Lippisch P13 Revell 1/48 Luft1946

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Avatar du membre
cgerard1960
Messages : 686
Enregistré le : ven. 11 mars 2005 21:58
Localisation : Ile de France 91

Lippisch P13 Revell 1/48 Luft1946

Message par cgerard1960 »

Bonjour et bonnes vacances à tous,

voici des photos d' un montage détente, du style Luft46, le Lippisch P13 de Revell
(un reboitage du kit Mauve).

Image137086-11185-39-pristine by Josip Djugashvili, sur Flickr

Comme on nage en pleine uchronie, on peut se lâcher un peu: j' ai donc décidé de
reproduire la première version opérationnelle du Lippisch P13, le P13C. La version précédente du P13B a été un échec cuisant, à cause des infiltrations de monoxyde de carbone dans l' habitacle, ce qui a causé la perte de nombreux pilotes.

Le P13C était équipé d' un siège éjectable, à cause des hautes vitesses atteintes. Même si la vitesse prévue de 1600km/h était complètement irréaliste, à cause du profil de l' aile beaucoup trop épais, le P13C atteignait sans problème les 850km/h. Les MK108 prévus étaient remplacés sur le P13C par des MG151, dont il restait des stocks importants.

L' avantage principal du P13C était sa facilité de pilotage, même pour un pilote avec seulement une vingtaine d' heures de vols. De plus son carburant à base de poussier de charbon compressé permettait de contourner la campagne alliée de bombardements sur les usines d' essence synthétique. Avec le P13C, la Luftwaffe tenait enfin un Volksjäger fiable, qui a très vite remplacé le He 162.

Les P13C furent déployés à partir de terrains en herbe
dans le Brandebourg, pour protéger Berlin contre les raids continuels de B29 et B32, ce qui força l' USAAF à se tourner comme la RAF vers des missions nocturnes en Mars 1946.

Après ce petit délire, passons au montage:

j' ai détaillé un peu le cockpit avec des pièces de la boite à rabiot et des profilés Evergreen:
ImageP1060944 by Josip Djugashvili, sur Flickr


ImageP1060943 by Josip Djugashvili, sur Flickr


Ensuite je me suis occupé du chariot, que j' ai modifié pour pouvoir l' accrocher à un tracteur: les marques de soudure sont faites avec de la grappe étirée, ramollie à la colle fluide et marquées au cutter.

ImageP1060947 by Josip Djugashvili, sur Flickr

Voici le tracteur, acheté et assemblé il y a longtemps (c'est une marque ukrainienne dont j'ai oublié le nom). J' ai ajouté des sacs de charbon à l' arrière. les sacs sont faits en Milliput, le charbon avec du ballast HO sali avec du pigment noir et de la poudre de graphite.

ImageP1060946 by Josip Djugashvili, sur Flickr


Enfin les photos du kit terminé: comme souvent j' ai fait une petite base en polystyrène. Les deux nouveautés sont le conifère (inspiré de vidéos YouTube de modélisme ferroviaire), et ma première utilisation de Greenstuff pour modifier les figurines: le pilote et le mécano sont des figurines Tamiya, modifiées pour représenter les combinaisons de vol fourrées de l' époque.
Je recommande fortement le Greenstuff pour ce genre de modifs, c'est très agréable à travailler.

Voici quelques photos:

ImageP1060968 by Josip Djugashvili, sur Flickr


ImageP1060972 by Josip Djugashvili, sur Flickr


ImageP1060969 by Josip Djugashvili, sur Flickr

Je termine par une photo de l' intrados, où j' ai rajouté deux fusées à poudre, copiées sur celle qui équipaient les Bachem Natter:

ImageP1060975 by Josip Djugashvili, sur Flickr

J' espère qu' il vous plaira, bon dimanche à tous,

Christian.

Lippisch P13 Revell 1/48 Luft1946

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
martin
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2004 18:31

Re: Lippisch P13 Revell 1/48 Luft1946

Message par martin »

Bien que non adepte de la "Luft 1946", j'aime bien cette scénette ; bien joué !
Bang ! You're alive...
Avatar du membre
Jean Loup
Messages : 5243
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 16:25
Localisation : Sud Mayenne

Re: Lippisch P13 Revell 1/48 Luft1946

Message par Jean Loup »

Salut
Sympa ta mise en situation.

:x

Jean Loup
Dites-moi de quoi vous avez peur... j'en ferai mon programme!
"Moult bestes pangolines nous fonct GREUX"
Image
Avatar du membre
Manu
Messages : 28485
Enregistré le : ven. 16 mai 2003 16:22
Localisation : Cherbourg

Re: Lippisch P13 Revell 1/48 Luft1946

Message par Manu »

C'est superbe, j'aime beaucoup. :coeur:

J'en suis là, j'ai quasiment refait tout le chariot en scratch.

Image

Image

Je compte terminer ça bientôt.

Encore bravo pour ta scénette. :x
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Avatar du membre
Serge Texier
Messages : 6235
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 07:33
Localisation : 82500, la capitale de l'ail

Re: Lippisch P13 Revell 1/48 Luft1946

Message par Serge Texier »

Manu a écrit : dim. 4 août 2024 19:33 C'est superbe, j'aime beaucoup. :coeur:

J'en suis là, j'ai quasiment refait tout le chariot en scratch.

Image

Image

Je compte terminer ça bientôt.

Encore bravo pour ta scénette. :x
C'est une Pub pour Perrier ? :mrgreen:
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Avatar du membre
Serge Texier
Messages : 6235
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 07:33
Localisation : 82500, la capitale de l'ail

Re: Lippisch P13 Revell 1/48 Luft1946

Message par Serge Texier »

cgerard1960 a écrit : dim. 4 août 2024 14:07 Bonjour et bonnes vacances à tous,

voici des photos d' un montage détente, du style Luft46, le Lippisch P13 de Revell
(un reboitage du kit Mauve).

Image137086-11185-39-pristine by Josip Djugashvili, sur Flickr

Comme on nage en pleine uchronie, on peut se lâcher un peu: j' ai donc décidé de
reproduire la première version opérationnelle du Lippisch P13, le P13C. La version précédente du P13B a été un échec cuisant, à cause des infiltrations de monoxyde de carbone dans l' habitacle, ce qui a causé la perte de nombreux pilotes.

Le P13C était équipé d' un siège éjectable, à cause des hautes vitesses atteintes. Même si la vitesse prévue de 1600km/h était complètement irréaliste, à cause du profil de l' aile beaucoup trop épais, le P13C atteignait sans problème les 850km/h. Les MK108 prévus étaient remplacés sur le P13C par des MG151, dont il restait des stocks importants.

L' avantage principal du P13C était sa facilité de pilotage, même pour un pilote avec seulement une vingtaine d' heures de vols. De plus son carburant à base de poussier de charbon compressé permettait de contourner la campagne alliée de bombardements sur les usines d' essence synthétique. Avec le P13C, la Luftwaffe tenait enfin un Volksjäger fiable, qui a très vite remplacé le He 162.

Les P13C furent déployés à partir de terrains en herbe
dans le Brandebourg, pour protéger Berlin contre les raids continuels de B29 et B32, ce qui força l' USAAF à se tourner comme la RAF vers des missions nocturnes en Mars 1946.

Après ce petit délire, passons au montage:

j' ai détaillé un peu le cockpit avec des pièces de la boite à rabiot et des profilés Evergreen:
ImageP1060944 by Josip Djugashvili, sur Flickr


ImageP1060943 by Josip Djugashvili, sur Flickr


Ensuite je me suis occupé du chariot, que j' ai modifié pour pouvoir l' accrocher à un tracteur: les marques de soudure sont faites avec de la grappe étirée, ramollie à la colle fluide et marquées au cutter.

ImageP1060947 by Josip Djugashvili, sur Flickr

Voici le tracteur, acheté et assemblé il y a longtemps (c'est une marque ukrainienne dont j'ai oublié le nom). J' ai ajouté des sacs de charbon à l' arrière. les sacs sont faits en Milliput, le charbon avec du ballast HO sali avec du pigment noir et de la poudre de graphite.

ImageP1060946 by Josip Djugashvili, sur Flickr


Enfin les photos du kit terminé: comme souvent j' ai fait une petite base en polystyrène. Les deux nouveautés sont le conifère (inspiré de vidéos YouTube de modélisme ferroviaire), et ma première utilisation de Greenstuff pour modifier les figurines: le pilote et le mécano sont des figurines Tamiya, modifiées pour représenter les combinaisons de vol fourrées de l' époque.
Je recommande fortement le Greenstuff pour ce genre de modifs, c'est très agréable à travailler.

Voici quelques photos:

ImageP1060968 by Josip Djugashvili, sur Flickr


ImageP1060972 by Josip Djugashvili, sur Flickr


ImageP1060969 by Josip Djugashvili, sur Flickr

Je termine par une photo de l' intrados, où j' ai rajouté deux fusées à poudre, copiées sur celle qui équipaient les Bachem Natter:

ImageP1060975 by Josip Djugashvili, sur Flickr

J' espère qu' il vous plaira, bon dimanche à tous,

Christian.
Tout est sympa dans ta démarche,

L'usage de matériaux tout compte fait faciles d'accès donne l'impression que c'est facile à réaliser, très jolie mise en scène,
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Avatar du membre
Manu
Messages : 28485
Enregistré le : ven. 16 mai 2003 16:22
Localisation : Cherbourg

Re: Lippisch P13 Revell 1/48 Luft1946

Message par Manu »

Serge Texier a écrit : dim. 4 août 2024 19:43C'est une Pub pour Perrier ?
Camouflage embuscade revisité.

En fait je l'ai peint comme un panzer. :wink:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Avatar du membre
Griffin
Messages : 11389
Enregistré le : mar. 29 mars 2005 17:45
Localisation : Ruffec (16)

Re: Lippisch P13 Revell 1/48 Luft1946

Message par Griffin »

Vous vous amusez bien par ici on dirait, ça risque d'intriguer bien du monde dans les expos !

:x

Le "carburant" prévu était quand-même un tantinet plus élaboré que dans le ferroviaire ....( et entouré de paraffine ou un truc du genre ), à moins que ça ne soit un p'tit coté gag volontaire, rappelant une loco à vapeur, justement.
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Lippisch P13 Revell 1/48 Luft1946

Message par Son altesse »

Tres cool’ c est sûr que des appareils fonctionnant à ka poudre de charbon il n y en avait oas des masses :mrgreen: :mrgreen:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
cgerard1960
Messages : 686
Enregistré le : ven. 11 mars 2005 21:58
Localisation : Ile de France 91

Re: Lippisch P13 Revell 1/48 Luft1946

Message par cgerard1960 »

Manu a écrit : dim. 4 août 2024 19:33 C'est superbe, j'aime beaucoup. :coeur:

J'en suis là, j'ai quasiment refait tout le chariot en scratch.

Image

Image
Merci à tous :super: !

Effectivement les sacs de charbon comme carburant c'est peut-être un peu too much !
Manu, ton Lippisch est superbe :shock:
C'est le même kit ?
Bonne journée,
Christian.
Avatar du membre
Manu
Messages : 28485
Enregistré le : ven. 16 mai 2003 16:22
Localisation : Cherbourg

Re: Lippisch P13 Revell 1/48 Luft1946

Message par Manu »

cgerard1960 a écrit : lun. 5 août 2024 09:37C'est le même kit ?
Oui. :wink:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
pierreb
Messages : 2128
Enregistré le : sam. 3 déc. 2005 21:48

Re: Lippisch P13 Revell 1/48 Luft1946

Message par pierreb »

bonjour
je suis de retour sur master après une trop longue absence
et c'est le bonheur de voir vos maquettes
dire que j'ai ce truc étrange sur une étagère
bravo ils simplement superbes
je sent que je vais me replonger dans le plastique
encore bravo
et merci de nous faire admirer votre boulot :x
Pierre
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »