Quelle maquette U-2 S/ER ?
Modérateur : master194
- glider3
Quelle maquette U-2 S/ER ?
Bonsoir
Quelle référence pour réaliser un U-2 de la NASA au 1/72 ?
Merci
Quelle référence pour réaliser un U-2 de la NASA au 1/72 ?
Merci
- The Arrowhead
Re: Quelle maquette U-2 S/ER ?
Le meilleur ER-2 est le seul qui existe, Special Hobby.

Un très joli kit, très fine gravure et détails en résine. Mais exigeant comme tous les SH.
Par contre bon courage pour en trouver un. Je peux éventuellement dénoncer celui à qui j’ai revendu le mien
Un très joli kit, très fine gravure et détails en résine. Mais exigeant comme tous les SH.
Par contre bon courage pour en trouver un. Je peux éventuellement dénoncer celui à qui j’ai revendu le mien

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

.............. non, non........The Arrowhead a écrit : mar. 2 juil. 2024 22:48 ...Je peux éventuellement dénoncer celui à qui j’ai revendu le mien![]()

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
- glider3
Merci, connaissant la marque je vais me contenter d une autre version
A+
A+
Peut être qu'hobby-boss va décliner celui qu'ils viennent de sortir au 48?
Ce n'est pas exclus au vu des antécédents de sorties de maquettes. Du coup attend un peu avant de te lancer dans un autre achat à mon avis.
Ce n'est pas exclus au vu des antécédents de sorties de maquettes. Du coup attend un peu avant de te lancer dans un autre achat à mon avis.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
- The Arrowhead
Je ne sais pas s’il faut l’espérer vu le raté complet de la version 1/48.JOEL a écrit : jeu. 4 juil. 2024 16:23 Peut être qu'hobby-boss va décliner celui qu'ils viennent de sortir au 48?
(La Fontaine)

(La Fontaine)

- glider3
Et c est au 1/72 ...The Arrowhead a écrit : jeu. 4 juil. 2024 17:14Je ne sais pas s’il faut l’espérer vu le raté complet de la version 1/48.JOEL a écrit : jeu. 4 juil. 2024 16:23 Peut être qu'hobby-boss va décliner celui qu'ils viennent de sortir au 48?
raté complet le hobbyboss au 48 ? tu a des détails/infos ?The Arrowhead a écrit : jeu. 4 juil. 2024 17:14Je ne sais pas s’il faut l’espérer vu le raté complet de la version 1/48.JOEL a écrit : jeu. 4 juil. 2024 16:23 Peut être qu'hobby-boss va décliner celui qu'ils viennent de sortir au 48?
merci
Ah mince, j'avoue que je n'ai pas du tout regarder la qualité ou la justesse du kitThe Arrowhead a écrit : jeu. 4 juil. 2024 17:14Je ne sais pas s’il faut l’espérer vu le raté complet de la version 1/48.JOEL a écrit : jeu. 4 juil. 2024 16:23 Peut être qu'hobby-boss va décliner celui qu'ils viennent de sortir au 48?

En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
J’en avais acheté un si ma mémoire est bonneThe Arrowhead a écrit : mar. 2 juil. 2024 22:48 Le meilleur ER-2 est le seul qui existe, Special Hobby.
Par contre bon courage pour en trouver un.

- The Arrowhead
Je vous fais une analyse complète fin du mois.Yoyo a écrit : jeu. 4 juil. 2024 18:55raté complet le hobbyboss au 48 ? tu a des détails/infos ?The Arrowhead a écrit : jeu. 4 juil. 2024 17:14Je ne sais pas s’il faut l’espérer vu le raté complet de la version 1/48.JOEL a écrit : jeu. 4 juil. 2024 16:23 Peut être qu'hobby-boss va décliner celui qu'ils viennent de sortir au 48?
merci
(La Fontaine)

(La Fontaine)

- glider3
Après si tu le retrouves...Skyjet a écrit : jeu. 4 juil. 2024 19:43J’en avais acheté un si ma mémoire est bonneThe Arrowhead a écrit : mar. 2 juil. 2024 22:48 Le meilleur ER-2 est le seul qui existe, Special Hobby.
Par contre bon courage pour en trouver un.
il y a plus de 10 ans a un gars sur Paris…rangé depuis dans un carton je ne sais plus où il est ?
![]()
Intéressé je suis car j'ai eu en main le U-2R de HB : c'est quand même très finement moulé/gravé/détaillé. Le "soucis" d'entoilage un peu trop marqué sur les ailes ne m'a pas sauté aux yeux !The Arrowhead a écrit : jeu. 4 juil. 2024 19:46Je vous fais une analyse complète fin du mois.Yoyo a écrit : jeu. 4 juil. 2024 18:55raté complet le hobbyboss au 48 ? tu a des détails/infos ?The Arrowhead a écrit : jeu. 4 juil. 2024 17:14
Je ne sais pas s’il faut l’espérer vu le raté complet de la version 1/48.
merci
D'autant qu'il est quand même présent "en vrai".
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
- seeth.pan
Si si! ça se laisse monter!!!
commis il y a une quinzaine d'années...

commis il y a une quinzaine d'années...

JE SUIS CHARLIE.
J'ai! Mais je n'ai pas prévu de m'en séparer. Ca te fait une belle jambe lolThe Arrowhead a écrit : mar. 2 juil. 2024 22:48 Le meilleur ER-2 est le seul qui existe, Special Hobby.
Par contre bon courage pour en trouver un. Je peux éventuellement dénoncer celui à qui j’ai revendu le mien![]()
Si tu ne limites pas ton choix au seul ER-2 (base U-2S), tu pourrais aussi partir sur la base du U-2C HobbyBoss au 1/72 pour réaliser un des deux U-2 de première génération utilisés par la NASA (les 708 et 709) :glider3 a écrit : mar. 2 juil. 2024 22:15 Quelle référence pour réaliser un U-2 de la NASA au 1/72 ?

Ou le 722 de l'AFFTC pour lequel des décals existent chez DrawDecals :

On attend toujours, le mois est finiThe Arrowhead a écrit : jeu. 4 juil. 2024 19:46Je vous fais une analyse complète fin du mois.Yoyo a écrit : jeu. 4 juil. 2024 18:55raté complet le hobbyboss au 48 ? tu a des détails/infos ?The Arrowhead a écrit : jeu. 4 juil. 2024 17:14
Je ne sais pas s’il faut l’espérer vu le raté complet de la version 1/48.
merci

- The Arrowhead
Ça va tarder un peu, je suis hyper perplexe et j’ai besoin d’un cross-check avec un autre plan que celui de l’Aerofax qui était ma référence jusqu’à présent.Skyjet a écrit : mer. 31 juil. 2024 16:37On attend toujours, le mois est finiThe Arrowhead a écrit : jeu. 4 juil. 2024 19:46Je vous fais une analyse complète fin du mois.Yoyo a écrit : jeu. 4 juil. 2024 18:55
raté complet le hobbyboss au 48 ? tu a des détails/infos ?
merci![]()
En gros, HB s’est planté sur l’ »entoilage » des gouvernes mais aussi sur le pare-brise qui dans la boîte de l’U-2R est bombé au lieu d’être plat… et avec des montants figurés à l’intérieur. Les articulations des volets sont fausses, HB n’a rien compris à l’affaire des raidisseurs sur les plans stabilisateurs, et il y a pas mal d’autres détails à l’avenant.
Mais le plus ennuyeux c’est les dimensions du fuselage. C’est simple, les demi coquilles de l’Italeri se moulent intégralement dans celles du HB ! Idem pour les entrées d’air. Il y a manifestement un problème de maître-couple qui se retrouve évidemment sur les sections du nez, de la tuyère, la largeur du cockpit, la hauteur du fuselage… L’Italeri est réputé être un poil anémique, mais le HB me semble caricaturalement trop gros. Il faut se rappeler que le U-2R était dérivé du U-2A/C, et même si très différent ce n’était pas là ce point-là !
Je vais confirmer tout ça cote par cote, mais si c’est le cas la meilleure option restera de regraver l’Ital’ avec les tonnes de goodies existant à présent chez BAM, Metallic Details et autres.
Modifié en dernier par The Arrowhead le mer. 31 juil. 2024 21:46, modifié 1 fois.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Les dessinateurs de HobbyBoss ont donc pris comme référence des photos des U-2 en service actuellement, et n'ont pas eu conscience que le pare-brise avait perdu ses gros montants externes lors des modifs RAMP au début des années 2000 (remplacement des instruments à cadrans par 3 écrans multifonctions, entre autres).The Arrowhead a écrit : mer. 31 juil. 2024 17:13 En gros, HB s’est planté sur l’ »entoilage » des gouvernes mais aussi sur le pare-brise qui dans la boîte de l’U-R est bombé au lieu d’être plat… et avec des montants figurés à l’intérieur.