Pour mon premier post sur ce forum, j’ai décidé, en espérant que ça vous plaise, de vous présenter le montage du F-14D de chez AMK. Malheureusement, je ne peux pas vous montrer tout dans le détail, le stockage de mes images sur le net est presque à saturation...

Les détails de ce kit sont à couper le souffle. Je commence par le bureau du pilote et ici AMK s'est vraiment surpassé. Les sièges en plusieurs parties sont magnifiquement moulés. Les harnais de siège avec photo-découpe sont fournis.

Ce qui est vraiment impressionnant, ce sont les panneaux de commande extrêmement bien représentés. Cela se transformera en un cockpit très détaillé avec ce qui est fourni uniquement dans la boîte.
Pour les boutons de commande, je ne suis pas fan du drybrush, je les ai donc peints un à un sur base de photos de références. Une couche de vernis brillant et application d’un paneliner gris de chez AK pour marquer les lignes entre chaque panneau.

Une fois assemblée, la baignoire du cockpit se glisse dans la pièce de fuselage avant qui est tout simplement magnifique.

Ensuite j’ai travaillé sur le logement du train avant. Pré ombrage noir pour ensuite appliquer de l’insignia white sur l’ensemble. Toujours sur base de photos de références, j’ai peint quelques détails au pinceau. Application d’un vernis brillant pour faciliter l’application des jus.

Pour la préparation des trains, j'ai passé une couche de primer, ensuite peinture blanche Mr.Color 1/AK Xtrème métal Alu, une couche de vernis Tamiya X-22 et après 24h de séchage je passe un wash landing gear AK2029.
Les pneus sont re-gravés pour donner plus de réalisme et se conformer à la réalité...

Ensuite le train avant…

Voila, en résumé pour ce F-14D. Merci d’avance à tous pour l’intérêt que vous porterez de loin ou de près à ce modèle…
Vincent