Super etendard 1/72
Modérateur : master194
Super etendard 1/72
Bonjour à toutatis
Quel est le meilleur super étendard au 1/72 ?????
Heller,italeri,Academy.?????
Pour faire un sem 100 ans de l’aéronavale.quelle est la meilleure base ?
Merci pour vos appréciations
Bien à vous
Valois 16
Quel est le meilleur super étendard au 1/72 ?????
Heller,italeri,Academy.?????
Pour faire un sem 100 ans de l’aéronavale.quelle est la meilleure base ?
Merci pour vos appréciations
Bien à vous
Valois 16
-
Re: Super etendard 1/72
Italeri est le même moule qu'Academy. Airfix est le même moule qu'Heller.
J'ai beaucoup cherché à un moment et, à priori, le plus fidèle est le Heller, surtout au niveau du nez qui pointe un peu plus vers le bas. Je dis "à priori" parce que je n'ai monté que l'Academy pour le moment, à plusieurs reprises, et j'ai toujours était satisfait, mais on voit sur ma photo que le nez est presque droit. Heller attend dans le stock.

J'ai beaucoup cherché à un moment et, à priori, le plus fidèle est le Heller, surtout au niveau du nez qui pointe un peu plus vers le bas. Je dis "à priori" parce que je n'ai monté que l'Academy pour le moment, à plusieurs reprises, et j'ai toujours était satisfait, mais on voit sur ma photo que le nez est presque droit. Heller attend dans le stock.

Emmanuel
Oui belgarath
J’avais monté l’italeri il y’a quelques décennies
Il me reste un heller je vais pouvoir récupérer les 2 bidons de 1100l de l’Italeri pour apposer les DECALS marine pour un sem 100 ans de l’aéronavale en bon et dû forme .
Beau montage pour le tien,pas trop hard la pose des DECALS SYHART ?
Valois 16
J’avais monté l’italeri il y’a quelques décennies
Il me reste un heller je vais pouvoir récupérer les 2 bidons de 1100l de l’Italeri pour apposer les DECALS marine pour un sem 100 ans de l’aéronavale en bon et dû forme .
Beau montage pour le tien,pas trop hard la pose des DECALS SYHART ?
Valois 16
Hello,
ayant aussi cet appareil dans ma liste "à faire", je me pose les mêmes questions. Le Academy a un joli plastique avec une belle gravure (bien qu'un peu profonde, mais avec des bords bien nets et pas émoussés). Effectivement, le nez ne pointe pas vers le bas comme sur les vrais appareils, mais si tu représentes la verrière ouverte, ça doit être une chirurgie facile à faire (une petite rhinoplastie quoi ...).
Le Heller a une gravure en relief avec un plastique un peu mollasson (sur le kit que j'ai).
La gravure du Academy est certes jolie, mais d'une part, il manque les rivets sur le croupion, et d'autre part, les positions de la gravure sont sujettes à questionnement de ma part.
En ce qui concerne les dimensions du Academy, j'ai du mal à dire parce que d'un plan à l'autre, ça peut être tout faux ou pas trop mal.
Néanmoins, l'allure générale du fuselage est un peu trop droite sur le Academy alors qu'il me semble que le Heller représente la zone "taille de guêpe". ça doit pouvoir se rattraper par ponçage sur la Academy, mais ça réclame un peu de travail.
Le Academy est aussi dépourvu de canons ... c'est facheux.
Pour ma part, j'ai l'intention de partir du Academy, sauf si un autre fabricant décidait de produire une version potable au 1/72e. Mais pour l'instant, je suis encore en recherche de motivation...
colargol
ayant aussi cet appareil dans ma liste "à faire", je me pose les mêmes questions. Le Academy a un joli plastique avec une belle gravure (bien qu'un peu profonde, mais avec des bords bien nets et pas émoussés). Effectivement, le nez ne pointe pas vers le bas comme sur les vrais appareils, mais si tu représentes la verrière ouverte, ça doit être une chirurgie facile à faire (une petite rhinoplastie quoi ...).
Le Heller a une gravure en relief avec un plastique un peu mollasson (sur le kit que j'ai).
La gravure du Academy est certes jolie, mais d'une part, il manque les rivets sur le croupion, et d'autre part, les positions de la gravure sont sujettes à questionnement de ma part.
En ce qui concerne les dimensions du Academy, j'ai du mal à dire parce que d'un plan à l'autre, ça peut être tout faux ou pas trop mal.
Néanmoins, l'allure générale du fuselage est un peu trop droite sur le Academy alors qu'il me semble que le Heller représente la zone "taille de guêpe". ça doit pouvoir se rattraper par ponçage sur la Academy, mais ça réclame un peu de travail.
Le Academy est aussi dépourvu de canons ... c'est facheux.
Pour ma part, j'ai l'intention de partir du Academy, sauf si un autre fabricant décidait de produire une version potable au 1/72e. Mais pour l'instant, je suis encore en recherche de motivation...
colargol
C’est sur qui si Modelsvit ou spécial hobby nous sortaient un SEM digne de leurs mirage ce serait le summum mais ce n’est pas au goût du jour
Malheureusement
Malheureusement
-
Il y a quelques notes de comparaison entre les kits Heller et Italeri ici: https://robdebie.home.xs4all.nl/models/etendard.htm
confirmant essentiellement les points mentionnés plus haut.
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B
Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
2021: Fouga, 2023 F-35B
Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
-
Pour le coup, les décals étaient de Scale Aircraft Modelling. Par contre, Syhart, j'en ai posé de très nombreuses planches et je recommande sans hésité. Je ne serais pas trop inquiet pour cette planche.
Emmanuel
Bonjour,AeroplaneBlinde a écrit : ven. 6 oct. 2023 12:29 Il y a quelques notes de comparaison entre les kits Heller et Italeri ici: https://robdebie.home.xs4all.nl/models/etendard.htm
Je me souviens de cette belle discussion avec Rob et AvO !
En faisait un peu d'inventaire dans mon stock, je suis tombé sur les 2 modèles Heller et Académie fait il y a fort fort longtemps, ai pris un bouquin ou 2 et refait ce petit travail.
Aucun n'es franchement parfait, et le plus gênant a mes yeux étant la forme de tube trop rectiligne des entrée d'air.
Pour le reste, comme le mentionne Colargol, c'est modifiable assez facilement.
Du coup, j'avais racheté un Academy reboitage russe à 5€ trouvé en Chine, car c'est la base la plus exploitable je pense.
Le Heller a le fuselage trop fin et les plumes trop grandes .... en plus de travail de regravure
Mais j'admets qu'au rythme des sorties d'incroyables boîtes hyper détaillées et facile à monter ... ce pauvre SEM attendra même si j'adore ce zinc !
J'arrive avec la fumée des cierges, comme on dit encore dans les terroirs bocagès ...
Au risque de faire redite, le kit Heller a pour lui la cassure caractéristique du nez, mais aussi tous les défauts difficilement récupérables mentionnés avant. Ça reste une bonne base comme on dit, mais surtout une œuvre de longue haleine pour celui qui voudra s' atteler à la gravure complète.
J'ai monté avec beaucoup de plaisir le kit Academy https://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=120820agrémenté des sets de correction (d'amélioration ?) Army Cast (à commander sur leur site plutôt que chez les vendeurs type Super Hobby qui prennent une bonne marge !) et obtenu un résultat plutôt agréable à l’œil. Ces sets sont une bonne façon de donner un second souffle à cette maquette.
Reste à espérer qu'un jour Airfix s'y intéresse ... plutôt que Mikromir !
Eric
Au risque de faire redite, le kit Heller a pour lui la cassure caractéristique du nez, mais aussi tous les défauts difficilement récupérables mentionnés avant. Ça reste une bonne base comme on dit, mais surtout une œuvre de longue haleine pour celui qui voudra s' atteler à la gravure complète.

J'ai monté avec beaucoup de plaisir le kit Academy https://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=120820agrémenté des sets de correction (d'amélioration ?) Army Cast (à commander sur leur site plutôt que chez les vendeurs type Super Hobby qui prennent une bonne marge !) et obtenu un résultat plutôt agréable à l’œil. Ces sets sont une bonne façon de donner un second souffle à cette maquette.

Reste à espérer qu'un jour Airfix s'y intéresse ... plutôt que Mikromir !

Eric
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
... Fly on Little Wing
... Nous on dit "après la fumée des cierges" mais bon...Erick a écrit : ven. 6 oct. 2023 21:21 J'arrive avec la fumée des cierges, comme on dit encore dans les terroirs bocagès ...

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
J'ai monté les deux et je trouve le Heller mieux. Il n'est pas parfait, il manque de détail mais il a bien la cassure du nez et les canons.
Sur le Academy/Suny/Italeri, les stabilos sont à reprendre (trop petit), il manque les canons, la taille de guêpe. Tous les bidons sont trop courts. Il a pourtant pour lui une belle gravure et de beaux détails (trains, cockpit, perche, ...)
Sur le Academy/Suny/Italeri, les stabilos sont à reprendre (trop petit), il manque les canons, la taille de guêpe. Tous les bidons sont trop courts. Il a pourtant pour lui une belle gravure et de beaux détails (trains, cockpit, perche, ...)
En cours : Trop de chose...
""C'est chouette comme métaphore, non ?""

... Fly on Little Wing
... Fly on Little Wing
C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.

"Ah ... Fais pas ch..." 

... Fly on Little Wing
... Fly on Little Wing
Ca, c'est une métaphore.

... Fly on Little Wing
... Fly on Little Wing