Petite question, est ce que le mélange de peintures MRP et Tamiya ou Gunze est possible ? Quelqu un a t il déjà testé ?
Merci pour vos retex
Olivvvvvvvvvv

|
![]() |
Modérateur : master194
Merci pour le tuyau, jamais osé essayer de peur de faire un précipité dans l'aero et le nettoyage horrible qui s'ensuit...@ntoine a écrit : mar. 14 nov. 2023 23:19 Il m'arrive d'utiliser le blanc MRP pour éclaircir une teinte, donc une ou deux gouttes, et ça marche très bien avec les tamiya/gunze acryliques et AK RC.
Oui, les mrp sont des acryliques à diluant cellulosique, qui dilue très bien gunze ou TamiyaGriffin a écrit : mar. 14 nov. 2023 22:42 Les MRP supportent les tamigunze à l'eau sans broncher ? !
On parle bien des laques, là ?
Merci, j'ai appris un truc aujourd'hui, je pensais qu'il s'agissait de laques.
Ce sont des laques, tout comme les peintures Gunze...cesaire.bdc a écrit : mer. 15 nov. 2023 16:46Merci, j'ai appris un truc aujourd'hui, je pensais qu'il s'agissait de laques.
Alors une laque peut être acrylique...PEYO a écrit : mer. 15 nov. 2023 17:10 Hello,
Moi je fini par plus rien y comprendre entre les laques que je croyais être des acryliques, les acryliques qui sont en fait des laques, les enamels.
Par exemple j'ai toujours pensé que les peintures Gunze étaient des acryliques mais en fait non...![]()
Mais bon, je n'ai jamais eu de problèmes de diluant ou d'incompatibilité donc çà me va.
PeYo
Très intéressant.frèreLeO a écrit : mer. 15 nov. 2023 19:11 Salut,
Mathieu "Soclakit86" a fait un petit récapitulatif sur les différentes peintures utilisées pour nos maquettes.
Aplus