L’Airbus A321, dérivé de l’A320 par allongement du fuselage de 4,27 m en avant de la voilure et de 2,63 m en arrière, fit son premier vol le 11 Mars 1993.
L’A321 peut transporter de 185 à 220 passagers sur des routes de 4500 km.
Le 1er Avril 2005, pour célébrer le 50ème anniversaire de la fondation de Lufthansa et de la reprise des vols commerciaux après-guerre, un A321 fut peint avec la livrée utilisée dans les années 1950, et resta en service quelques mois avec cette livrée « rétro ».

Le modèle Revell référence 04222 fournit donc une grande planche de décals pour décorer un appareil de la compagnie Lufthansa avec la livrée présentée ci-dessus.
Le plastique blanc est agréable à travailler, les hublots de cabine sont des trous que j’ai garnis de Micro Crystal Clear après peinture. J’ai réalisé un aménagement sommaire du cockpit, on devine les dossiers de sièges au travers des vitres.

La planche de décals comprend de nombreuses marques de servitude, l’adhérence est moyenne, mais ils réagissent bien au formage en double courbure, notamment sur le nez de l’appareil. Pour ma part, j’ai découpé les longs décals du fuselage en plusieurs tronçons, ce qui m’a permis de compenser de petits écarts par rapport à la position des hublots. Les tours de portes et leurs marques de service sont fournis à part, ce qui permet de bien les positionner,
indépendamment des hublots.

Bonne Année 2025, bien cordialement.
Canard 72.