la droite, est le 4ème appareil construit du 1er lot, il est le 1er 406
1er marché MS : 16 appareils commandés : 1 "avion maquette"(?) + 15 avions(N° 1 à 15)Saiun a écrit : mer. 13 août 2025 16:27 Quand tu dis il est le premier 406, 4e construit... Cela veut-il dire que les trois premiers étaient encore des 405? je m'y perds un "pneu"...![]()
https://lapatrouillesimple.forumgratuit ... r-moulinetSaiun a écrit : mer. 13 août 2025 16:27Ah oki!!!! Je ne connaissais pas sa destination...Stéphane GUERRERO a écrit : mer. 13 août 2025 14:54Ce moulinet entraîne le mécanisme de changement de pas de l'hélice!![]()
le phare est sous l'aile gauche, près de la mitrailleuse
RS Models ne l'a pas vraiment oublié, mais simplement représenté par un creux à l'emplacement indiqué par Waroff.Blochmorane a écrit : mer. 13 août 2025 23:17 Salut Stéphane
RS l'aurait oublié ? Pas Hasegawa en tout cas (pour le Heller, je ne m'en rappelle plus).
Salut Jean-Luc, d'accord, c'est vrai que ça m'est arrivé de casser de petites pièces, mais j'ai tellement peur de faire des marques disgracieuses sur la peinture que, cette fois encore j'ai collé la majeure partie des petites pièces avant la peinture. Mais je vais tâcher de suivre ton conseil pour le prochain montage. merci encore pour tes conseils!Blochmorane a écrit : jeu. 14 août 2025 23:13 Salut Stéphane
Ces petits trucs qui dépassent comme les Pitots ou les antennes, je les colle au moment des finitions parce je finis toujours par les accrocher et paf !
Du coup, je prépare leurs emplacements avant peinture par des petits trous bien propres au bon diamètre.
Stéphane GUERRERO a écrit : dim. 17 août 2025 01:40
- J'ai 2 flèches rouges, que peuvent-elles bien indiquer et quel est leur éventuel positionnement?
elles accompagnent le "lever ICI" pour indiquer l'emplacement du trou de levage
- J'ai 4 inscriptions "Lever ici". Sur les profils couleurs que j'ai pu voir et sur la notice RS Models, ces inscriptions n'apparaissent pas. Une question en amenant une autre, y avait il des trous à l'arrière du fuselage pour le levage? Et où?
- J'ai aussi 2 lignes d'écritures blanches illisibles car trop petites pour mes yeux de taupeUne de chaque côté j'imagine. Mais où???
probablement "NE PAS POUSSER" , sur le stabilisateur/bec compensation gouverne et au bord de fuite de l'aileron/saumon
Merci infiniment mon cher Waroff!waroff a écrit : dim. 17 août 2025 09:18lever ICI.jpgStéphane GUERRERO a écrit : dim. 17 août 2025 01:40
- J'ai 2 flèches rouges, que peuvent-elles bien indiquer et quel est leur éventuel positionnement?
elles accompagnent le "lever ICI" pour indiquer l'emplacement du trou de levage
- J'ai 4 inscriptions "Lever ici". Sur les profils couleurs que j'ai pu voir et sur la notice RS Models, ces inscriptions n'apparaissent pas. Une question en amenant une autre, y avait il des trous à l'arrière du fuselage pour le levage? Et où?
- J'ai aussi 2 lignes d'écritures blanches illisibles car trop petites pour mes yeux de taupeUne de chaque côté j'imagine. Mais où???
probablement "NE PAS POUSSER" , sur le stabilisateur/bec compensation gouverne et au bord de fuite de l'aileron/saumon
trou de levage.jpg
ne pas pousser.jpg
choix judicieux à mon avisStéphane GUERRERO a écrit : dim. 17 août 2025 12:53 Pour les décalques, je vais considérer que ce sont les grandes cocardes qui ont été appliquées.
D'aileurs, c'est chose faite!waroff a écrit : dim. 17 août 2025 13:25choix judicieux à mon avisStéphane GUERRERO a écrit : dim. 17 août 2025 12:53 Pour les décalques, je vais considérer que ce sont les grandes cocardes qui ont été appliquées.