Ma dernière acquisition - Suite
Modérateur : master194
Re: Ma dernière acquisition - Suite
Ah j'ai hâte de savoir ce que donne ces fameuses peinture MRP
Ah oui !!! Moi aussi !
Grand merci à toi febear pour cette présentation. Tu comptes les utiliser bientôt ?...
Elles me font un peu peur car je ne travaille à l'aéro qu'aux acryliques... Et celles ci n'en sont pas vraiment.
Grand merci à toi febear pour cette présentation. Tu comptes les utiliser bientôt ?...

Elles me font un peu peur car je ne travaille à l'aéro qu'aux acryliques... Et celles ci n'en sont pas vraiment.
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
A premiere vue elles ont l'air de bien coller aux travaux de recherche faits par nick Millman sur son excellent blog sur l'aviation japonaise. En ce qui concerne les peintures MRP. je suis un utilisateur assidu de peintures Gunze, et tamiya. J'avais acheté mes premières MRP pour peindre des avions Italiens WWII.
leur gamme de couleurs dans ce domaine est exhaustive et , pour moi, des plus réalistes. leur verde oliva scurro est, pour moi encore, vraiment le meilleur.
ces peintures se passent réellement direct from the pot.. c'est fluide, très bien couvrant, pour la plupart d'un rendu brillant qui évite à mon avis toute nécessité d'une couche " klear" ou autre vernis brillant pour pose decalques. en plus elles sont bien solides et resistent bien aux différentes épreuves de vieillissement que nous faisons parfois subir.
par contre, coté odeur et solvant, je conseille piece bien ventilée ou masque.
Voilà , mon avis , un permis tant d'autre je pense
PS: je continue à peindre avec mon vieil Aztec ... et ça passe vraiment bien.
Re PS : je n'ai pas d'actions MRP .. d'ailleurs je n'ai pas d'actions du tout ...
Amicalement
François
leur gamme de couleurs dans ce domaine est exhaustive et , pour moi, des plus réalistes. leur verde oliva scurro est, pour moi encore, vraiment le meilleur.
ces peintures se passent réellement direct from the pot.. c'est fluide, très bien couvrant, pour la plupart d'un rendu brillant qui évite à mon avis toute nécessité d'une couche " klear" ou autre vernis brillant pour pose decalques. en plus elles sont bien solides et resistent bien aux différentes épreuves de vieillissement que nous faisons parfois subir.
par contre, coté odeur et solvant, je conseille piece bien ventilée ou masque.
Voilà , mon avis , un permis tant d'autre je pense

PS: je continue à peindre avec mon vieil Aztec ... et ça passe vraiment bien.
Re PS : je n'ai pas d'actions MRP .. d'ailleurs je n'ai pas d'actions du tout ...

Amicalement
François
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
François Escudé
pas "permis" Avis.... 

François Escudé
François Escudé
Merci François. Cela est très tentant effectivement. Avec quoi dilues-tu et surtout nettoies-tu ton aérographe ?
Ce sont les laques si j'ai bien compris.Dilluant cellulosique ou diluant de la marque ou... autre si affinité !
Ce sont les laques si j'ai bien compris.Dilluant cellulosique ou diluant de la marque ou... autre si affinité !

pour répondre à Fabien,
ch'ais pas trop ... ton avis ??...
bon je reconnais..y'a encore du boulot...
amicalement

françois
ch'ais pas trop ... ton avis ??...

bon je reconnais..y'a encore du boulot...

