J'avais une boîte de Mustang depuis quelques temps dans le stock, et j'ai décider d'en faire mes travaux d'été.
Donc, la maquette est archi-connue, et je suis bien que Eduard en à sorti un beaucoup plus joli. Mais j'aime pas gâcher, et en plus, ça me permet de m'entrainer sur les avions laissés NMF en vue d'un projet avec 3 moteurs en plus, et fabriqué par Consolidated.
J'ai utilisé une planche de masques Montex, et 2 kilomètres de bande cache Tamiya.
Pour la peinture, une base en TS17 en bombe Tamiya, et ensuite, j'ai utilisé les gammes Super Metallic MR Hobby et Alclad II.
Avant la déco, ça donne ça.

Une fois les teintes métal passées, il est donc temps de s'attaquer à la déco, sans doute une des plus jolie sur un Mustang B.
Masque, essais, retouches, re bellotte, zones par zone. La blague à duré 3 jours, mais je suis assez satisfait.
Ensuite, on monte toutes les pièces restantes, les trains, les antennes, les trappes..
Voici le résultat final.

Pour conclure, je suis assez satisfait de ma peinture, la maquette finie présente bien, mais c'est assez vrai que le kit Eduard est au dessus.
En attendant, ce kit a été la référence pendant 20 ans, et il a encore de beaux restes, ne serait ce que pour la facilité de montage.
A bientôt pour un autre montage.
S.