Bugatti 100P Special Hobby 1/48ème.

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Bonjour,

Mise en route d'un nouveau montage. Il s'agit du racer Bugatti sorti l'année derrière, par spécial Hobby. J'ai deux boites de l'engin, le premier sera monté tel qu'il aurait pu apparaitre en 1939 si la course Deutch de la Meurthe avait perdurée. Le second sera monté dans l'atelier avec le capot dorsal enlevé.

Image
Image

Le montage de la maquette est un peu sportif, comme d'habitude chez Special Hobby. Les pièces demandent pas mal de nettoyage. LA petite arrête au sommet du réducteur est à supprimer, ce détail correcpond à feu la réplique de l'avion.

Premiers travaux numériques, le tableau de bord est d'une part moche, mais aussi faux car il correspond à son état actuel dans son musée Américain, il a été un peu meublé à la "va comme je te pousse".

Petit coup de modélisation Fusion 360:

Image

Conception des supports d'impression:

Image

Impression! (bonne :mrgreen: )

Image
Image

Je m'attaque maintenant à un gros chantier: la représentation des deux moteur Bugatti type 50 présent dans l'avion. Voici quelques images de mes travaux. J'en modéliserais aussi une version sur support comme je l'ai fait pour mon R-985 Wasp Junior.

Image
Image
Image
Image

A bientôt.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou

Publicité

Publicité

roadrunner

Re: Bugatti 100P Special Hobby 1/48ème.

Message par roadrunner »

:shock: :shock:
Si fini pour Bron, je veux bien un ensemble moteurs pour mettre dans un 2eme Bugatti que je ne manquerai pas de faire.....
:mrgreen:
Image
Point ne sert d'avoir la lumière à tous les étages si c'est pour avoir les fils qui se touchent....
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »