Reskit travaille sur des A-7 Corsair II biplaces (sets de conversion ?)

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Rv

Message par Rv »

Salut,

Vu sur leur FB, cette photo avec la mention « …no comments… »
IMG_7476.jpeg
IMG_7476.jpeg (126.44 Kio) Vu 989 fois
Pour autant, ils ont lâché quelques commentaires en réponse aux différentes questions dans le fil :
- two-seater. in all scales
- This picture was taken with a phone camera from the corner of the monitor. And it's a sketch. It's correct in shape.
- everything is correct. everything is still in progress. :) The first one will be a two-seater model. And then we'll see.
- most likely it will have all the technologies.
- in 2025
- 1/48, 32 and may be 72
On peut supposer qu’il s’agira de sets de conversion aux différentes échelles, ils ont d’ailleurs récemment sorti des cockpits entiers pour les Corsair Hasegawa :
IMG_7477.jpeg
IMG_7477.jpeg (153.94 Kio) Vu 985 fois
Modifié en dernier par Rv le jeu. 22 août 2024 16:47, modifié 1 fois.
Rv

Image

Publicité

Publicité

The Arrowhead

Re: Reskit travaille sur des A-7 Corsair II biplaces (sets de conversion ?)

Message par The Arrowhead »

Reskit fait des prouesses techniques de plus en plus impressionnantes mais cette tendance à l’inflation qui va jusqu’à remplacer des pans de maquettes de plus en plus énormes me laisse dubitatif. L’impression 3D permet certes beaucoup plus de choses que le moulage résine traditionnel, mais ça finit par frôler le délire d’informaticien CAO et revenir extrêmement cher à l’achat (plus de 2 fois le prix du kit de base, exemple du récent cockpit pour le Bronco ICM). Surtout quand il n’y a pas de vices de formes rédhibitoires à la base.
Au fait, la CAO du Corsair II supposément « fuitée » représente un monoplace…
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
azz54

Message par azz54 »

:x
The Arrowhead a écrit : jeu. 22 août 2024 15:41 Reskit fait des prouesses techniques de plus en plus impressionnantes mais cette tendance à l’inflation qui va jusqu’à remplacer des pans de maquettes de plus en plus énormes me laisse dubitatif. L’impression 3D permet certes beaucoup plus de choses que le moulage résine traditionnel, mais ça finit par frôler le délire d’informaticien CAO et revenir extrêmement cher à l’achat (plus de 2 fois le prix du kit de base, exemple du récent cockpit pour le Bronco ICM). Surtout quand il n’y a pas de vices de formes rédhibitoires à la base.
Au fait, la CAO du Corsair II supposément « fuitée » représente un monoplace…
Je ne suis pas d accord
suite au montage paru dans wing master sur le bronco, je me suis lancé, j ai commandé le set Reskit, certes 2 fois le prix de la maquette , mais on a les puits de trains complets détaillés les jambes de trains , les decals 3 D , et le cockpit , c est vraiment un plus,c est fouillé, il y a toute la câblerie, même le tressage de cette câblerie est visible, la maquette est littéralement transformée, et nous ne sommes plus dans les cockpit aires qu il faut poncer à mort pour que ça rentre , c est littéralement du plug in, on pose , on colle , terminé.

et la cerise sur le gâteau: j ai cassé une pièce , un mail envoyé, aucun justificatif demandé , un mail en retour me demandant mes coordonnées en moins de 24h et c était envoyé....gratuitement

j avoue être fan de leur boulot, leur produit, et le service qui va avec, il y a une évolution nette de la marque ces dernières années, pour moi leur produits sont loin d être gadget.ils sont a mon avis en train de transformer notre hobby en amenant leur concept de détaillage au plus haut niveau, je suis d ailleurs en train de me poser la question de lancer une commande... tant pis pour les taxes
The Arrowhead

Ne te méprends pas, je suis fan et grand client aussi, évidemment. C’est un boulot absolument superbe et souvent très alléchant.
Je m’interroge juste sur cette fuite en avant dans le super détaillage clé en main, surtout pour des kits déjà très honnêtes à la base.
Évidemment c’est différent quand ils s’attaquent à de vraies corrections de kits ratés.

PS : si tu envisages une commande directe fais moi signe :malin1: :wink:

(La Fontaine)

Image
azz54

Message par azz54 »

The Arrowhead a écrit : jeu. 22 août 2024 23:35 Ne te méprends pas, je suis fan et grand client aussi, évidemment. C’est un boulot absolument superbe et souvent très alléchant.
Je m’interroge juste sur cette fuite en avant dans le super détaillage clé en main, surtout pour des kits déjà très honnêtes à la base.
Évidemment c’est différent quand ils s’attaquent à de vraies corrections de kits ratés.

Ça cogite fort, je traine pas mal sur leur site en ce moment.
Tu peux d ailleurs telecharger les notices de chaque set.
Pas de soucis je te ferais signe
Manu

Message par Manu »

Mouais...

Tous leurs kits ne doivent pas être du même niveau alors.

J'ai pas mal de sets achetés car alléchants en photo.

C'est une autre histoire en les déballant avec des strates partout assez visibles.

Et comme c'est effectivement hyper détaillé et fin, ponçage impossible.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
azz54

Message par azz54 »

Manu a écrit : ven. 23 août 2024 06:38 Mouais...

Tous leurs kits ne doivent pas être du même niveau alors.

J'ai pas mal de sets achetés car alléchants en photo.

C'est une autre histoire en les déballant avec des strates partout assez visibles.

Et comme c'est effectivement hyper détaillé et fin, ponçage impossible.
Comme je l ai dit, dans mon precedent message, ils progressent, et ils sont montés en qualité, pour ma part à ma dernière commande :
-cockpit OV 10 D 1/48
-cockpit mirage 2000 D et 2000 C au 1/32
-réservoirs mirage 2000 1/32
-train d atterissage tomcat 1/48

Tout est nickel, d infimes strat parfois mais quasi invisibles
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

The Arrowhead a écrit : jeu. 22 août 2024 23:35 Ne te méprends pas, je suis fan et grand client aussi, évidemment. C’est un boulot absolument superbe et souvent très alléchant.

Je partage à 100%

Cette course a l’armement devient dingue, ou est la limite ? Le F-105 trumpeter vaut moins de 40 euros, reskit a sorti pour peut-être 150 euros d’add-ons.

C’est un business certes, ils jouent sur la passion, mais cela devient tellement un hobby cher qu’on se demande même si c’est toujours de la maquette…

Ça n’a plus de sens.

Ps : pour les esprits chagrins, je n’ai aucun souci de moyen, je pourrai m’acheter tous ces sets, mais même si c’est une passion, je cherche à la contrôler, et ça devient juste effarant
ImageImageImage
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

The Arrowhead a écrit : jeu. 22 août 2024 23:35
Frais de douanes et de port piquent pour info
ImageImageImage
rom1

Message par rom1 »

Manu a écrit : ven. 23 août 2024 06:38
Hello
C'était vrai sur leur premiers sets.
J'ai qq set de roues de leur début, c'est pas joli joli en effet.
Les résolutions des imprimantes ont bien évoluées en 4-5 ans. Maintenant, si tu sais bien te servir de la machine, tu dois pouvoir sortir des pièces sans strates visibles ( à part en macro)

D'ailleurs, comme vu dans leur dernière news avec les nouveaux set d'aout, on voit qu'ils refont certains sets comme la tuyère de Mirage 2000 au 1/32. avec maintenant des pièces en 3d "direct".

Et +1 pour leur SAV! c'est impressionnant.
J'ai eu 2-3 fois des pièces fines ( tuyères F-15, ailerons de bombes) cassées dans l'emballage.
Un mail avec photo en demandant de remplacer juste la pièce endommagée, mais c'est un set complet de chaque qui m'a été renvoyé.

A+
Spang

Message par Spang »

Bonjour,

Ils vont certainement sortir un kit complet, ce qui serait leur premier.
Tous les accessoires sorti seront dedans.

Quid du prix au final.. cela devient un sacré budget les add-on chez eux.

SPang
--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Yoyo a écrit : ven. 23 août 2024 09:40

Je partage à 100%

Cette course a l’armement devient dingue, ou est la limite ? Le F-105 trumpeter vaut moins de 40 euros, reskit a sorti pour peut-être 150 euros d’add-ons.

C’est un business certes, ils jouent sur la passion, mais cela devient tellement un hobby cher qu’on se demande même si c’est toujours de la maquette…

Ça n’a plus de sens.

Ps : pour les esprits chagrins, je n’ai aucun souci de moyen, je pourrai m’acheter tous ces sets, mais même si c’est une passion, je cherche à la contrôler, et ça devient juste effarant => idem pour moi :mrgreen:
Je partage à 200% :super:
We Want You !
Image
azz54

Message par azz54 »

Je partage à 100%

Ça n’a plus de sens.

Ps : pour les esprits chagrins, je n’ai aucun souci de moyen, je pourrai m’acheter tous ces sets, mais même si c’est une passion, je cherche à la contrôler, et ça devient juste effarant
c est selon l envi de chacun, je vois parfois certains mécontentements sur le manque de détails sur tel ou tel kit, ces sets de détaillages permettent de satisfaire les plus pointus.

ensuite prenons l exemple du cockpit du A7 au 1/48 : entre 26 et 29 dollars
le set du bronco comprenant le cockpit complet, les jambes de train, les prix de trains, les decals 3D : 78 dollars
les sieges du bronco seuls : 11,60 dollars

à mon gout c est correct
baffozac

Message par baffozac »

Yoyo a écrit : ven. 23 août 2024 09:40 Je partage à 100%

Ça n’a plus de sens.
Même dilemme avec le 202 d'Italeri et les sets de Aircraft in pixels.
On trouve le kit pour 100 euros avec le port, si on prend tous les sets on dépasse les 300 euros, auxquels il faut
ajouter les fdp et l' Isf (importation suivie de frais).
Deux petites commandes pour moi et deux fois allumé ! Stop combat !
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Je partage à 100%

Ça n’a plus de sens.

Je pense que cette course à l'armement vient de la disponibilité de photos, vidéos, tutos qui tournent partout de maquettistes de grand talents. La mode se crée plus vite et surtout se propage très vite.

Cette profusion donne envie aux moins bons d'essayer d'approcher des chefs d'oeuvres. Mais quand le scratch demande 10, 15 ans de pratique, de l'outillage, de la matière première, et qu'à coté pour quelques dizaines d'euros t'as le cockpit, trains, masques... le tout hyper détaillé prêt à peindre et coller sans aucun besoin de scratch ou de talent important, le médiocre peut espérer arriver au résultat qu'il espère.
Perso je suis absolument incapable de faire le dixième du taf d'Arrow Head sur son F16 ou Colargol sur son B2 et je comprends que ceux qui voudraient arriver à des résultats approchant ou avec le bon nombre de rivets puissent avoir envie de prendre le raccourci quand il existe.

L'industrie du jeu vidéo fait son beurre depuis 20ans sur les loot box, les packs de boosters et les différents looks des accessoires, personnages, pas de raison que cela ne se produise pas aussi dans le monde du maquettisme.
Rv

Message par Rv »

Salut,

et bien... que d'échanges sur les productions Reskit. J'ai l'impression de lire les sempiternelles remarques qui accompagnent chaque sortie de set un tant soit peu novateurs (la PE, les accessoires en résine, la PE pré-peinte, les décals 3D, etc.)... j'attends les "le hobby est mort", "ce n'est plus du maquettisme mais de l'assemblage", "de mon temps on faisait en scratch", etc. :roll:
Aires (par exemple) sortait bien des sets complets de détaillage, avec cockpit, baies de train/armement, et tout le toutim, pas franchement bon marché et à l'intégration pas forcément aisée ! je ne vois pas ce que ça change fondamentalement avec les récentes sorties Reskit, si ce n'est que c'est quand même super bien fait ! Et après, si on aime pas, ou si on trouve ça "too much", et bien on a toujours le choix de ne pas acheter de telles références, et de se faire plaisir en détaillant façon maison...

Ceci étant dit, je m'étonne que personne ne se réjouisse de pouvoir, dans un futur proche, monter relativement facilement des Sluff biplaces ô combien sympatoches, sans passer par du scratch complexe, le mochissime kit HB, ou encore des sets RVHP introuvables ou hors de prix... Reste à savoir si ce sera des kits entiers, des fuselages de remplacement, ou des pointes avant à installer avec un peu de chirurgie.

Image

Image

:hello:
Rv

Image
RENAUD

Message par RENAUD »

Je me pose juste une question, dans le cas de ce cockpit pour Corsair II, l'armature pour la verrière et pare-brise est parfaite mais comment fait-on pour les parties transparentes ?

Image
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
azz54

Message par azz54 »

RENAUD a écrit : sam. 24 août 2024 15:59 Je me pose juste une question, dans le cas de ce cockpit pour Corsair II, l'armature pour la verrière et pare-brise est parfaite mais comment fait-on pour les parties transparentes ?

Image
Renaud
si tu télécharges les instructions du set en question sur le site Reskit, il est mentionné que la partie transparente du kit Hasegawa vient s adapter sur l armature
The Arrowhead

azz54 a écrit : sam. 24 août 2024 16:04
RENAUD a écrit : sam. 24 août 2024 15:59 Je me pose juste une question, dans le cas de ce cockpit pour Corsair II, l'armature pour la verrière et pare-brise est parfaite mais comment fait-on pour les parties transparentes ?

Image
Renaud
si tu télécharges les instructions du set en question sur le site Reskit, il est mentionné que la partie transparente du kit Hasegawa vient s adapter sur l armature
Le souci déjà relevé sur ce forum, est que les derniers boitages du A-7D/E Hasegawa semblent avoir un problème de largeur de pare-brise, trop importante pour s’adapter au fuselage (ce n’était le cas sur aucun de ceux que j’ai montés, mais bon…)
Reste donc à savoir si ces montants internes Reskit seront réellement utilisables.

Je suis en train de batailler pour adapter leur superbe capsule éjectable pour F-111 au kit Hobby Boss, c’est vraiment sportif et je ne suis vraiment pas sûr d’y arriver. Il y a des écarts en hauteur de plusieurs mm au raccord arrière avec le dos du fuselage. La CAO peut être parfaitement fidèle à l’original échelle 1 et nantie de détails aux petits oignons, si elle ne tient pas compte des écarts de forme du kit auquel il faut s’adapter, ou si des déformations / retraits interviennent au moment de la polymérisation, c’est de l’argent (beaucoup d’argent) potentiellement fichu par la fenêtre.

Pas fou, Reskit ne montre jamais que des CAO dans ses catalogues et très très rarement les photos des pièces réelles.
Ça fait toujours plaisir dans le stock, c’est super-bien conditionné et impressionnant à l’ouverture de la boîte, mais ensuite au montage c’est vraiment du cas par cas.

(La Fontaine)

Image
azz54

Message par azz54 »

The Arrowhead a écrit : sam. 24 août 2024 16:07
azz54 a écrit : sam. 24 août 2024 16:04

Image
Renaud
Le souci déjà relevé sur ce forum, est que les derniers boitages du A-7D/E Hasegawa semblent avoir un problème de largeur de pare-brise, trop importante pour s’adapter au fuselage (ce n’était le cas sur aucun de ceux que j’ai montés, mais bon…)
Reste donc à savoir si ces montants internes Reskit seront réellement utilisables.

Je suis en train de batailler pour adapter leur superbe capsule éjectable pour F-111 au kit Hobby Boss, c’est vraiment sportif et je ne suis vraiment pas sûr d’y arriver. Il y a des écarts en hauteur de plusieurs mm au raccord arrière avec le dos du fuselage. La CAO peut être parfaitement fidèle à l’original échelle 1 et nantie de détails aux petits oignons, si elle ne tient pas compte des écarts de forme du kit auquel il faut s’adapter, ou si des déformations / retraits interviennent au moment de la polymérisation, c’est de l’argent (beaucoup d’argent) potentiellement fichu par la fenêtre.

Pas fou, Reskit ne montre jamais que des CAO dans ses catalogues et très très rarement les photos des pièces réelles.
Ça fait toujours plaisir dans le stock, c’est super-bien conditionné et impressionnant à l’ouverture de la boîte, mais ensuite au montage c’est vraiment du cas par cas.
Attention, l argument de la CAO me fait bondir dés qu on le ressort pour parler précision;
on peut créer les pièces que l on veut en 3D cela ne définit en rien la précision des ajustements des pièces, on peut sortir les mêmes beau 3D mais à la fin envoyer du +/- 1 mm de tolérance à la fabrication ( j exagére l exemple)
d autant plus que pour l injection plastique les facteurs à prendre en compte lors de l injection sont nombreux et font fluctuer la qualité des pièces plastique ( respect du temps d injection, contrôle de la température de la résine avant injection, usure des buses et des aiguilles, usure du système bloc chaud par lequel transite la résine et j en passe .je parle dans ce cas de la maquette dans laquelle est censée s adapter les éléments 3D, d ailleurs pour ces éléments c est pas mieux j imagine qu a la fabrication la dispersion obtenue d un set à un autre doit bien varier

Alors arrêtons de parler de CAO c est beau , mais ce n est pas pour ça que s adaptera au centième de millimètre
The Arrowhead

azz54 a écrit : sam. 24 août 2024 17:08 Attention, l argument de la CAO me fait bondir dés qu on le ressort pour parler précision;
[…]
Alors arrêtons de parler de CAO c est beau , mais ce n est pas pour ça que s adaptera au centième de millimètre
Je ne sais pas si tu m’as bien lu, mais c’est exactement ce que je dis.

La fabrication d’accessoires par moulage sur un master nécessite (au moins, en principe…) de réaliser d’abord physiquement ledit master et de vérifier concrètement qu’il s’adapte, que les dimensions sont compatibles avec le kit de départ etc… ensuite il reste tous les aléas du moulage proprement dit, évidemment.

Avec la 3D, il semble qu’un dessin CAO théorique suffise à justifier virtuellement une impression 3D en série, avec parfois des résultats extrêmement surprenants quand on passe à la mise en œuvre pratique. Quand je vois le foisonnement de nouveaux accessoiristes sortis de nulle part, et leur productivité, j’ai du mal à concevoir que chaque référence ait bénéficié de cette mise au point itérative pourtant indispensable.

(La Fontaine)

Image
azz54

Message par azz54 »

The Arrowhead a écrit : sam. 24 août 2024 17:58
azz54 a écrit : sam. 24 août 2024 17:08 Attention, l argument de la CAO me fait bondir dés qu on le ressort pour parler précision;
[…]
Je ne sais pas si tu m’as bien lu, mais c’est exactement ce que je dis.

La fabrication d’accessoires par moulage sur un master nécessite (au moins, en principe…) de réaliser d’abord physiquement ledit master et de vérifier concrètement qu’il s’adapte, que les dimensions sont compatibles avec le kit de départ etc… ensuite il y a tous les aléas du moulage proprement dit, évidemment.

Avec la 3D, il semble qu’un dessin CAO théorique suffise à justifier virtuellement une impression 3D en série, avec parfois des résultats extrêmement surprenants quand on passe à la mise en œuvre pratique. Quand je vois le foisonnement de nouveaux accessoiristes sortis de nulle part, et leur productivité, j’ai du mal à concevoir que chaque référence ait bénéficié de cette mise au point itérative pourtant indispensable.
On est d accord, c est tout à fait exact
AeroplaneBlinde

Message par AeroplaneBlinde »

Rv a écrit : sam. 24 août 2024 14:13
Ceci étant dit, je m'étonne que personne ne se réjouisse de pouvoir, dans un futur proche, monter relativement facilement des Sluff biplaces ô combien sympatoches, sans passer par du scratch complexe, le mochissime kit HB, ou encore des sets RVHP introuvables ou hors de prix... Reste à savoir si ce sera des kits entiers, des fuselages de remplacement, ou des pointes avant à installer avec un peu de chirurgie.

Image

Image

:hello:
Personnellement, je ne serais pas contre une “conversion” pour l’avant d’un monoplace au 1/72 à appliquer au HB…
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B

Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »