Je reprends notre hobby après quelques mois de pause imposés par le boulot!
Souhaitant une maquette simple à monter, je m'attaque au Mitsubishi T-2, dans une décoration peu vue, celle de l'escadron Agressor de la JSDF.
L'Agressor Squadron a été formé fin 1981 avec 5 T-2 et 2 T-33. D'abord peint uniformément en gris clair, le camouflage standard des T-2 dans les forces japonaises à cette époque, les T-2 ont reçu divers tons gris à partir de 1985, avec des hinoamrus et matricules affadis et des numéros peint "à la soviétique".
Les T-2 ont été remplacés par des F-15 à partir des années 1990.

sourcehttp://nabe3saviation.web.fc2.com/aT2j.html
M'étant procuré la maquette HASEGAWA, j'avais tenté un premier montage il y a quelques années en essayant de regraver les lignes de structures en relief... gros échec!

Je repars donc à neuf avec la maquette PLATZ, qui fournira une base beaucoup plus saine, gravée en creux et bien mieux détaillée.

Les décals proviennent donc de la maquette HASEGAWA, avec différents choix de numéros de série et de marquages sur le camouflage 2 tons gris.

Pour commencer, on attaque par le Cockpit, simple mais efficace. Les instruments des tableaux de bord et des consoles sont fournis en décals.
Je n'ai rajouté que les sangles des sièges.

Premier essai de montage dans les demi-fuselages:

Et en parallèle, j'ai assemblé les entrées d'aire (5 pièces chacune) mais peu profondes, elles seront occultées par des caches d'entrée d'air réalisée en carte plastique.

Voilà pour une première étape!
A vos commentaires et à très vite!

Nicolas