MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
ATAR93

Re: MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48

Message par ATAR93 »

Ne t'inquiètes pas... j'ai encore deux trois neurones qui feront la différence....🥴😂😂😂

Publicité

Publicité

ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

ça y est le travail sur ma couille ...euhhh sur mon distributeur de fluides est terminé ..j'ai pris quelques raccourcis sur certains détails mais dans l'ensemble , je trouve que ça le fait
j'ai fait des sous ensembles pour faciliter la mise en peinture .et pour les photos j'ai laissé les fausses roulettes (les bonnes sont devant sur la photo)

Image

la bouteille d'air comprimée est mise a blanc ,d'ou son coté de traviole
l'ensemble monté a blanc

Image

Image

Image

j'aurai bien voulus utiliser un rond transparent pour l'échantillonneur ..mais je n'en avait pas ..je vais jouer avec la peinture .
n'hésitez pas a me donner votre avis prochaine étape l'extincteur ...en tout cas ce genre de petit exercice est parfait pour se dérouiller les doigts
a plus
niko
Manu

Message par Manu »

Oui...alors je vais être franc en espérant que tu ne fonctionnes pas comme moi.

Tu ajoutes des choses, puis d'autres et encore d'autres (superbes au demeurant) mais tout ça prend du temps, beaucoup de temps et le projet principal n'avance pas.

Je te dis ça parce que j'ai X dios avec beaucoup de matos et au bout d'un moment, j'ai tellement travaillé dessus que je n'ai plus envie de continuer.

C'est pour ça qu'au final, un simple modèle bien monté et bien peint sur un miroir (de façon à profiter autant du dessous que du dessus) peut s'avérer tout aussi convaincant.

Je termine toujours ce que j'ai commencé mais parfois plusieurs années après et c'est dommage, j'espère que tu connaîtras pas ça sur ce fil...en même temps, tu n'es plus si loin de la fin. :wink:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
ATAR93

Message par ATAR93 »

Bonsoir Manu

Je te confirme,je ne fonctionne pas comme toi ... j'ai toujours fait des petits dio pour accompagner mes pieges...je ne cherche pas à faire de la surenchère..les F 1 au sol sont toujours accompagnés de ces "accessoires" un groupe de démarrage,une couille a huile et un extincteur ne m'engage pas sur une dio chargé....je n'ai jamais aimé, et cela n'engage que moi,faire des avions sur des miroirs ...je me fout de voir en dessous 😉je ne fais pas de concours ou autre expos .. et comme je l'ai déjà expliqué , je ne garde aucune de mes maquettes... elles sont données à des amis, car une fois monté je passe a autre chose,je ne suis pas collectionneur.je suis peut être un poil égoïste... mais en gros je me fais plaisir 😉 je partage mon travail ici ... mais je n'oblige personne... quand je demande vos avis , même négatifs , c'est juste pour savoir si vu de l'extérieur des détails peuvent m'échapper ou que l'on me fasse découvrir des techniques que je ne connais pas.
En tout cas merci pour ton message
Cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

Il va sans dire Manu qu'il n'y a aucune animosité dans mon message 😉je tenais à le préciser,car a l'écrit des fois il peut y avoir maldone 😊
Cheers
Niko
fombec6

Message par fombec6 »

Jolie scratch, avec une belle peinture ce sera top ! :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
olivdelyon

Message par olivdelyon »

eh bien , ça suit son cours , impatient de voir le dio ! :x
Manu

Message par Manu »

Pas de problème, t'inquiète. :wink:

Je fonctionne comme toi en ce qui concerne la conservation puisque je ne conserve aucune de mes maquettes.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
fombec6 a écrit : lun. 9 oct. 2023 19:24 Jolie scratch, avec une belle peinture ce sera top !
merci Sergio , content que cela plaise a un seigneur du scratch :super:
olivdelyon a écrit : lun. 9 oct. 2023 19:57 eh bien , ça suit son cours , impatient de voir le dio ! :x
salut Olivier
merci pour ton message :super: et moi aussi je suis impatient de voir le dio finit :wink:
Manu a écrit : lun. 9 oct. 2023 20:19..Pas de problème, t'inquiète. ..Je fonctionne comme toi en ce qui concerne la conservation puisque je ne conserve aucune de mes maquettes.
salut Manu
cela me rassure ...je ne suis pas seul a ne pas garder mes maquettes :wink:

ce soir j'ai mis en peinture la petite bête

Image

il me faut encore vieillir encore l'ensemble et surtout faire , ce que je pense être un abaque qui prend la forme d'un rectangle qui semble être de couleur cuivre avec le texte en blanc pour les  distributeur des années 80-90 , puis pour les modèles plus recsent  , un fond rouge et écriture blanche ...il me faut trouver le moyen de le réalisé..
a plus
Niko
Dom

Message par Dom »

Toujours autant de soin dans le détail et - je rejoins Manu - je ne serai jamais capable de passer autant de temps sur une seule et même maquette + son p'tit dio !
Rien que pour ça, je suis et reste admiratif :super:
Cela dit, la fin semble proche quand même :taré1:
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
SLUFF

Message par SLUFF »

Oui, toute mon admiration...autant pour ta persévérance d'ailleurs ! :x :x :shock: :shock: :shock: :shock:

:alcool1: :alcool1:
FredS

Message par FredS »

Je rejoins les commentaires précédents ! Quel travail, c'est une mine d'information, c'est super didactique et fichtrement bien réalisé ! Bravo pour ces belles réalisations, l'ensemble va piquer les yeux ! :shock:

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
Dom a écrit : mer. 11 oct. 2023 09:50 Toujours autant de soin dans le détail et - je rejoins Manu - je ne serai jamais capable de passer autant de temps sur une seule et même maquette + son p'tit dio !
Rien que pour ça, je suis et reste admiratif :super: Cela dit, la fin semble proche quand même
salut Dom
merci pour ton message ...tu sais je n'ai pas énormément de temps pour m'adonner a mon hobby préféré..ce qui explique la durée de mes montages :) :wink:
avec la photo qui suit , tu peu voir que la fin est proche :wink:
SLUFF a écrit : mer. 11 oct. 2023 12:07..Oui, toute mon admiration...autant pour ta persévérance d'ailleurs ! :x :x :shock: :shock: :shock: :shock: :alcool1: :alcool1:
merci SLUFF :hehe:
FredS a écrit : mer. 11 oct. 2023 15:59..Je rejoins les commentaires précédents ! Quel travail, c'est une mine d'information, c'est super didactique et fichtrement bien réalisé ! Bravo pour ces belles réalisations, l'ensemble va piquer les yeux !
bah merci Fred ...content de savoir que ce post ne soit pas aussi indigeste que je le pense :wink: :super:

une petite vue de ce que sera le dio

Image

comme vous pouvez le voir , le dio ne sera pas hyper chargé ... je n'arrive pas a trouver une bonne vue de ce qui peut composé l'abaque sur le corps du distributeur :-/ donc si quelqu'un a petite vue , je prend .une fois ce problème réglé , j'attaque l'extincteur , et termine le F1
a plus
Niko
fombec6

Message par fombec6 »

Ca promet du très très beau au final ! :x :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

merci Sergio ...content que cela te plaise a ce stade .....vais tout faire pour que ce soit plaisant a l'œil :wink:
j'ai attaquer l'extincteur
a plus
nko
ATAR93

Message par ATAR93 »

désolé les gars....ce n'est pas encore la fin..en effet , depuis ce dernier wip sur la couille a huile,il n'y a pas eu d'avancée majeure ,je suis tellement débordé de boulot (celui qui rapporte de quoi vivre) que le soir je suis claqué et les weekends je les passe à me reposer 😕 j'espère pouvoir prendre mes congés d'été en novembre😉
La honnêtement les avancées sont tellement insignifiantes que je ne vais pas vous les mettre 😔
A plus pour de vrai avancées
Cheers
Niko
Silmariand

Message par Silmariand »

Ne t’inquiètes pas. Nous faire patienter ne fait qu’augmenter le plaisir de découvrir tes améliorations. :wink:
jcb

Message par jcb »

