Surfacer / Mr Hobby vs MIG putty surfacer
Modérateur : master194
Surfacer / Mr Hobby vs MIG putty surfacer
bonjour
Vos avis si vous avez utilisé ces deux marques de produits? :
pour moi le surfacer médium Mig ammo à l avantage de sécher rapidement, il ne se rétracte pas , se ponce facilement, il est fournit avec un pinceau applicateur.
par contre le surfacer Thick mig ammo, a rapidement sécher dans son pot.net l odeur est forte, il faut plusieurs couches pour avoir les défauts de surface effacés.
Mr Hobby: séchage long, le surfacer 500 a tendance à sécher mais moins rapidement que chez Mig ammo.
aujourd'hui j ai quelques doutes pour le renouvellement de mes produits
Vos avis si vous avez utilisé ces deux marques de produits? :
pour moi le surfacer médium Mig ammo à l avantage de sécher rapidement, il ne se rétracte pas , se ponce facilement, il est fournit avec un pinceau applicateur.
par contre le surfacer Thick mig ammo, a rapidement sécher dans son pot.net l odeur est forte, il faut plusieurs couches pour avoir les défauts de surface effacés.
Mr Hobby: séchage long, le surfacer 500 a tendance à sécher mais moins rapidement que chez Mig ammo.
aujourd'hui j ai quelques doutes pour le renouvellement de mes produits
Re: Surfacer / Mr Hobby vs MIG putty surfacer
Hello, j ai acheté et testé les deux mastics liquides amo. Perso je préfère les MR surfacer. Je trouve le fini meilleur mais c est mon avis
Florent
Florent
Salut Florent, oui , c est tout à fait exact , tu as mis le doigt dessus , sur le point qui me gênait sur ces produits Mig, ils se travaillent très bien , séchent plus rapidement mais avec une finition de moins bonne qualité qui me pousse à retravailler avec du MR surfacer à nouveauflorent67 a écrit : mar. 20 févr. 2024 20:02 Hello, j ai acheté et testé les deux mastics liquides amo. Perso je préfère les MR surfacer. Je trouve le fini meilleur mais c est mon avis
Florent
Je n'ai jamais utilisé le Mig, mais j'utilise regulierement le Surfacer 500 comme mastic.
J'aime bien car il est suffisament fluide pour bien aller dans les petits interstices.
En general je laisse secher la nuit avant de le poncer
On peut l'appliquer avec precision avec un pinceau
J'aime bien car il est suffisament fluide pour bien aller dans les petits interstices.
En general je laisse secher la nuit avant de le poncer
On peut l'appliquer avec precision avec un pinceau
Moi j'aime bien le Surfacer 500 ou 1200, car comme dit plus haut il s'infiltre bien partout. Je le refluidifie dans le pot avec du diluant cellulosique quand il commence à sécher. Je le passe aussi au pinceau. Mais je n'attends pas 24 heures pour le poncer (souvent une heure seulement, ça dépend de l'épaisseur),car je trouve qu'il sèche vite. Par contre son gros inconvénient est le retrait qui est relativement important.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Pour moi le mastic liquide mig a un côté poisseux. Les pots restent donc sagement dans le tiroir
Le retrait du Surfacer, après séchage, m'a conduit à privilégier le Dissolved Putty de Mr Hobby (Gunze).Logan a écrit : sam. 24 févr. 2024 13:32 Moi j'aime bien le Surfacer 500 ou 1200...
Par contre son gros inconvénient est le retrait qui est relativement important.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
- The Arrowhead
+1araman a écrit : sam. 24 févr. 2024 17:17Le retrait du Surfacer, après séchage, m'a conduit à privilégier le Dissolved Putty de Mr Hobby (Gunze).Logan a écrit : sam. 24 févr. 2024 13:32 Moi j'aime bien le Surfacer 500 ou 1200...
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Bonjour Araman,araman a écrit : sam. 24 févr. 2024 17:17Le retrait du Surfacer, après séchage, m'a conduit à privilégier le Dissolved Putty de Mr Hobby (Gunze).Logan a écrit : sam. 24 févr. 2024 13:32 Moi j'aime bien le Surfacer 500 ou 1200...
l info est interessante , je n ai jamais essayé ce produit, je le rajoute sur ma liste de prochaines courses, histoire de faire quelques essais
Je ne connais pas ce produit non plus. A essayer.azz54 a écrit : dim. 25 févr. 2024 10:30Bonjour Araman,araman a écrit : sam. 24 févr. 2024 17:17Le retrait du Surfacer, après séchage, m'a conduit à privilégier le Dissolved Putty de Mr Hobby (Gunze).Logan a écrit : sam. 24 févr. 2024 13:32 Moi j'aime bien le Surfacer 500 ou 1200...
l info est interessante , je n ai jamais essayé ce produit, je le rajoute sur ma liste de prochaines courses, histoire de faire quelques essais
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
Je l'utilise notamment pour les raccords karman. Le Dissolved Putty permet une application précise, avec un cure dent. Il faut bien le mélanger pour l'utiliser à l'état pâteux, sinon la phase liquide est plus longue à sécher et plus "tendre" à poncer.azz54 a écrit : dim. 25 févr. 2024 10:30Bonjour Araman,araman a écrit : sam. 24 févr. 2024 17:17Le retrait du Surfacer, après séchage, m'a conduit à privilégier le Dissolved Putty de Mr Hobby (Gunze).Logan a écrit : sam. 24 févr. 2024 13:32 Moi j'aime bien le Surfacer 500 ou 1200...
Inconvénient : Odeur forte.
Récents:
A mes yeux les surfacer et Mr dissolved putty n ont pas la même utilité. Si il s' agit de corriger une rayure style coup de grattoir, scalpel ou boucher une pastille d éjection, une micro fissure, alors Mr surfacer. Si au contraire c est d avantage, alors la balance penche du côté du dissolved putty.
Enfin, ca n engage que moi
Enfin, ca n engage que moi