Parallèlement au montage du F-14B sur le GB...2023 (

Bref, beaucoup de temps passé en ponçages et masticages divers, du from Ze box sur un kit des années 70, plutôt de qualité je dirais, pour l'époque. La gravure est fine, les ajustage plutôt pas dégueu mais le cockpit d'un vide intersidéral nous rappelle l'âge du kit.
Ensuite, questions déboires, j'ai galéré avec les peintures ( Mr Color) que je n'avais jamais utilisé, avec des reprises à droite et à gauche à chaque passage de nouvelle teintes. Mais en dehors de l'odeur, je les ai trouvé fines malgré les années (je pense 20-25 ans) et les bouchages de l'aéro, car il m'a fallu les rediluer un peu car elles avaient un peu séché dans leurs pots. Puis c'est le noir du nez qui s'est en partie barré, arraché et resté collé sur le support sur lequel reposait le kit. Et enfin, en secouant un pot de greenstuff pour faire les vérins des trains, la pipette a sauté et j'ai eu du white alu qui a giclé sur l'avion...bref, j'ai dû faire encore des reprises...

Pour les parties métalliques, j'ai utilisé des pots Alclad, en variant les teintes suivant les surfaces. Je suis plutôt satisfait du résultat.
Merci enfin à SLUFF pour les hinomarus qui étaient flinguées sur ma planche de décals. J'ai réparé le reste de la planche et peint les lignes rouges et noires sur l'appareil.
Pour finir, j'ai passé un jus sépia dans les lignes de structure et basta. Je n'ai pas eu le courage de retravailler une nouvelle fois la peinture. Il restera donc en l'état. J'espère qu'il vous plaira quand même...
Je vous soumets donc les photos, j'en ferai de meilleures en plein jour, mais avec le tel portable c'est pas le pied !

Merci de m'avoir lu
Fred