Les bourdes des commerçants

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Bonjour,

je vous propose un nouveau post ou vous pourrez partager les "délirants" erreurs de prix de nos chers commerçants de maquettes. :evil:

Il ne s'agit pas ici de montrer un simple écart mais plutôt un étiquetage qui est manifestement surréaliste et prête a sourire. :mrgreen:

Voici le premier qui inaugure la serie : a ce tarif merci pour le port offert :mdr1:

Image

La bourde a été corrigée, il y avait deux zéros de trop !!! :x

Image
Modifié en dernier par Skyjet le mer. 17 mai 2023 14:26, modifié 4 fois.
We Want You !
Image

Publicité

Publicité

Curatorm

Re: Les bourdes des commerçants

Message par Curatorm »

viewtopic.php?p=1611189&hilit=delirium#p1611189

N'empêche que c'est une idée : un sujet sur les doublons multiples?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Curatorm a écrit : mer. 17 mai 2023 13:01 N'empêche que c'est une idée : un sujet sur les doublons multiples?
Bonne question, mais içi on devrait traiter des erreurs de commerçants manifestes, qui nous amènent tout au plus a un fou rire, pas des fait de gloire de quelques spéculateurs, pour cela le post que tu rappelle est plus adapté.

Ce sont plus des erreurs de frappe que de volonté de gruger le client.
We Want You !
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Il y en a aussi dans le sujet :alcool1:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Henri92 a écrit : mer. 17 mai 2023 13:23 Pour 100 balles t’as plus rien
https://www.oupsmodel.com/1-72-avions-h ... 83700.html
A ce tarif il y en a qui vont être riches sur le forum :D

Et pour une fois ils n’ont pas mis la « mention » du « prix constaté ailleurs » :mrgreen:
We Want You !
Image
dirtydm

Message par dirtydm »

Prix encore en ligne et en vigueur sur le site à l'heure où j'écris ces ligne!Lles AGM-88 coutent surement un bras en réalité mais leur réduction c'est les 2 reins avec! :D

perso je remarque surtout sur la capture d'écran de skyjet que 8 articles sont dans le panier.... :ange: j'imagine que comme tous bons maquettistes , il remplit son panier de ses envies et autres pulsions, puis quand vient l'heure de payer , confronté à la triste réalité, élémine les trois quart des articles....! :evil:
YANN
Image
tomcat

Message par tomcat »

Mais les fraise de port sont offert
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

dirtydm a écrit : mer. 17 mai 2023 13:39 perso je remarque surtout sur la capture d'écran de skyjet que 8 articles sont dans le panier.... :ange: j'imagine que comme tous bons maquettistes , il remplit son panier de ses envies et autres pulsions, puis quand vient l'heure de payer , confronté à la triste réalité, élémine les trois quart des articles....! :evil:
Merci pour ton sens de l'observation dirtydm mais tu as mal saisi mes intentions ?
Tu as remarqué que chez Oupsmodel manque la fonction "mettre de coté" comme sur Amazon ?
Mon panier se situe toujours a partir de 100€ pour ne pas payer de frais de port, après j'applique une limite "physique théorique" au colis pour ne pas subir les maltraitances des transporteurs. Puisque les sorties sont nombreuses faut prioriser ses achats : je ne met pas n'importe quoi et après je découvre le prix ? Je confronte les tarifs de Oupsmodel avec Passion132 ou Domino.be ?
Et si un kit dépasse a lui seul les 100€ c'est une commande a la fois ! Si c'est plusieurs je plafonne a 150/200€ ça veut dire 3 ou 4 kits maximum.
S'il y a plus de trois produits c'est que ce sont soi des accessoires soi de la documentation.
C'est clair maintenant ? :mrgreen:
Tiens je vais récupérer mon F-4G Zoukei Mura de Passion123 (trois jours top chrono en Mondial Relay) et je vais réfléchir si je revend mon vénérable F-4G Hasegawa et F-4E Meng (sont tous au 1/48) :diable:
We Want You !
Image
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Un petit message à Oups, et ils ont rectifié....... pas la peine d'en faire une affaire d'état, l'erreur reste humaine.

:alcool1:
Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Merci Jean-Luc,
j’avais spécifié dans mon post que c’était pour rigoler… :mrgreen: pas pour dramatiser les choses !
Je les ai eu au téléphones pour le Super Etandard Kinetic et ils sont très courtois et j’ai fais preuve de bienveillance en acceptant le kit avec sa grappe tordue faute de taille excessive qu’ils ont constaté et reconnus.
We Want You !
Image
dirtydm

Message par dirtydm »

Skyjet a écrit : mer. 17 mai 2023 14:17
dirtydm a écrit : mer. 17 mai 2023 13:39 perso je remarque surtout sur la capture d'écran de skyjet que 8 articles sont dans le panier.... :ange: j'imagine que comme tous bons maquettistes , il remplit son panier de ses envies et autres pulsions, puis quand vient l'heure de payer , confronté à la triste réalité, élémine les trois quart des articles....! :evil:
Merci pour ton sens de l'observation dirtydm mais tu as mal saisi mes intentions ?
Tu as remarqué que chez Oupsmodel manque la fonction "mettre de coté" comme sur Amazon ?
Mon panier se situe toujours a partir de 100€ pour ne pas payer de frais de port, après j'applique une limite "physique théorique" au colis pour ne pas subir les maltraitances des transporteurs. Puisque les sorties sont nombreuses faut prioriser ses achats : je ne met pas n'importe quoi et après je découvre le prix ? Je confronte les tarifs de Oupsmodel avec Passion132 ou Domino.be ?
Et si un kit dépasse a lui seul les 100€ c'est une commande a la fois ! Si c'est plusieurs je plafonne a 150/200€ ça veut dire 3 ou 4 kits maximum.
S'il y a plus de trois produits c'est que ce sont soi des accessoires soi de la documentation.
C'est clair maintenant ? :mrgreen:
Tiens je vais récupérer mon F-4G Zoukei Mura de Passion123 (trois jours top chrono en Mondial Relay) et je vais réfléchir si je revend mon vénérable F-4G Hasegawa et F-4E Meng (sont tous au 1/48) :diable:
Alessendro, je pense qu'il y-a mésentente, tout comme le ton de poste le mien se voulait ironique et sans conséquence! tu mets autant que tu veux dans ton panier et aux prix que tu veux ! :beer:

comme disaient d 'illustres inconnus: cela ne nous regarde pas! :D
YANN
Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Ce n'est pas grave Yann, j'ai une très haute estime de tes avis !

J'oubliai de dévoiler une petite astuce pour mes achats sur Oupsmodel :mrgreen:

Lorsque tu rempli ton panier de tes achats dont une partie "souhaités" ou pour plus tard si tu préfère, ça te permet de garder un oeil rapide sur leurs disponibilités, car parfois ça part très vite et la recherche peut être assez longue ! :frime1:

Oupsmodel avait réussi a faire rentrer 5 Bell-UH 1D Huey 1/48 Kitty Hawk jusqu'à hier et aujourd'hui ils sont encore épuisés ! :evil:

Le mardi 16 il en restait trois et grâce à la surveillance de mon panier j'ai pu passer commande jusqu'à temps ! :mrgreen:

https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-he ... 0-148.html

Mieux avoir le panier bien rempli d'avance que tu peut rationaliser par la suite que passer une commande à la va vite, on finit toujours par oublier quelque chose et c'est rageant ! :diable:

Les avions d'abord, les accessoires après, car les réassort peuvent être très long voire sans espoir quand il s'agit de fin de stock comme cet hélicoptère de Kitty Hawk !
We Want You !
Image
dirtydm

Message par dirtydm »

Skyjet a écrit : mer. 17 mai 2023 16:55 Ce n'est pas grave Yann, j'ai une très haute estime de tes avis !

J'oubliai de dévoiler une petite astuce pour mes achats sur Oupsmodel :mrgreen:

Lorsque tu rempli ton panier de tes achats dont une partie "souhaités" ou pour plus tard si tu préfère, ça te permet de garder un oeil rapide sur leurs disponibilités, car parfois ça part très vite et la recherche peut être assez longue ! :frime1:

Oupsmodel avait réussi a faire rentrer 5 Bell-UH 1D Huey 1/48 Kitty Hawk jusqu'à hier et aujourd'hui ils sont encore épuisés ! :evil:

Le mardi 16 il en restait trois et grâce à la surveillance de mon panier j'ai pu passer commande jusqu'à temps ! :mrgreen:

https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-he ... 0-148.html

Mieux avoir le panier bien rempli d'avance que tu peut rationaliser par la suite que passer une commande à la va vite, on finit toujours par oublier quelque chose et c'est rageant ! :diable:

Les avions d'abord, les accessoires après, car les réassort peuvent être très long voire sans espoir quand il s'agit de fin de stock comme cet hélicoptère de Kitty Hawk !
j'avoue je fais exactement pareil! :rouge:
YANN
Image
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »