J'avais déjà posté des choses sur le sujet...
Etant dans les statistiques et tableaux de bord coté boulot, petite transgression sur mon fichier stock... Quoi j'suis psycho rigide ?!

Allez, séquence nostalgie...
2 époques.... j'ai débuté en 1991 (tard... 18 ans)... Du 1/72 "à la chaine" selon ce que j'arrivais à acheter dans mon coin... Sans grand intérêt (aussi bien statistique que visuellement)...
Les voici tout de même mais avec un contexte important...
Italeri 10
Hasegawa 8
Heller 4
Esci 1
Fujimi 1
Heller-Humbrol 1
S'il n'y a pas beaucoup de marques différentes (entre 1991 et 1994), c'est pour 2 raisons : fournisseur locaux (Ideal Models, Jupiter Modélisme et une autre petite boutique dont je ne me souviens plus du nom et je peine même à situer l'emplacement... Pourtant je visualise l'intérieur avec une belle offre Italeri et ce B-58 avec lequel je suis reparti comme si j'avais trouvé le Graal

D'ailleurs, je me souviens parfaitement du Fujimi, payé très cher pour ce petit Alpha Jet... Qui s'est révélé tellement décevant une fois boite ouverte pour le prix.
Bref. Plus intéressant pour les stats, à ma reprise en 1999, date de la création d'un certain forum et de la rencontre d'un collègue de bureau qui m'a fait énormément progresser et accessoirement passé à l'aérographe... Un certain Thud.. à qui je souhaite un bon anniversaire avec du retard !

Bref, depuis 1999, voici une petite répartition des marques montées principalement au 1/48 :
Tamiya 20
Hasegawa 17
Revell 10
Italeri 9
Eduard 6
Heller 5
Airfix 4
Hobbyboss 4
Kinetic 4
Academy 3
Special Hobby 3
FM 2
Accurate Miniatures 1
Bronco Models 1
Czech Model 1
Gavia 1
Hobbycraft 1
Lingberg 1
Mach 2 1
Minicraft 1
Panda Models 1
Roden 1
Sword 1
Testors 1
Trumpeter 1
Two Bobs 1
Hi-Tech 1
Ardpol 1
Si d'autres ont des "stats", ça peut être amusant de voir les "tendances"... et perversions (hé, j'ai tout de même 2 FM et 1 Hi-Tech

Gilles