HORS SERIE AIR ET COSMOS en cours
HORS SERIE AIR ET COSMOS en cours
bonsoir
n'y avait il pas de prevu in HS sur les avions francais courant novembre ? je ne vois rien chez mon marchand de journaux
bonne soirée
ph
n'y avait il pas de prevu in HS sur les avions francais courant novembre ? je ne vois rien chez mon marchand de journaux
bonne soirée
ph
Modifié en dernier par robi53 le mar. 9 avr. 2019 19:14, modifié 1 fois.
Re: HORS SERIE AIR ET COSMOS NOVEMBRE
Il me semble avoir vu que ça sort le 8...
A suivre !
A suivre !

bonne so

Voui c'est là:

ps: quelqu'un sait ce qu'était le sujet du H.S n°1?
Merci

ps: quelqu'un sait ce qu'était le sujet du H.S n°1?
Merci
STOL? 

- Point-fixe
Oui : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5930.htmlrafju a écrit : ps: quelqu'un sait ce qu'était le sujet du H.S n°1?
Merci
Merci J-YPoint-fixe a écrit :Oui : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5930.htmlrafju a écrit : ps: quelqu'un sait ce qu'était le sujet du H.S n°1?
Merci
je l'avais effectivement vu passer ce n°1 , mais comme c'était "généraliste", un sommaire annoncé de la collection, j'avais passé mon tour.
Si j'ai bien compris les n° suivants rentrent dans le détail de chaque appareil.
Je vais en trouver un.

STOL? 

Bonjour,
j'ai zappé également le numéro 1 car effectivement trop généraliste mais je viens d'acheter le numéro 2 sur l'OURAGAN. Je trouve que c'est une bonne doc. en rapport qualité/prix sur des sujets où il n'y a pas surabondance d'informations.
j'ai zappé également le numéro 1 car effectivement trop généraliste mais je viens d'acheter le numéro 2 sur l'OURAGAN. Je trouve que c'est une bonne doc. en rapport qualité/prix sur des sujets où il n'y a pas surabondance d'informations.
Oups... Doublon avec Rafju... 

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
T'es chic comme garçon !rafju a écrit :s'pas grave Fab, on vole en formation…

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Très bien l'Ouragan Air & Cosmos, une bonne petite monographie, très bien illustrée, sommaire:

Pour le n°3 à paraître, vous avez le temps, juillet 2019 =>Le Mystère IV

Pour le n°3 à paraître, vous avez le temps, juillet 2019 =>Le Mystère IV

STOL? 

pour ma part je suis très déçu, 12.90€ pour un magazine petit format, non vraiment beaucoup trop cher!! du coup j'ai feuilleté et remis au rayon, faut pas pousser!
Bjr,
J'ai feuilleté cet opus ce matin et je trouve qu'il est plutôt bien fait avec en plus un clin d'oeil fait aux maquettistes avec qques dessins techniques d'époque.
Il ne faut pas bouder notre plaisir et en rapport qualité prix à quoi le comparer ? La doc sur les avions français est rare.
J'ai le docavia de référence sur les premiers chasseurs Dassault (par Monsieur Cuny) mais c'est peu utile aux maquettistes hormi un plan.
Si je n'ai pas acheté ce fascicule, c'est parce que je sais plus où stocker des bouquins et que j'ai déjà monté mon Ouragan au 1/48. Sinon, je l'aurais pris. Quand au prix, c'est l'équivalent d'une boite basique Brassin, d'un kit de détaillage résine ou d'une planche eduard couleur sans FDP.
Si chaque fois qu'une monographie ou qu'une maquette d'avion français sort (confère la sortie du Mirage IV récente), nous passons notre temps à nous lamenter en disant trop ceci pas assez cela, trop cher, pas assez fouillé ou je ne sais quoi encore, il ne faut pas se plaindre ensuite de devoir se contenter de bouquins antidiluvients ou de vieux kits gravés en relief.
Aerophil.
J'ai feuilleté cet opus ce matin et je trouve qu'il est plutôt bien fait avec en plus un clin d'oeil fait aux maquettistes avec qques dessins techniques d'époque.
Il ne faut pas bouder notre plaisir et en rapport qualité prix à quoi le comparer ? La doc sur les avions français est rare.
J'ai le docavia de référence sur les premiers chasseurs Dassault (par Monsieur Cuny) mais c'est peu utile aux maquettistes hormi un plan.
Si je n'ai pas acheté ce fascicule, c'est parce que je sais plus où stocker des bouquins et que j'ai déjà monté mon Ouragan au 1/48. Sinon, je l'aurais pris. Quand au prix, c'est l'équivalent d'une boite basique Brassin, d'un kit de détaillage résine ou d'une planche eduard couleur sans FDP.
Si chaque fois qu'une monographie ou qu'une maquette d'avion français sort (confère la sortie du Mirage IV récente), nous passons notre temps à nous lamenter en disant trop ceci pas assez cela, trop cher, pas assez fouillé ou je ne sais quoi encore, il ne faut pas se plaindre ensuite de devoir se contenter de bouquins antidiluvients ou de vieux kits gravés en relief.
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
- Kamov
Mais une critique peut très bien être aussi constructive et apporter un plus à un auteur ou éditeur
Bjr Kamov,
Aerophil.
Tu as totalement raison !une critique peut très bien être aussi constructive et apporter un plus à un auteur ou éditeur
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Aerophil a écrit :Bjr,
Aerophil.
quant à mon commentaire , la critique porte uniquement sur le prix, le contenu je ne juge pas puisque ignare!! mais tant qu'a faire je préfére payer le double de ce prix et avoir un vrai bouquin, cartonné qu'un vulgaire magazine, en petit format en plus.
Bonjour,
Dans la section relative à "la seconde carrière en école de chasse", il est fait état de F- 80 C Shooting Star qui auraient été en dotation à partir de 1951, suivis par les T33....
C'est la première fois que j'entends parler de F- 80 en dotation dans l'AA, et j'avoue être plus que dubitatif…..
Dans la section relative à "la seconde carrière en école de chasse", il est fait état de F- 80 C Shooting Star qui auraient été en dotation à partir de 1951, suivis par les T33....
C'est la première fois que j'entends parler de F- 80 en dotation dans l'AA, et j'avoue être plus que dubitatif…..
A l'origine le T-33 était le TF-80, ceci explique cela.
" A défaut d'avoir ce que tu aimes, aime ce que tu as " Grand-Maman Defever
Oui donc c'est bien une erreur.
Comme la photo de l'arrivée des Thunderjet au début. Sauf qu'il s'agit de Thunderstreak…
Bref, c'est brouillon...
Comme la photo de l'arrivée des Thunderjet au début. Sauf qu'il s'agit de Thunderstreak…
Bref, c'est brouillon...
Hello
La suite de la série, celui là, prévu pour juillet!! semble être parut aujourd'hui d'après J.fr:
https://www.journaux.fr/air-cosmos-hors ... 34892.html

dès que j'en chope un, je mettrai le sommaire
La suite de la série, celui là, prévu pour juillet!! semble être parut aujourd'hui d'après J.fr:
https://www.journaux.fr/air-cosmos-hors ... 34892.html

dès que j'en chope un, je mettrai le sommaire
STOL? 

Il me semble que les abonnés à la série sont servis en avant-première.
Belle série. Le n°1 était inutile, mais le n°2 m'a beaucoup plu !
Belle série. Le n°1 était inutile, mais le n°2 m'a beaucoup plu !
Le 3 va t'aller Jérôme
Il était bien en rayon chez la mdj de mon "bled"

ça me va une "bricole" comme ça, très agréable, en plus il pleut, avec le goûter, c'est cool….
Il était bien en rayon chez la mdj de mon "bled"

ça me va une "bricole" comme ça, très agréable, en plus il pleut, avec le goûter, c'est cool….
STOL? 

- Rainbow XF-12
Re: HORS SERIE AIR ET COSMOS en cours
Et de notre coté le Mystère s'épaissit...peut etre 580 pages 

" A défaut d'avoir ce que tu aimes, aime ce que tu as " Grand-Maman Defever