Mais y'a des sujets et réactions systématiques comme ça qui deviennent vraiment casses burnes : les magazines, Até, les infos, etc..
Ca tombe suite à ton intervention Abes mais sache que tu n'es pas le seul ni particulièrement visé.
Fredem a écrit : dim. 22 déc. 2024 21:02
Abes a écrit : dim. 22 déc. 2024 19:11
La première, faire des vues, donc du fric, sur tout les sujets aéro, tout le temps.
C'est pas un bon argument. C'est son job, donc oui, il fait ça pour le fric. On ne peut pas lui reprocher de vouloir gagner sa vie.
Et faire du fric en faisant un truc qu'on aime, parce que clairement, il aime partager, c'est pas mal déjà... Si en plus ça apporte aux autres quelque chose de plus construit et intéressant que le ce que pourrait traiter en 45 secondes le JT de 20h... Bingo !
Mais on va maintenant demander à chacun de justifier comment il gagne sa vie, si c'est glorieux, utile ? J'pense que la légitimité pour parler des sujets aéro, Até, il l'a, bien plus que 95% d'entre nous... Et plus que la plupart souvent qui donnent leur avis basé plus souvent sur les lectures ou vidéos, que leur réelle expérience. Attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : on apprend avec les livres les vidéos
Je connais pas mal de personnes derrière les pseudos, et je remarque au passage, ceux qui sont légitimes et connaissent bien le sujet, c'est souvent ceux qu'on entend le moins la ramener.
Bref, on aime, on aime pas, on a bien compris et à ce que je sache il ne fait rien d'illégal ni de réprimandable : un magazine ne vous plait pas, un intervenant ne vous plait pas, bin suffit de pas regarder...
Un nouveau magazine, qu'on décortique au début, OK, un nouvel intervenant, qu'on discute pour connaitre son expérience et se demander s'il est fiable ou pas OK. Mais on va pas refaire l'histoire à chaque fois juste parce que dès que le sujet apparait et qu'on aime pas, il faut le rappeler aux autres ?
J'aime pas le chèvre : j'passe pas mon temps au restau dès que je vois du chèvre sur le menu à dire au serveur et aux clients autour de moi "hé, j'aime pas le chèvre" et à leur expliquer que c'est pas bon,
ceci cela... Si on me demande si j'aime le chèvre, là, ça a du sens que j'en parle... sinon, j'pense que tout le monde s'en branle que j'aime pas le chèvre !
Est-ce que je vais faire la leçon dans chaque sujet qui ne m'intéresse pas juste pour dire signifier que ça ne m'intéresse pas ? Pire, pour leur expliquer que c'est pas bien, et le must, batailler à chaque
post pour "imposer" mon point de vue ?
Ho, franchement, ça devient gonflant à la fin là !
Je présente le sommaire d'un magazine pour juste donner le contenu, je me retrouve avec des analyses, des tirades à n'en plus finir et des prises de tête pour quoi ?
Hé, quand on donne une info, quelle qu'elle soit je vais être simple : c'est une info, point. Vous avez des éléments pour compléter l'info, une anecdote intéressante, ou une expérience en lien à partager ! Allez y ! Mais si c'est dire un truc question de dire un truc, ou pour la jouer polémique, ou pour dire "bin moi, j'suis pas d'accord"... Sinon, par défaut, on s'en branle, alors épargner nous vos commentaires.
Des prises de têtes et commentaires de merde qui débouchent sur des conflits à la con, on en a déjà bien assez au quotidien, non ?
Gilles