B-26 Marauder Hobby 2000: short shot

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Griffin

Message par Griffin »

Bonjour tout le monde,

Ayant craqué lors de la période des promos chez zoups, hop, me voilà avec le très beau B-26 Mardauder Haseg, reboîté par Hobby 2000 au 1/72.

Tout irai pour le mieux si.........y'avait pas comme qui dirait un bout qui manque, à cause d'une injection incomplète ( short shot chez les anglois ):

Image

Si vous avez ça aussi, il serai intéressant de savoir si y'en a d'autres qui sont dans le même cas....ou pas.

Après contact avec Oups, ils me répondent que Hobby 2000 ne peut rien y faire, tous leurs autres kits présentants le même défaut....ça paraît un tantinet gros à avaler, quand-même. 8| :!:

C'est cette boîte là:
Image
https://www.scalemates.com/fr/kits/hobb ... r--1439116

Et bien sûr, ayant ouvert le sachet pour vérifier si rien d'autre n'était défectueux, pas de retour possible pour remboursement....vous savez maintenant quoi NE SURTOUT PAS FAIRE.

A noter que la boîte Eduard de la version F/G est irréprochable, elle, ce qui ajoute encore à la perplexité.

Publicité

Publicité

Skyjet
Banni !
Banni !

Re: B-26 Marauder Hobby 2000: short shot

Message par Skyjet »

Merci pour l’info Griffin :super:

La tentation était grande mais ayant les deux éditions Eduard j’ai passé mon tour !

Inquiétant quand même pour les autres kits Hobby 2000, a l’occasion je vérifierai dorénavant 8|

Oupsmodel ne peut pas grande chose parfois : les nouveaux Super Etandard Kinetic ont les grappes courbées car elles ne rentrent pas dans la boîte trop petite ! C’était à prendre ou laisser :evil:
We Want You !
Image
Griffin

Message par Griffin »

Vérifier n'est jamais une mauvaise chose...les pièces défectueuses, ça arrivent chez tous les fabricants.

C'est la première fois que je constate ça chez eux, sans quoi leurs offres sont très valables, avec des décals Cartograph, un vrai bonus par rapport aux boîtes Haseg.

Y'a "made in Japan" sur l'étiquette dans le sachet, donc c'est pas moulé chez Hobby 2000, ça vient toujours de loin.....pas fait pour faciliter le SAV, j'en convient. :neutral:
phil42

Message par phil42 »

Salut les Plastivores.

Bon, rien de bien méchant, ça peut facilement se reprendre, mais bon, ça paraît assez inacceptable. Le Contrôle Qualité a faillit !
Et oui, Griffin, je trouve le positionnement de Oups assez discutable: ils ne dont certes pas responsables du défaut, mais t'expliquer qu'ils sont au courant et qu'ils n'y peuvent rien, c'est une bien belle explication qui te fait une encore bien plus belle jambe !
Je serais toi, j'insisterais...
Et accessoirement, c'est un terrain glissant que de reconnaître vendre des maquettes en sachant que...
Dans notre petit monde, l'info va vite circuler, deux entreprises vont voir se ternir leur réputation, le fabricant et le commerçant cité ici...
J'ai pour ma part acquis il y a quelques mois le TA-4J IAF Hobby 2000, moule Fujimi dans ce cas, et pareil, un morceau manquait sur une demi-coquille du fuselage avant. Là non plus, pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon, mais on peut s'interroger à présent...

Phil.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Skyjet a écrit : ven. 23 août 2024 19:08 Merci pour l’info Griffin :super:

La tentation était grande mais ayant les deux éditions Eduard j’ai passé mon tour !

Inquiétant quand même pour les autres kits Hobby 2000, a l’occasion je vérifierai dorénavant 8|

Oupsmodel ne peut pas grande chose parfois : les nouveaux Super Etandard Kinetic ont les grappes courbées car elles ne rentrent pas dans la boîte trop petite ! C’était à prendre ou laisser :evil:
Oupsmodel est ton vendeur, qu'ils y peuvent ou non quelque chose ne te regarde pas, le produit n'est pas conforme ? c'est à eux d'assumer, de te rembourser et de se retourner vers le distributeur.

et connaissant le défaut, ils continuent à vendre la maquette ? c'est beau.
ImageImageImage
Fabien L

Message par Fabien L »

Yoyo a écrit : sam. 24 août 2024 11:23 Oupsmodel est ton vendeur, qu'ils y peuvent ou non quelque chose ne te regarde pas, le produit n'est pas conforme ? c'est à eux d'assumer, de te rembourser et de se retourner vers le distributeur
... Oui, çà c'est la théorie ! :mrgreen:
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Fabien L a écrit : sam. 24 août 2024 11:27
Yoyo a écrit : sam. 24 août 2024 11:23 Oupsmodel est ton vendeur, qu'ils y peuvent ou non quelque chose ne te regarde pas, le produit n'est pas conforme ? c'est à eux d'assumer, de te rembourser et de se retourner vers le distributeur
... Oui, çà c'est la théorie ! :mrgreen:

non, c'est la loi en fait, garantie légale de conformité. mais on est d'accord que pour la faire appliquer :mrgreen:
ImageImageImage
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Yoyo a écrit : sam. 24 août 2024 11:23
Skyjet a écrit : ven. 23 août 2024 19:08 Merci pour l’info Griffin :super:

Oupsmodel est ton vendeur, qu'ils y peuvent ou non quelque chose ne te regarde pas, le produit n'est pas conforme ? c'est à eux d'assumer, de te rembourser et de se retourner vers le distributeur.

Bon, pour le SEM c'était une erreur de Kinetic d'avoir mal évalué la taille de la boite et Oupsmodel aurait du prévenir les acheteurs, après je pense qu'il le font selon le risque encouru : emblématique le cas du Lancaster 1/32 Border Model ! Ils ont prévenu qu'ils vérifiaient les pièces transparentes suite a un début de polémique de manque de transparence. Rembourser un kit a 650 euros ça aurait été quand même assez lourd pour eux aussi !

Tu peut toujours leur renvoyer le kit mais les frais de port sont a ta charge et ça c'est une perte sèche ! :evil:

Mais le pire ça été de vendre le Dark Falcon en connaissant l'erreur des planches : et pourtant ils ont écoulè leur stock de 25 exemplaires comme Passion132 qui en avait une quantité remarcable : sur ce coup je n'ai rien compris ? :/

Nous en avons parlé abondamment sur ce forum, a croire qu'ils ont trouvé les bons pigeons, malgré les mises en garde :?:
We Want You !
Image
Abes

Message par Abes »

Skyjet a écrit : sam. 24 août 2024 11:50
Nous en avons parlé abondamment sur ce forum, a croire qu'ils ont trouvé les bons pigeons, malgré les mises en garde :?:
Sans déconner..
:mrgreen:
Griffin

Message par Griffin »

Bon, un petit éclaircissement s'impose avant que ça vire ou Oups bashing.... la réponse au sujet du fait que les autres kits ont le même problème, ça vient de chez Hobby 2000, Oups ne fait que me relayer le message.

Et pour renvoyer le kit ou faire un échange, faudrait ne pas avoir ouvert le sachet, ça c'est moyennement commerçant mais bon, ça reste effectivement réparable à coup de carte plastique etc.... plus chiant que grave.

Accessoirement ( c'est le cas de le dire ), Blochmorane a trouvé un plan B : il existe un set d'hélices pour B26 en résine chez Model Art ( chez Quickboost aussi, mais yanapu :nono: ), un mail est parti...on verra bien.
supercara

Message par supercara »

Bonsoir ,
Argument fallacieux !
Comment savoir que le moulage est foireux si tu n'as pas pu vérifier l'état des pièces en les inspectant ?
Si tu achètes un frigo qui ne marche pas , on va te reprocher de l'avoir branché ?
Je trouve Oups très très léger sur ce coup ...
Je réfléchirai à deux fois avant de recommander chez eux .
A+
Nico
Chrysler 300 power !

Bad Religion : Punk Rock providers since 1980

R.C.Toulon , first name in the baston since 1908
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

supercara a écrit : jeu. 29 août 2024 20:19
A+
Nico
J’ai travaillé dans le commerce et partout où j’ai bossé la règle était la même : emballage ouvert => pas de remboursement ! Donc rien de nouveau : achète un Blu Ray 4 K à la Fnac, ouvre le cellophane, il ne marche pas ? => 0 remboursement !!! :merci:
We Want You !
Image
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Skyjet a écrit : ven. 30 août 2024 00:05
A+
Nico
J’ai travaillé dans le commerce et partout où j’ai bossé la règle était la même : emballage ouvert => pas de remboursement ! Donc rien de nouveau : achète un Blu Ray 4 K à la Fnac, ouvre le cellophane, il ne marche pas ? => 0 remboursement !!! :merci:
Pas nécessairement. Pour avoir fait un petit peu de SAV Darty et ma mère y avoir fait toute sa carrière, première étape c'est examen et si HS, remplacement du produit défectueux, si la série est défectueuse, là par contre, proposition d'avoir pour que le client puisse prendre un produit équivalent, sinon remboursement.

Avec la vente en ligne, c'est généralement encore plus direct.
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Skyjet a écrit : ven. 30 août 2024 00:05
A+
Nico
Le coup du blu-ray défectueux, ça m’est arrivé, retour au magasin, ils ont essayé le blu-ray, on constaté le problème et le l’ont échangé.
ImageImageImage
Griffin

Message par Griffin »

Bonjour,

Avant de les relancer, merci aux possesseurs de cette édition du kit, de bien vouloir me faire savoir si y'en a d'autres avec le même problème d'hélices mal moulées.

Le plan B ayant tourné court, pas d'autre solution en vue qu'insister pour le ça soit réglé à la source.
Kslmn

Message par Kslmn »

En même temps une maquette trop parfaite n'est pas amusant à monter, un petit peu de scratch ne va pas te faire de mal. :D

Tu as aussi l'option de le transformer en d'autres avions comme par exemple un Okka au 32 pour recycler ce Marauder au 72. Plus de problème des hélices. :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »