Morane 406 n°2 French Fighter Flight

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Jérôme7272

Message par Jérôme7272 »

Bonsoir,
Une première pour moi car c'est la première maquette terminée que je poste.
Voici donc mon interprétation du Morane 406 n°826 (AX674 dans la RAF) du n°2 French fighter Flight à Haïfa, septembre 1940.
La base est la maquette Hobby Boss au 1/72. Maquette facile à monter mais basique (verrière pas top). J'ai ajouté les harnais, le collimateur intérieur et la mire extérieur. J'ai fabriqué les filtres à sable, ajouter le rétroviseur et amélioré les jambes de train. Les décalcomanies sont celles de la boîte Hobby Boss. Peinture à l'aérographe (Aeromaster et Tamiya), une première pour moi sur un camouflage comme celui-ci. Verni Pébéo mat passablement dilué mais que je ne trouve pas simple d'utilisation comme je peux le voir écrit dans certains post et dans la FAQ. Il me reste des traces!!

Un grand remerciement aux masteriens qui m'ont aidés en répondant à mes appels à l'aide.
Quelques photos (faites avec les moyens du bord car mon équipement est plutôt limité)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

merci pour vos commentaires constructifs.
Bonne soirée
Jérôme

Publicité

Publicité

hawkmoon

Re: Morane 406 n°2 French Fighter Flight

Message par hawkmoon »

pas mal, les filtres a sable cachent bien le surdimentionnement de la grille d air frontale :super:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
PRX

Message par PRX »

:super:
Jérôme7272

Message par Jérôme7272 »

bonsoir,
merci hawkmoon et PRX.
J'ai oublié de préciser que j'ai aussi refait les reliefs sur les ailes.

Bonne soirée
febear

Message par febear »

Salut Jérome, trés belle peinture , et bien vu pour les renforts d'ailes, ils manquent effectivement sur cette maquette. mais comme sur tes beaux spits, tu devrais essayer de " vieillir " un peu , bon les Moranes restent assez propres c'est vrai , mais vraiment quand je vois tes maquettes , bien réalisées , ça ferait un petit plus , si je peux me permettre bien sur :wink:
LACHE TOI !! :hehe: :alcool1:

Amicalement :wink:
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
jorg

Message par jorg »

J'aime beaucoup ton camo, tout en petites formes. Il manque un peu de vieillissement comme l'écrit febear, et perso je trouve les bords de ton camo un peu francs. Sur du France 40, j'essaie de faire des bords flous.
Cocardes only
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »