Encore une maquette attendue très longtemps, bien qu'ayant eu dans le stock le vénérable testor avec plus ou moins 20 kg de résine..
ICM nous propose les deux versions majeur du Bronco, le OV-10A et le OV-10D.
Le OV-10A a été mis en service pendant la guerre du Viet Nam, mais celui-ci n'est pas l'objet de ce montage. Patience, ça va venir plus tard.
J'ai donc décidé de commencer mon duo par un OV-10D du VMO-1 utilisé dans le golfe persique, en 1991.
Le montage est des plus classique, les pièces sont bien moulées, le plastique un peu tendre peut être, mais très agréable.
Depuis quelques années, ICM fait de très gros progrès dans les ajustements, cette nouvelle griffe se retrouve bien ici.
Le niveau de détail est assez correct, j'ai néanmoins utilisé des décals 3D Space Eduard.
Le montage en lui même ne pose pas de grosse difficulté, mais, au vue de la galère à peindre les intérieurs des poutres ainsi que la nacelle pilotes, je pense que je peindrais ces éléments au préalable à l'assemblage finale pour le A. Il est vrai aussi que le camo Lizard USMC ne m'a pas vraiment facilité la tâche, et les espaces sont tellement petit qu'il est très dur d'y faire passer l'aéro.
Parlant de camouflage, je me suis servi de l'excellent dstorm.eu pour les couleurs. Il est ultra documenté, et nous y trouvons des milliers de photos de machines de la guerre du Golfe.
Les teintes sont les suivantes:
Gris/bleu FS35237 : MRP 105
Vert FS34095 : MRP369
Noir 37036 : MRP 017 (en fait, un noir russe WWII)
Les teintes sont passées à l'infinity, le schéma de camouflage est reproduit à main levée.
Voici donc ou j'en suis:
L'habitacle:

Le montage, un peu de mastic, rien d'insurmontable:

Et le gros du travail, la peinture:

La base est là, maintenant, il va falloir faire vivre ces surfaces.
S.