Protéger de la poussière après passage aéro
Modérateur : master194
Protéger de la poussière après passage aéro
Bjr à tous,
Je suis en train de ré aménager l'atelier après un déménagement. Et toutes les idées d'agencement sont bonnes à prendre.
J'ai une question sur la façon dont vous protégez un modèle que vous venez juste de peindre à l'aéro.
Pour le protéger de l'accumulation de poussière pdt le séchage, que faites-vous ?
Merci par avance pour votre retour.
Aerophil.
Je suis en train de ré aménager l'atelier après un déménagement. Et toutes les idées d'agencement sont bonnes à prendre.
J'ai une question sur la façon dont vous protégez un modèle que vous venez juste de peindre à l'aéro.
Pour le protéger de l'accumulation de poussière pdt le séchage, que faites-vous ?
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
- Benoît
Re: Protéger de la poussière après passage aéro
Hello !Aerophil a écrit : dim. 17 déc. 2023 11:48 Bjr à tous,
Aerophil.
Rien. Vu le temps de séchage au toucher quasi immédiat.
Bon dimanche.
Benoît
- cgerard1960
Dans un placard fermé, ou sinon dans la boîte du kit,Aerophil a écrit : dim. 17 déc. 2023 11:48 Bjr à tous,
Aerophil.
bon dimanche,
Christian.
... Aussi ou un vieux carton de chaussures !
(bon, je fais du 72, hein !)...

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
- cesaire.bdc
J'ai entendu dire ici que les cabines de peintures pouvaient accélérer le séchage et éviter ce genre de désagréments. Je viens de recevoir la cabine mais elle n'est pas encore installée et testée.
- The Arrowhead
Je fais une bâche avec une des pochettes enveloppant généralement les grappes.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Bonjour ,
Perso j'utilise une boite alimentaire transparente à l'envers , tout en laissant passer de l'air par en dessous .
Chris .
Perso j'utilise une boite alimentaire transparente à l'envers , tout en laissant passer de l'air par en dessous .
Chris .

Ancienne boîte à pains métallique reconvertie en cabine de séchage

J’ai l’esprit du Chrétien et le comportement du Barbare, et c’est l’ambition d’une vie que de réduire l’écart.
Amicalement
Christophe

Amicalement
Christophe

Comme Fabien avec un carton mais un peu plus grand, 48e oblige. Même qu'un jour j'ai dû faire une extension pour faire rentrer au chausse-pied un SR71Fabien L a écrit : dim. 17 déc. 2023 13:47 ... Aussi ou un vieux carton de chaussures !(bon, je fais du 72, hein !)...

Et il en a vu passer des maquettes

+1Benoît a écrit : dim. 17 déc. 2023 12:23 Rien. Vu le temps de séchage au toucher quasi immédiat.
Bon dimanche.
Benoît
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
+2
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Tout pareil rien du tout.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Bsr,
Merci pour vos retours !
Aerophil.
Merci pour vos retours !
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
- Blochmorane
Salut Philippe
Je pratique comme Dom ou Joel sauf quand il s'agit de peintures enamel, longues à sécher et donc vulnérables aux micro-poussières. Dans ce cas, j'ai un endroit réservé dans un petit placard mural dont j'ai "étanchéisé" les portes à l'aide de bandes de mousses auto-collantes.
Je pratique comme Dom ou Joel sauf quand il s'agit de peintures enamel, longues à sécher et donc vulnérables aux micro-poussières. Dans ce cas, j'ai un endroit réservé dans un petit placard mural dont j'ai "étanchéisé" les portes à l'aide de bandes de mousses auto-collantes.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Pareil.Benoît a écrit : dim. 17 déc. 2023 12:23 Rien. Vu le temps de séchage au toucher quasi immédiat.
Bon dimanche.
Benoît
Après, si je range en attendant le séchage complet, c'est dans la boîte où dans le placard.
Si quand on utilise des peintures acrylique, le temps de séchage est hyper court et ne nécessite pas de protection, et je n'ai aucun problème, j'ai eu une très désagréable surprise avec du vernis brillant passé en couche épaisse pour un brillant clinquant mais qui a chopé un tas de saloperie pendant le (long) séchage de ce produit.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
pas le temps de prendre dl'a poussière ; passage 2' au micro-ondes...Aerophil a écrit : dim. 17 déc. 2023 11:48 .../...
.../...
Aerophil.

Allez j'sors...

Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent
Je peins au pinceau, donc la couche est forcément un peu plus épaisse et le séchage plus long. J'ai remarqué que les minis saloperies qui se prennent dans la peinture viennent rarement de l'atmosphère, mais plutôt du tapis de découpe qui accumule les poussières de peinture, de découpe, colle. Or la maquette est posée sur icelui pendant qu'elle sèche.
Cocardes only