SIAI Marchetti S-211 KP 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
BelZeth

Message par BelZeth »

Bonjour,

Pour faire un avion singapourien, j'ai profité de la maquette de ce petit avion d'entrainement italien produite par KP, dont le catalogue propose une grande offre d'appareil peu commun offrant des décorations exotiques.

Image

Image

Image

Image

Je n'avais pas été convaincu par les montages de l'Alpha Jet ou du SF-260 de cette marque et cette maquette confirme mon impression :
KP, c'est du short-run frustrant : de nombreuses nouveautés (à un rythme que je trouve assez fou) sur des sujets très variés mais une forte impression que la rapidité de production est faite au détriment de la qualité de conception des maquettes.
La gravure est propre mais les petites pièces nécessiteront du travail quand elles ne doivent pas être remplacées. Les ajustages mauvais : les pièces de la pointe avant du S-211 (qui accueille le train d’atterrissage) ont nécessité un rabotage pour coller au dimension du fuselage et l'installation du cockpit et des puits des trains (surtout celui avant) nécessiteront de nombreux montages à blanc tant les emplacements sont mal indiqués. Et les pièces spécifiques des variantes S-211, S-311 sont fausses. J'ai du créer les antennes et détails spécifiques à ma version.
Les décalques sont assez beaux mais fragiles.

Bonne journée.

BelZeth

Publicité

Publicité

seeth.pan

Re: SIAI Marchetti S-211 KP 1/72

Message par seeth.pan »

Joli petit montage.
Tu devrais le vernir brillant !
Concernant KP, c'est sur, c'est pas du japonais. Mon dernier commis de cette marque était le Siebel 204D ... :frime1: compliqué... mais amusant!
A+
Image
JE SUIS CHARLIE.
chrispit

Message par chrispit »

Sympa ! l'engin me tente bien malgré les problèmes de montage.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
nonoece

Message par nonoece »

Bonjour BelZeth,

Bravo pour ton montage et merci pour ton retour.
C'est le premier que je vois sous cette robe, et tes efforts sont récompensés. :x

Cet avion est original et n'a pas attiré les fabriquants, c'est dommage. Dans un autre temps pas si lointain, un vacu peut être?
Sauf PlanetModel au prix excessif, Kp est le seul à avoir eu l'audace de se lancer en exploitant cette rareté .
Ce n'est pas très fin, le plastique est mou, il faut tout poncer, les petites pièces sont affreuses : tout dépend de l'intérêt du monteur...
Joli boulot.

J'ai voulu le monter dès son achat mais trouvais encore le plastique épais peu séduisant, un peu comme tous leurs kits finalement. Pourtant, je crois que je vais doubler avec la version Philippines :evil: tant j'ai attendu ce modèle.
Image
vu mon stock, je rachète des vies supplémentaires, faire proposition
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »