Truc et astuces F/A-18 Kinetic

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
tomcat

Message par tomcat »

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui souhaitent faire un Hornet de chez Kinetic savent que le montage du nez et de la verrière est hasardeux...
Un monteur vient de mettre en ligne 2 petites modifications pour améliorer cela.

https://www.facebook.com/scalescriber

Publicité

Publicité

Jean Luc 47

Re: Truc et astuces F/A-18 Kinetic

Message par Jean Luc 47 »

Intéressant en effet :x merci pour le lien :alcool1:
Image
SLUFF

Message par SLUFF »

Merci :shock: :shock: :shock: :alcool1: :alcool1:

Le résultat est bien plus que probant :

Image
Patrick

Message par Patrick »

SLUFF a écrit : mer. 17 mai 2023 18:47 Merci :shock: :shock: :shock: :alcool1: :alcool1:

Le résultat est bien plus que probant :

Image
Bonjour
Super tutos !
Par contre, en l'occurrence il s'agit de la maquette Hasegawa (remarquablement montée d'ailleurs). L'auteur explique au début du premier tuto qu'il n'a jamais encore monté le F-18 Kinetic. :wink:
SharkOwl

Message par SharkOwl »

Bonjour du Québec.

Je vous confirme que ce problème d’ajustement de la verrière a été corrigé dans les
maquettes Kinetic subséquentes à celles de la boite d’origine (bleue) K48030.

C’est le cas notamment de la boite (noire) K48088 Kinetic Gold F/A-18A/B/C/D
''Agressor VCF-12 & VFA-204'' qui a de nouvelles pièces transparentes et qui n’a pas
de problème d’ajustement, hormis un tout petit ébarbage mineur requis au scalpel
sur la pointe avant de la verrière.
:frime:
SharkOwl
big jim

Message par big jim »

Bonjour,

Pas très clair pour moi, notamment en ragardant la "product time line" de Scalemates.
On voit qu'il y a des boites bleues, les refs K48030, K48031, K48070, K48073et K48079.
Il y a aussi des boites noires siglée "Gold" : K48033, K48031, K48088, K48030, K48114, K48131 et K48121.
=> On a donc les refs K48030 et 031 qui sont en version "bleue" et en version "Gold". Ces dernières boites bénéficient elles de la mise à jour des pièces transparentes ?
=> Y a-t-il d'autres différences entre les boites Gold et les autres ?

Un tableau avec le contenu des différentes boites serait utile à beaucoup de monde, je pense... :wink:
Il y a un site qui avait fait ça pour les F-16 des différentes marques (il mériterait une mise à jour, d'ailleurs...), mais je ne connais rien de tel pour le Hornet. Si quelqu'un a l'info...
SharkOwl

Message par SharkOwl »

En réponse à big jim

Chez nos amis du forum britannique Britmodeller, sur le fil de discussion concernant la famille
de maquettes F-18 de Kinetic on trouve cette question réponse datée du 28 mars 2020 :

What these new Gold titles mean ?

Kinetic changed mould maker. Surface details are finer, fit is better with the new one.
"Gold" means that tooling was made by the new mould maker.

Traduction :

Que signifient ces nouveaux titres Gold ?

Kinetic a changé de manufacturier pour ses moules. Les détails de surface sont plus fins,
l'ajustement est meilleur avec le nouveau manufacturier.
"Gold’’ signifie que l'outillage a été fabriqué par le nouveau mouliste.

Les maquettes Kinetic Gold de F-18 sont celles dotées des nouvelles pièces améliorées.
:alcool1:
SharkOwl
big jim

Message par big jim »

Hello,

Concernant le F-18, je ne crois pas que Kinetic ait relancé un nouveau moule complet à l'occasion de la sortie des boites "Gold". C'est par contre probable que le nouvel usineur de moule ait été mis à contribution dès les premiers kit du F-18, la ref K48030, donc. D'ailleurs, à aucun moment Scalemates évoque du "new tool" dans la lignée... Le service Marketing de Kinetic a trouvé l'appellation "Gold" après coup, voilà tout !
Reste donc la correction du pare-brise, et apparemment des dérives de la version C. Et même si on peut imaginer que les boites Gold intègrent les pièces corrigées, difficile de savoir à partir de quelle version elles sont incluses...
Curieux aussi que la référence des différents boitages ne respectent pas l'ordre logique.
tomcat

Message par tomcat »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un nouveau bug sur le kit.
Le HUD est trop haut est viens en conflit avec le pare brise...
Le HUD est en photodec à plier. Pour solutionner cela, j'ai coupé les support latéraux que j'ai collé individuellement.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »