Voici ma première publication et ma première maquette au 1/48 où j'ai mis tout ce que j'avais
BF109 E4 1/48 Airfix
Modérateur : master194
BF109 E4 1/48 Airfix
Bonjour
Voici ma première publication et ma première maquette au 1/48 où j'ai mis tout ce que j'avais
. Je m'étais fait la main sur des modèles au 1/72 mais au final c'est autant de travail donc j'ai choisi une échelle compatible avec capacités visuelles déclinantes. Mon projet est de réaliser la série des bf109. Grosse galère avec la verrière, je n'arrive pas à faire propre...
Re: BF109 E4 1/48 Airfix
Je pense que beaucoup de maquettistes aimeraient ou auraient aimé commencer le 1/48 avec une telle qualité de résultat. Comme quoi le 1/72 est une bonne école !
Bravo et courage pour la suite.
Bravo et courage pour la suite.
- Fred21
hello!
franchement pour la verrière , ça passe à fond ! c'est une très belle réalisation !
juste tendre les fils un peu plus pour plus de réalisme !
Fred.
franchement pour la verrière , ça passe à fond ! c'est une très belle réalisation !

juste tendre les fils un peu plus pour plus de réalisme !

Fred.
en cours: F-16A 1/48 Dirty Diana, Scammell Pioneer 1/35, Class KILO 1/144
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
Ben non, tu as la vue qui baisse Fred...
Essaie la methode du ponçage avec un grain de plus en plus fin, puis bain dans du "Klir"...
Essaie la methode du ponçage avec un grain de plus en plus fin, puis bain dans du "Klir"...
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
merci à tous
ok je vais déjà essayer de tendre le cable.
ok je vais déjà essayer de tendre le cable.
- pascal Frey
C'est joli !
C'est quoi ton problème avec la verrière ?
pour les antennes filaires, tu devrais prendre ça, c'est top :
https://www.oupsmodel.com/ak-accessoire ... 07568.html
C'est quoi ton problème avec la verrière ?
pour les antennes filaires, tu devrais prendre ça, c'est top :
https://www.oupsmodel.com/ak-accessoire ... 07568.html
- Siegfriedt
Félicitations à toi boi2
Ton 109E est franchement pas mal du tout
Vivement la suite de la série !
Ton 109E est franchement pas mal du tout

Vivement la suite de la série !
Felicitations également , il est vraiment trés réussi ! Bravo !!

Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
- olivdelyon
Pour un début c'est bien ! Juste un truc, tu as parfaitement effacé le joint des deux demi fuselage, il ne faut pas, ce joint existait et était parfaitement visible. J'ai fait la même boulette que toi quand je l'ai monté il y a q temps.
Bonsoir
Merci pour vos précieux conseils, j'ai trouvé le fil élastique dans une vieille boîte (d'un maquettiste) et je demandais à quoi cela pouvait servir, et bien maintenant je sais.
Pour la jonction entre les 2 demi fuselages, pareil je découvre...je n'ai plus qu'à en refaire un autre !!
J'avais la boîte en double
Encore merci
Merci pour vos précieux conseils, j'ai trouvé le fil élastique dans une vieille boîte (d'un maquettiste) et je demandais à quoi cela pouvait servir, et bien maintenant je sais.
Pour la jonction entre les 2 demi fuselages, pareil je découvre...je n'ai plus qu'à en refaire un autre !!
J'avais la boîte en double

Encore merci
Mon problème avec ma verrière c'est que j'ai passé 6 plombes à mettre de l'adhésif de masquage tellement c'est petit et à la fin j'ai un résultat pas net , très proche du pâté
- pascal Frey
Mais, à bien y regarder, il ne manque pas un décalque sur la dérive ?
Bonjour Pascal
En effet, gros dilemme, est ce que la Svastika peut, dois ou ne doit pas s'afficher ?
En effet, gros dilemme, est ce que la Svastika peut, dois ou ne doit pas s'afficher ?
Bonjour,
je trouve que tu t’en ai très bien sorti, félicitations !
En plus grâce à ton montage j’ai appris cette histoire de joint de fuselage, faudra que je regarde cela.
Et courage pour ta verrière, c’est un point difficile pour tous le monde.
Pour la Svastika moi je l’aurais posée et si nécessaire effacée sur la photo, c’est un joli compromis, non ? Après chacun fait son choix et je ne suis pas compétent pour donner un avis tranché sur le forum, désolé.
je trouve que tu t’en ai très bien sorti, félicitations !
En plus grâce à ton montage j’ai appris cette histoire de joint de fuselage, faudra que je regarde cela.
Et courage pour ta verrière, c’est un point difficile pour tous le monde.

Pour la Svastika moi je l’aurais posée et si nécessaire effacée sur la photo, c’est un joli compromis, non ? Après chacun fait son choix et je ne suis pas compétent pour donner un avis tranché sur le forum, désolé.
C'est un superbe 109, j'aime beaucoup la peinture, bravo.
J'ai déjà vu des svastika sur le forum, je ne pense pas que ce soit un problème. On ne peut pas changer le passé...
On attend les prochains 109!
J'ai déjà vu des svastika sur le forum, je ne pense pas que ce soit un problème. On ne peut pas changer le passé...
On attend les prochains 109!
Cocardes only
Bonsoir
Le fil élastique que j'avais est trop épais, sur le conseil de Pascal j'ai passé en commande le produit AK.
Verdict dans quelques jours
J'avance sur un autre modèle que j'espère publier d'ici une quinzaine
Le fil élastique que j'avais est trop épais, sur le conseil de Pascal j'ai passé en commande le produit AK.
Verdict dans quelques jours
J'avance sur un autre modèle que j'espère publier d'ici une quinzaine
Bonsoir
Je viens de recevoir le fil AK pour l'antenne, c'est génial, merci Pascal pour le conseil
Je viens de recevoir le fil AK pour l'antenne, c'est génial, merci Pascal pour le conseil
- Fichiers joints
-
- IMG_20241122_205228.jpg (2.38 Mio) Vu 189 fois