Télé_suite
Modérateur : master194
Re: Télé_suite
Moi j'aimerai retrouver un film avec un Lancaster qui rentre de mission avec un train qui refuse de sortir. Là, un membre de l'équipage dessine vite fait des roues et, façon "toons" les suces roues apparaissent sous l'avion et tout le monde est sauvé.
J'aimerai bin le revoir... Quelqu'un connaît peut être...
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
-
Il me semble qu'il s'agit plutôt d'un court-métrage, et je crois qu'il s'agit plutôt d'un B-17. Œuvre qui a inspirer le film "Memphis Belle".Fabien L a écrit : sam. 13 févr. 2021 13:41 Moi j'aimerai retrouver un film avec un Lancaster qui rentre de mission avec un train qui refuse de sortir. Là, un membre de l'équipage dessine vite fait des roues et, façon "toons" les suces roues apparaissent sous l'avion et tout le monde est sauvé.
C'est l'épisode "The Mission" de la série Amazing Stories (google film b-17 landing gear cartoon)CANTAT PASCAL a écrit : sam. 13 févr. 2021 14:49Il me semble qu'il s'agit plutôt d'un court-métrage, et je crois qu'il s'agit plutôt d'un B-17. Œuvre qui a inspirer le film "Memphis Belle".Fabien L a écrit : sam. 13 févr. 2021 13:41 Moi j'aimerai retrouver un film avec un Lancaster qui rentre de mission avec un train qui refuse de sortir. Là, un membre de l'équipage dessine vite fait des roues et, façon "toons" les suces roues apparaissent sous l'avion et tout le monde est sauvé.
Et ce qui a inspiré le film "Memphis Belle", c'est le film Memphis Belle de 1944.
Grand merci Thud !!!
C'était bien çà !

C'était bien çà !

HA ben tiens ... zut !
Je croyais avoir vu ici l'info (et venais vous en remercier) ...
Le ciel est à Elles
France5 a diffusé en mars (et le replay s'est terminé il y a peu
) un doc de 52 mn sur Bolland/Bastié/Boucher (en ignorant Marie Marvingt et Maryse Hilsz ... et d'autres).
Globalement bien fait, images rarement décalées en regard du commentaire, qq imprécisions la pire (à mes oreilles) étant le bruit de jet accolé aux passages haute vitesse des Caudron Rafale.
Bcp de séquences aviation, provenant de très nombreuses sources (parfois les enchaînant au rythme de 30 sec. chaque), soir une centaine de zincs différents !
Si vous aimez les années 20/30 ou voulez vous taper un bon quizz ou vous instruire (... voire tuer l'ennui 52 mn durant
) ...
ça doit pouvoir se trouver sur le web
Je croyais avoir vu ici l'info (et venais vous en remercier) ...
Le ciel est à Elles
France5 a diffusé en mars (et le replay s'est terminé il y a peu

Globalement bien fait, images rarement décalées en regard du commentaire, qq imprécisions la pire (à mes oreilles) étant le bruit de jet accolé aux passages haute vitesse des Caudron Rafale.
Bcp de séquences aviation, provenant de très nombreuses sources (parfois les enchaînant au rythme de 30 sec. chaque), soir une centaine de zincs différents !
Si vous aimez les années 20/30 ou voulez vous taper un bon quizz ou vous instruire (... voire tuer l'ennui 52 mn durant

ça doit pouvoir se trouver sur le web
Pour les amateurs de Ju 52 : " Quand les aigles attaquent ", dimanche soir, 11 avril, sur Arte.
Les responsables de la programmation sont fans du dernier montage de Fombec6(rubrique Vos maquettes)
Les responsables de la programmation sont fans du dernier montage de Fombec6(rubrique Vos maquettes)

... Si vous permettez , beaucoup plus mieux que "Les Aigles attaquent !" les aigles sauvages (Arawasi) japonais ce soir dimanche 11 avril 2021, sur Paris 1ère : "Kamikazes" archives, reconstitutions et interview de pilotes survivants ou de familles de pilotes décédés. Documentaire riche en images rares et en témoignages. Ca c'est ce que dit Télé cable sat... A voir en urgence ce soir pour ce rendre compte !!!
Bien à vous
Fabien

Bien à vous
Fabien

Tu as certainement raison.Fabien L a écrit : dim. 11 avr. 2021 19:18 ... Si vous permettez , beaucoup plus mieux que "Les Aigles attaquent !" les aigles sauvages (Arawasi) japonais ce soir dimanche 11 avril 2021, sur Paris 1ère : "Kamikazes" archives, reconstitutions et interview de pilotes survivants ou de familles de pilotes décédés. Documentaire riche en images rares et en témoignages. Ca c'est ce que dit Télé cable sat... A voir en urgence ce soir pour ce rendre compte !!!![]()
Bien à vous
Fabien![]()

Ce qui m'a amusé, c'est la coïncidence entre le montage de Fombec et la diffusion de ce film où apparaît l'avion qui l'a inspiré. A titre perso, j'ai vu le film une fois ou deux et cela me suffit.
Comme je n'ai ni câble, ni fibre, je me passerai de ce documentaire sur les kamikazes a priori fort intéressant.
Je travaillerai donc sur mes cales de roues au 1/48.

Bonsoir Alpaga. Tu as raison. Je l'ai vu 2 ou3 fois aussi, mais bin... Ça suffit. Ce documentaire sur les "Tokubetsu Kokutaï" pourrait être intéressant, pour les fans d'aviation japonaise, dont je suis... Si les commentaires cités plus haut se concrétisent...Alpaga a écrit : dim. 11 avr. 2021 19:38 ... A titre perso, j'ai vu le film une fois ou deux et cela me suffit.
Comme je n'ai ni câble, ni fibre, je me passerai de ce documentaire sur les kamikazes a priori fort intéressant.
Je travaillerai donc sur mes cales de roues au 1/48.![]()
![]()
Mais je t'envie de pouvoir maquetter... Feignasse que je suis... Je vais prendre la solution de facilité !
Bien à toi.
Fabien.
Le 25 avril 2021 à 21h05, sur RMC découverte:
Istres 125 : base aérienne XXL
ARAman
Istres 125 : base aérienne XXL
ARAman
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
ARTE
Le Concorde - La fin tragique du supersonique (2020)
52 mn
du 28/07/2021 au 28/08/2021 ou en direct le dimanche 1 août à 15:50
Les pionniers de l'avion à réaction (2012)
52 mn
du 28/07/2021 au 05/08/2021 ou direct le dimanche 1 août à 16:45
une trentaine de types d'avions, parfois vus fugacement; de quoi s'amuser à un quizz entre copains ?
Le Concorde - La fin tragique du supersonique (2020)
52 mn
du 28/07/2021 au 28/08/2021 ou en direct le dimanche 1 août à 15:50
Les pionniers de l'avion à réaction (2012)
52 mn
du 28/07/2021 au 05/08/2021 ou direct le dimanche 1 août à 16:45
une trentaine de types d'avions, parfois vus fugacement; de quoi s'amuser à un quizz entre copains ?
ARTE
https://www.arte.tv/fr/videos/103696-032-A/28-minutes/
Dorine Bourneton invitée de "28 minutes" pour la publication de son livre "Du crash au vol"
(entre 2mn et 9mn50); qq séquences en vol et prévol.
Sa vie a inspiré le téléfilm "Au-dessus des nuages"
https://www.arte.tv/fr/videos/103696-032-A/28-minutes/
Dorine Bourneton invitée de "28 minutes" pour la publication de son livre "Du crash au vol"
(entre 2mn et 9mn50); qq séquences en vol et prévol.
Sa vie a inspiré le téléfilm "Au-dessus des nuages"
-
"Les Briseurs de Barrages" !!!
(c'est marqué sur la dernière image !)

(c'est marqué sur la dernière image !)

-
Heureusement sinon personne n'aurait trouvé.Fabien L a écrit : lun. 27 sept. 2021 19:45 "Les Briseurs de Barrages" !!!![]()
(c'est marqué sur la dernière image !)![]()
![]()

Pas vu mais vous avez jusqu'au 30/11/2021 pour vous faire votre idée de cette production, toute fraîche de cette année :
Blériot, l'impossible traversée (90 mn)
replay ARTE
mais aussi :
Claude Dornier, pionnier de l'aviation (2018, 90 mn; jusqu'au 31/10/2021)
Roger Sommer, pionnier malchanceux de l’aviation (2020, 3 mn - oui ! seulement trois ! ... avant le 06/01/2022)
Les incroyables machines volantes du Professeur Étienne Oehmichen (2008, 53 mn; DLC = 14/03/2022)
"match" Pescara / Oehmichen
N.B. : évoque aussi Paul Cornu
1783, le premier vol de l'homme (2012, 55 mn; jusqu'au 21/03/2022)
Aéropostale : 100 ans après (2018, 25 mn)
Blériot, l'impossible traversée (90 mn)
replay ARTE
mais aussi :
Claude Dornier, pionnier de l'aviation (2018, 90 mn; jusqu'au 31/10/2021)
Roger Sommer, pionnier malchanceux de l’aviation (2020, 3 mn - oui ! seulement trois ! ... avant le 06/01/2022)
Les incroyables machines volantes du Professeur Étienne Oehmichen (2008, 53 mn; DLC = 14/03/2022)
"match" Pescara / Oehmichen
N.B. : évoque aussi Paul Cornu
1783, le premier vol de l'homme (2012, 55 mn; jusqu'au 21/03/2022)
Aéropostale : 100 ans après (2018, 25 mn)
6 minutes pour "découvrir" le personnage (presque) romanesque de Guido Keller.
1915 : il a 23 ans et devient aviateur.
Il meurt 14 plus tard après une vie "à 100 à l'heure".
ARTE série The Lost Ones (jusqu'au 27/01/2026)
Comme plusieurs autres chapitres, quelques envolées qui prennent des libertés avec ce destin peu banal.
La narration est illustrée ... d'aucun avion italien !
Et pas une photo ne le représente.
Normal ... dans les premières secondes en HàD, figure le temps d'un éclair : "des histoires vraies sur des images détournées"
Enfin ... "histoires vraies" ... Fiume est un peu plus complexe que les qq mots qui en sont dits.
Et le pot de chambre aurait été plein de navets (sinon comment la missive aurait été découverte et lue ?) ...
1915 : il a 23 ans et devient aviateur.
Il meurt 14 plus tard après une vie "à 100 à l'heure".
ARTE série The Lost Ones (jusqu'au 27/01/2026)
Comme plusieurs autres chapitres, quelques envolées qui prennent des libertés avec ce destin peu banal.
La narration est illustrée ... d'aucun avion italien !
Et pas une photo ne le représente.
Normal ... dans les premières secondes en HàD, figure le temps d'un éclair : "des histoires vraies sur des images détournées"
Enfin ... "histoires vraies" ... Fiume est un peu plus complexe que les qq mots qui en sont dits.
Et le pot de chambre aurait été plein de navets (sinon comment la missive aurait été découverte et lue ?) ...
Dans Mystères d'archives (S1), un épisode était consacré aux Essais atomiques à Bikini 1946.
(la série est toujours dispo VOD ou DVD)
Alternative : vous avez jusqu'au 15/06/2025 pour regarder en 4 mn quelques unes de ces bêtes adaptées à la prise de vues du champignon atomique.
[url=https://www.arte.tv/fr/videos/094085-00 ... ini/}C'est sur ARTE[/url].
La série History catchers a aussi un chapitre sur Pearl Harbor; un autre sur l'expédition au Pôle Sud (Byrd 1929-1930); etc...
En fait, on retrouve bien des sujets de Mystères d'Archives en plus condensé.
(la série est toujours dispo VOD ou DVD)
Alternative : vous avez jusqu'au 15/06/2025 pour regarder en 4 mn quelques unes de ces bêtes adaptées à la prise de vues du champignon atomique.
[url=https://www.arte.tv/fr/videos/094085-00 ... ini/}C'est sur ARTE[/url].
La série History catchers a aussi un chapitre sur Pearl Harbor; un autre sur l'expédition au Pôle Sud (Byrd 1929-1930); etc...
En fait, on retrouve bien des sujets de Mystères d'Archives en plus condensé.
Ce soir sur la 5 à 21 HLes détectives du ciel. Il s'agit des méthodes d'investigations du BEA.
Et à ce propos (PDF en bas de page) : https://air-cosmos.com/article/rsultats ... phin-25823
Et à ce propos (PDF en bas de page) : https://air-cosmos.com/article/rsultats ... phin-25823
Merci Renaud. En ce qui concerne, le rendez vous était déjà noté !

Samedi soir, c'était l'aviation électrique sur ARTE
Aviation : la révolution électrique
Un documentaire de 2021 d'une durée de 52 mn;
disponible en replay du 05/02/2022 au 12/04/2022
Et mardi 15, soirée aviation avec les 2 volets d'une histoire de l'aviation produite également en 2021 (2 x 53 mn)
L’aviation, toute une histoire
1) Le temps des pionniers
2) La folie des grandeurs
En 3e partie de soirée, "Poutine - Le retour de l'ours dans la danse" (54 mn) devrait sans doute en intéresser un certain nombre d'entre nous.
Dès la première minute, on y voit l'aviation russe (ensuite ? je n'ai pas encore regardé ...)
Disponible : Du 24/01/2022 au 16/03/2022
https://www.arte.tv/fr/videos/098406-00 ... -la-danse/
Aviation : la révolution électrique
Un documentaire de 2021 d'une durée de 52 mn;
disponible en replay du 05/02/2022 au 12/04/2022
Et mardi 15, soirée aviation avec les 2 volets d'une histoire de l'aviation produite également en 2021 (2 x 53 mn)
L’aviation, toute une histoire
1) Le temps des pionniers
2) La folie des grandeurs
En 3e partie de soirée, "Poutine - Le retour de l'ours dans la danse" (54 mn) devrait sans doute en intéresser un certain nombre d'entre nous.
Dès la première minute, on y voit l'aviation russe (ensuite ? je n'ai pas encore regardé ...)
Disponible : Du 24/01/2022 au 16/03/2022
https://www.arte.tv/fr/videos/098406-00 ... -la-danse/
ARTE toujours ...
lundi 11 juillet à 20:50
Pas beaucoup d'aviation bien qu'un des 3 personnages principaux soit un aviateur ... ce qui vaut la très célèbre scène de déambulation parmi les avions en cours de déconstruction (avec un très rare YB-40 -faut avoir l'oeil, c'est fugace !-).
Les plus belles années de notre vie
lundi 11 juillet à 20:50
Pas beaucoup d'aviation bien qu'un des 3 personnages principaux soit un aviateur ... ce qui vaut la très célèbre scène de déambulation parmi les avions en cours de déconstruction (avec un très rare YB-40 -faut avoir l'oeil, c'est fugace !-).
Les plus belles années de notre vie
Ce mardi soir, France5 diffusait
Les avions du bout du monde
S3 : Polynésie, le pilote des atolls
(mais aussi S4 : Brésil, le gardien de l'Amazonie)
en replay disponible jusqu'au 24.09.22
autres épisodes :
Madagascar, le taxi-brousse des airs
Kenya, le Massaï volant
Mexique, le semeur de forêts
Les avions du bout du monde
S3 : Polynésie, le pilote des atolls
(mais aussi S4 : Brésil, le gardien de l'Amazonie)
en replay disponible jusqu'au 24.09.22
autres épisodes :
Madagascar, le taxi-brousse des airs
Kenya, le Massaï volant
Mexique, le semeur de forêts
- Jean Luc 47
Ce soir sur Paris Première, l'Exoconfere d'Alexandre Astier, du très bon
https://programmetv.ouest-france.fr/spe ... c96246964/

https://programmetv.ouest-france.fr/spe ... c96246964/
-
Film "Couleurs de l'incendie"
Bonsoir,
Je viens de voir ce film. Il est question d'un industriel Français en 1934 qui invente un réacteur "Joubert" pour équiper des avions sans hélice.
Il étudie d'abord son moteur avec un compresseur "radial" puis comme ça ne fonctionne pas un compresseur "axial".
On voit dans le film un réacteur et des essais de mise en route et de puissance, mais je n'ai pas de photos pour illustrer..
Ma question est la suivante : Est ce qu'il y a eu dans les années 20 ou 30 des précurseurs des moteurs à réaction en France ?
Si oui quels sont les documents ou livres qui en parlent ?
Merci d'avance
Je viens de voir ce film. Il est question d'un industriel Français en 1934 qui invente un réacteur "Joubert" pour équiper des avions sans hélice.
Il étudie d'abord son moteur avec un compresseur "radial" puis comme ça ne fonctionne pas un compresseur "axial".
On voit dans le film un réacteur et des essais de mise en route et de puissance, mais je n'ai pas de photos pour illustrer..
Ma question est la suivante : Est ce qu'il y a eu dans les années 20 ou 30 des précurseurs des moteurs à réaction en France ?
Si oui quels sont les documents ou livres qui en parlent ?
Merci d'avance