Bonjour,
Pourquoi le radôme est gris? Il est bien kaki normalement sur les ct, noir sur les cr et b. Pas de gris à ma connaissance sur les avions français.
A bientôt.
JCB
Jean-Christian
ATAR93

Message par ATAR93 »

Silmariand a écrit : dim. 22 oct. 2023 17:58..Ne t’inquiètes pas. Nous faire patienter ne fait qu’augmenter le plaisir de découvrir tes améliorations. :wink:...
merci pour ton gentil message Silmariand .. :super:
jcb a écrit : dim. 22 oct. 2023 22:32...Pourquoi le radôme est gris? Il est bien kaki normalement sur les ct
bonsoir Jean Christophe
il n'est pas gris , c'est la balance des blanc qui est mal réglé sur la photo ..la couleur en vrai n'ai pas un kaki , qui est plus une teinte brun jaunâtre , mais il y a plusieurs nuance d 'une sorte "d'olive sale" (OD) qui avec le temp devient une sorte de gris vert plus ou moins clair .la deco correspond a un F1 du NeuNeu pendant l'opération trident en 19999 ,ce F1 est au standard T2 et avait une peinture de la cellule et du radome assez délavée ...d'ou cette teinte bizarroïde :wink:
j'ai commencé a mettre a l'échelle les cotes de l'extincteur ...et je cherche toujours une bonne vue de l'espèce d'abaque présent sur la "couille a huile "
a bientôt
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

la semaine dernière j'ai pus travailler un peu et finir ma couille a huile...enfin c'étais surtout pour atténuer la frustration de ne pouvoir travailler sur mon F1 :neutral:  

Image

Image

Image

je ne suis pas mécontent du résultat , mais bon les photos en gros plans ne sont pas très "flatteuses"
comme d'hab vous pouvez donnez votre avis ...j'attend les vacances avec impatience ...plus qu'une semaine :wink:
cheers
Niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonsoir Niko,
Je suis très mal placé pour faire des commentaires quant à la qualité de ton travail... :amen:
Je trouve que le chassis de la c... à huile est surdimensionné. Le diamètre des tubes ronds mériterait d'être plus fin. C'est juste mon avis. :wink:
Jean Marie
Modifié en dernier par mktavion48 le dim. 5 nov. 2023 23:08, modifié 1 fois.
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
mktavion48

Message par mktavion48 »

Désolé erreur de manipulation, je voulais corriger ma faute de grammaire :evil:
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

Salut Jean Marie

Tout a fait d'accord avec toi , mais je pensais l'avoir expliquer,au moment de réaliser le cadre du chariot ,le profilé plastique que j'avais ne supportait pas que je le coude...il cassait..a chaud c'était une vraie plaie,et comme je suis une brêle en soudure a l'étain..hors de question d'utiliser du fil de cuivre..je m'étais rabattu sur un profile plastique bizarre qui ne cassait pas , mais qui était un poil surdimensionné... cela te saute au visage en gros plan, mais posé sur le dio noyé dans le" paysage " cela passe Allègrement 😉que veut tu le monde n'est pas parfait 😂
Merci d'avoir pris le temps de poser ta critique 👍
Niko
Modifié en dernier par ATAR93 le lun. 6 nov. 2023 01:03, modifié 1 fois.
ATAR93

Message par ATAR93 »

ATAR93 a écrit : lun. 6 nov. 2023 01:00 Salut Jean Marie

Tout a fait d'accord avec toi , mais je pensais l'avoir expliquer,au moment de réaliser le cadre du chariot ,le profilé plastique que j'avais ne supportait pas que je le coude...il cassait..a chaud c'était une vraie plaie,et comme je suis une brêle en soudure a l'étain..hors de question d'utiliser du fil de cuivre..je m'étais rabattu sur un profile plastique bizarre qui ne cassait pas , mais qui était un poil surdimensionné... cela te saute au visage en gros plan, mais posé sur le dio noyé dans le" paysage " cela passe Allègrement 😉que veut tu le monde n'est pas parfait 😂
Merci d'avoir pris le temps de poser ta critique 👍
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

Oups erreur aussi
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »