Après le P47D Thunderbolt, j'entreprends le montage, ou plutôt le re-montage d'une maquette que j'avais démontée puis délaissée, et dont je vais juste aménager le capot-moteur et le cockpit, sans toucher à l'aspect extérieur.
Ma chance a été de trouver une boite d'occasion qui va me fournir quelques pièces pour remplacer celles qui sont abimées ou disparues.
Dans un premier temps, j'ai voulu couper le capot moteur du fuselage d'origine pour le sur-mouler.
Ca donne ça :

Evidement, ce n'est pas très ragoûtant, d'autant que la masse jaune et noire au-dessus est de l'émail à froid (ou de la résine), qui a servi de lest, pour faire à l'avion le "coup du téléphérique", ou de la tyrolienne, avec une poulie, du fil de pêche, et quelques planches de plancher en guise de piste d'atterissage.
Ma chambre était à l'étage de la maison familiale.
Ce lest, donc était un peu collé à la peinture noire, d'où une certaine résistance à la coupe.
J'utiliserai donc le fuselage de l'autre boite.

Pas de commentaires particuliers sur les plumes,si ce n'est le nettoyage des pièces (retassures, coulures de colle, etc), et quelque menues réparations.

Les pièces restantes. j'ai bien les deux roues, quand même!
J'avais coupé la verrière pour surmouler la partie coulissante, et pour la renforcer j'y ai coulé l'émail à froid.
Pourquoi je l'ai coupée ? Mystère ! En tout cas, le pare-brise a disparu.
C'est tout pour l'instant.
A la prochaine,
Philippe