Pour faire un avion singapourien, j'ai profité de la maquette de ce petit avion d'entrainement italien produite par KP, dont le catalogue propose une grande offre d'appareil peu commun offrant des décorations exotiques.

Je n'avais pas été convaincu par les montages de l'Alpha Jet ou du SF-260 de cette marque et cette maquette confirme mon impression :
KP, c'est du short-run frustrant : de nombreuses nouveautés (à un rythme que je trouve assez fou) sur des sujets très variés mais une forte impression que la rapidité de production est faite au détriment de la qualité de conception des maquettes.
La gravure est propre mais les petites pièces nécessiteront du travail quand elles ne doivent pas être remplacées. Les ajustages mauvais : les pièces de la pointe avant du S-211 (qui accueille le train d’atterrissage) ont nécessité un rabotage pour coller au dimension du fuselage et l'installation du cockpit et des puits des trains (surtout celui avant) nécessiteront de nombreux montages à blanc tant les emplacements sont mal indiqués. Et les pièces spécifiques des variantes S-211, S-311 sont fausses. J'ai du créer les antennes et détails spécifiques à ma version.
Les décalques sont assez beaux mais fragiles.
Bonne journée.
BelZeth