Je vous présente le montage de mon Corsair...
Les éléments du poste de pilotage ont reçu une couche de primer noir avant d’être peint. Toutes les pièces sont légèrement éclaircies avec la couleur de base mélangé à quelques gouttes de blancs. Un léger drybrush et un jus sont aussi appliqués.
Les consoles et la planche de bord sont peintes en rubber black, les boutons de commande sont détaillés à l’aide d’un cure-dent pour ensuite poser la PE.
Tout s’assemble à la perfection. Chaque élément a été traité séparément, assemblé et peint l’un après l’autres. Quelques bricoles sont ajoutées comme le câblage.

Le capot moteur est bien sur séparé du reste afin de travailler encore un peu sur les détails à l’aide de carte plastique. Une fois de plus, je n’en n’ai pas fait trop car peu visible. Mon choix s’est porté sur une couronne de volets de refroidissement ouvert.

J’ai décidé de graver les rivets. C’est une opération qui demande énormément de temps et patience mais cette technique donne un effet encore plus réaliste au modèle. Cela a été réalisé sur base de plans trouvés sur le net.

Afin d'obtenir de subtiles nuances sur la peinture, j'ai commencé par passer une couche de X-3 Royal blue. Par dessus, je passe le Mr Color 365 Gloss sea blue et je termine par éclaircir les panneaux avec du blanc ajouté. Par la suite, un très léger ponçage (grain 4000 et compound) me permettra de nuancer avec la sous couche.
Derrière le bord d'attaque, ce sont les passages fréquents des mécanos travaillant sur le moteur ou effectuant les pleins qui expliquent l'usure et la réapparition de la sous couche zinc chromate. Les F4U-1D, en opération en fin de guerre, utilisés sur porte avions, étaient bien entretenus et peu soumis à un milieu abrasif comme le sable. J'ai donc essayé de rester proche de la réalité.

Les marquages sont peint à l'aide des masques Montex

Le kit contient le « Moto Tug » pour le remorquage du Corsair mais il est très peu détaillé, quelques éléments sont manquants.
J’y ai passé pas mal de temps et ai donc commencé à faire quelques ajouts pour améliorer un peu l’engin. Les éléments complémentaires sont faits avec des feuilles de polystyrène, du câble d’étain de 0.2mm et de la grappe retravaillée.

Final...