Je vous présente aujourd'hui un Curtiss P-40F-1 (à fuselage court, donc), de chez Special Hobby au 1/72.
Le modèle est décoré aux couleurs d'un appareil du 66 FS, 57 FG opérant en Afrique du Nord en 1942.
Belle maquette, agréable à monter, dotée d'une belle gravure mais avec quelques détails empâtés toutefois (surtout les petites pièces), ce qui m'a fait par exemple utiliser des roues Brassin de chez Eduard, de la photodécoupe Part pour les trappes de train notamment, des canons de mitrailleuses Quickboost, une verrière Falcon (un peu bancale, je sais...) et enfin un magnifique pitot Master.
La peinture est réalisée avec les laques de chez MRP, très fines, un régal à utiliser.
Les decals de la boîte, comme souvent chez Special Hobby, sont très bien imprimés avec des couleurs denses, sont d'une extrême finesse tout en étant très faciles à poser. Un sans faute !
J'ai essayé de reproduire les très importantes trainées d'échappement que l'on peut voir sur une photo trouvée sur internet de l'appareil au décollage, mais j'ai peut-être eu la main un peu lourde...

Place au photos de la maquette:

J'espère que ça vous plaira, j'attends vos remarques et critiques qui m'aideront à faire mieux la prochaine fois !
Nicolas