amicalement

françois
François Escudé
François Escudé
en fait je dilue pas elles me paraissent assez fines pour moi.. juste un réglage aero et pression compresseur. je sais pas si d'autres diluent..à eux de dire.
pour le nettoyage et je re precise" sur mon Aztec" ( j'ai pas d'actions non plus ..) je balance de l'acetone mais je pense nettoyant pinceaux " super mieux "marche bien aussi. je re re precise je nettoie mon aero a chaque utilisation..
pour le nettoyage et je re precise" sur mon Aztec" ( j'ai pas d'actions non plus ..) je balance de l'acetone mais je pense nettoyant pinceaux " super mieux "marche bien aussi. je re re precise je nettoie mon aero a chaque utilisation..
François Escudé
François Escudé
pour essayer de répondre à l'utilisation des peintures MRP et les doutes que l'on peut tous avoir quand on utilise de nouvelles peintures... un exemple ..
et je ne suis pas un pro de l'aero , je vous assure, je rame beaucoup aussi..
donc... encore un que je dois finir...one of these days...
pour le poster sur notre site préféré ...
( je crois je l'avais montré à Gilles un jour
voilà ce que j'ai pu faire sur ce MC 202 haseg 1/72 avec peintures MRP ...sans dilution
maintenant ..ce qui compte à mon avis c'est que chacun soit à l'aise avec les peintures qu'il utilise et ..c'est tout
notre Hobby..cà doit rester ..un bon passe temps...
amitiés !
François

et je ne suis pas un pro de l'aero , je vous assure, je rame beaucoup aussi..
donc... encore un que je dois finir...one of these days...

( je crois je l'avais montré à Gilles un jour

voilà ce que j'ai pu faire sur ce MC 202 haseg 1/72 avec peintures MRP ...sans dilution
maintenant ..ce qui compte à mon avis c'est que chacun soit à l'aise avec les peintures qu'il utilise et ..c'est tout

amitiés !
François

François Escudé
François Escudé
Salut Fabien.Fabien L a écrit : lun. 10 janv. 2022 15:45 Merci François. Cela est très tentant effectivement. Avec quoi dilues-tu et surtout nettoies-tu ton aérographe ?
Ce sont les laques si j'ai bien compris.Dilluant cellulosique ou diluant de la marque ou... autre si affinité !![]()
Comme indiqué, pour l'utilisation, c'est "direct sorti du pot" vers le godet de l'aérographe, sans dilution.
Pour le nettoyage de l'aérographe, j'ai utilisé de l'alcool ménager car sur les pots de Mr Paint il est écrit "Acrylic lacquer".
Par contre, sur les pots, les appellations en japonais n'aident pas beaucoup pour choisir lequel utilisé et pour quels avions...
ARAman
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
merci araman, suis peut être un peu "radical" sur le nettoyage... 

François Escudé
François Escudé
par contre sur l'information des pots, ok avec toi, mais ça fait réference à des nomenclatures japonaises de l'époque et effectivement il faut un peu chercher ce qu'elles sont. d'ou le site Nick Millman,ou d'autres , avec sa contrainte de langue, que je reconnais bien volontiers . c'est un peu la meme chose avec la nomenclature RLM pour avions allemands wwII. ou pour des " non parlant français" les teintes de l'armée de l'air 39-40..
mais tout ça sans polémiquer.
amicalement
François
mais tout ça sans polémiquer.

amicalement
François
François Escudé
François Escudé
Pas de sushi !
J'ai oublié de te remercier pour le présentation des teintes japonaises produites par MRP.
ARAman

J'ai oublié de te remercier pour le présentation des teintes japonaises produites par MRP.
ARAman
Récents:

François Escudé
François Escudé
Merci les gars. Je crois que je vais tenter l'aventure. Donc pour résumer : Jean-Marc à utilisé de l'alcool ménager pour nettoyer son aérographe, sans soucis apparemment, pour une peinture où il était marqué "Acrylic lacquer"... J'en conclus que mon alcool à brûler que j'utilise ordinairement pour mes Tamiya ou Gunze pourrait donc convenir ?...
Dites moi si je me trompe les gars, car j'ai pas envie de flinguer mon vieil aérographe Paasche VSR-90 !
Dites moi si je me trompe les gars, car j'ai pas envie de flinguer mon vieil aérographe Paasche VSR-90 !

... François : Ton Macchi 202 Folgore est magnifique mais tes Zéros... J'espère qu'ils ne sont pas peints ou c'est la photo, mais il paraissent "gris de gris" ce qui n'était bien évidemment pas le cas... Fais moi peur ! 
Euh... Dernière question : Où les as tu trouvés ?...

Euh... Dernière question : Où les as tu trouvés ?...

Ahahah Fabien !!
Ce sont des zéros fantômes !! des furtifs en fait...
Non meme si j'aurais bien aimé te faire peur..
ils sont juste en attente de passage en salle peinture .. en fait j'attendais un peu la sortie des MRP pour essayer leurs teintes à vrai dire ....
maintenant ..je vais plus avoir d'excuses
Ce sont des zéros tamiya que j'ai acheté au japon il y a 2 ou 3 ans ( l'époque du "sans TVA.." ) via hobby link japan. ils étaient vraiment pas chers ( autour de 9€ pièce je crois du coup j'en ai pris ... un dizaine..
ps : merci pour ton avis sur mon MC 202
Ce sont des zéros fantômes !! des furtifs en fait...

Ce sont des zéros tamiya que j'ai acheté au japon il y a 2 ou 3 ans ( l'époque du "sans TVA.." ) via hobby link japan. ils étaient vraiment pas chers ( autour de 9€ pièce je crois du coup j'en ai pris ... un dizaine..

ps : merci pour ton avis sur mon MC 202

François Escudé
François Escudé
Ouffff !
Je viens de contacter "René" (direct from MRP Mr Paint) en Slovaquie. Réponse ultra rapide (c'est bon signe). Les frais de port sont de 8€ pour la France... Ca peut aller.

Je viens de contacter "René" (direct from MRP Mr Paint) en Slovaquie. Réponse ultra rapide (c'est bon signe). Les frais de port sont de 8€ pour la France... Ca peut aller.

perso j'ai jamais eu de pb avec eux. livré en a peu prés une semaine... nickel.. tu nous diras ce que tu en pense 

François Escudé
François Escudé
la gamme MRPAINT est dispo chez Aerographe discount, passion132 ou encore Oupsmodel
bonne info !! merci !
François Escudé
François Escudé
Merci Yoyo ! 

Salut les plastivores,
pour nettoyer l'aéro suite à utilisation des peintures MRP, j'utilise le Solvapaint.
Mais je vais tout de même tenter l'alcool ménager, car le Solvapaint est certes très efficace, mais ça pique un peu l'groin!
Je vous conseille leur vernis brillant, je l'ai trouvé top lorsque je l'ai pulvérisé sur mon récent F-106 qui se devait d'être brillant...
Je suis un afficionado de la Humbrol, mais ces produits MRP me conquièrent peu à peu... Seule difficulté, les retouches au pinceau en MRP sur du MRP dilue la couche de fond. Sur de très petites surfaces, ça passe, au-delà, c'est inenvisageable... C'est un élément à considérer... Me concernant, par exemple je dois dans ces cas masquer mes verrières pour peinture, alors qu'à la Humbrol, je peints les montants au pinceau. Par exemple...
Phil.
pour nettoyer l'aéro suite à utilisation des peintures MRP, j'utilise le Solvapaint.
Mais je vais tout de même tenter l'alcool ménager, car le Solvapaint est certes très efficace, mais ça pique un peu l'groin!
Je vous conseille leur vernis brillant, je l'ai trouvé top lorsque je l'ai pulvérisé sur mon récent F-106 qui se devait d'être brillant...
Je suis un afficionado de la Humbrol, mais ces produits MRP me conquièrent peu à peu... Seule difficulté, les retouches au pinceau en MRP sur du MRP dilue la couche de fond. Sur de très petites surfaces, ça passe, au-delà, c'est inenvisageable... C'est un élément à considérer... Me concernant, par exemple je dois dans ces cas masquer mes verrières pour peinture, alors qu'à la Humbrol, je peints les montants au pinceau. Par exemple...
Phil.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
Et il y en a aussi à vendre dans la boutique de Gilles.Yoyo a écrit : mar. 11 janv. 2022 12:09 la gamme MRPAINT est dispo chez Aerographe discount, passion132 ou encore Oupsmodel

https://www.master194.com/forum/viewtop ... 7&t=118713
Ouis, mais il y a pas du Japonais l'Gilles !
Il aime pô le Japonais l'Gilles !