Surface Primer MR Paint MRP 84

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
azz54

Message par azz54 »

Bonjour
j ai dégraissé ma maquette au savon et à l eau écarlate malgré cela le surface primer MRP 84 ne résiste pas du tout au test de l arrachement au scotch que je lui ai fait subir quelque soit l endroit de la maquette.

ai je mal employé ce primer? ce produit est il réellement adapté à la sous couche maquette? je reste dubitatif

Publicité

Publicité

MICA

Re: Surface Primer MR Paint MRP 84

Message par MICA »

Hello.

Personnellement je n'utilise plus que la MRP depuis un moment. Presque exclusivement en tout cas.
Pour les apprêts, les peintures et enfin les vernis.

Suis plutôt fan de cet apprêt qui accroche super bien je trouve. J'ai eu récemment quelques petits yeux de poissons mais je pense plus un petit loupé de ma part plutôt qu'un problème avec le MRP. :rouge:

J'avais fait un Su-27 pixelisé avec moult masquages/démasquages avec un set de chez Foxbot à l'époque, pour le peindre après un apprêt MRP donc et je n'ai eu qu'un seul pixel qui s'était arraché de tout le travail le camo au 48. Bref agréablement surpris surtout que les masques Foxbot accrochent vachement. :super:

Pitête un accident donc plutôt qu'un souci de MRP ?

Cependant, j'avais aussi noté un changement probable dans la composition de leur apprêt il y a quelques années. Je les soupçonne d'avoir allégé leurs produits pour contrôler les coûts... Juste une hypothèse si quelqu'un a constaté aussi ça ?? :pasdrole:

Bref, malgré ça, je conseille toujours cet apprêt. Sinon le Mr. Surfacer a l'air très populaire chez les maquetteux, avec un rendu très fin aussi. :super:

a++
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »