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Nacelles de RVT en vol D-704 "early", D-704 "late" (A/A42R-1) ?

Posté : jeu. 29 mai 2025 21:30
par FW 190
:hello:
J'aurais besoin de vos lumières quant à l'utilisation de ces équipements svp. :merci:
En effet je ne trouve pas d'infos précises sur les avions porteurs possibles, ainsi que sur les périodes d'utilisation, mais je m'y prends sans doute comme un manche... :oops:
https://tailspintopics.blogspot.com/201 ... eling.html

Selon RESKIT la D-704 "early" peut équiper les A-4, A-6 et A-7 :
https://www.oupsmodel.com/148-pieces-re ... 03649.html
:arrow: Mais quid des versions de ces avions US ?
:arrow: Possible sur d'autres machines non US ?
:arrow: Epoques d'utilisation ?

Toujours selon RESKIT la D-704 "late" (A/A42R-1) peut équiper les F/A18, S-3, MQ-25, A-6, EA-6, A-7, A-4 :
https://www.oupsmodel.com/148-pieces-re ... 03994.html
:arrow: Mais quid des versions de ces avions US ?
:arrow: Possible sur d'autres machines non US ?
:arrow: Epoques d'utilisation ?

De plus la nacelle Douglas/Intertechnique D-704, même si la référence est identique, semble très différente : beaucoup plus courte et trapue :
https://github.com/PygmalionOfCyprus/cm ... ssues/4057
https://archive.org/details/17-iraqi-mi ... 7/mode/2up
https://www.aviationmegastore.com/en/mo ... 67875.html
:arrow: Donc matériel totalement différent ou mauvaise interprétation sur les profils et chez l'Arsenal ?...
:wink:

Re: Nacelles de RVT en vol D-704 "early", D-704 "late" (A/A42R-1) ?

Posté : ven. 30 mai 2025 08:47
par Curatorm
Dis-donc, tu es un passionné du bidon :alcool1: avec la charge qu'il l'emporte sur le porteur. As-tu fait une recherche type "Avion+D-704"? Tu trouves des trucs sur Google :

Image
http://www.arcforums.com/forums/air/ind ... -question/

Le late, c'est à partir des années 1980-1990 ( https://www.aviationmegastore.com/en/mo ... 92472.html) . La combinaison armement et équipement dépend de la mission, ce n'est pas évident d'en faire une synthèse d'autant plus que ta demande est très étendue. L'année prochaine, je vais faire un Intruder avec D-704 + sidewinder + rockeye lors des frappes sur la Libye.

Re: Nacelles de RVT en vol D-704 "early", D-704 "late" (A/A42R-1) ?

Posté : ven. 30 mai 2025 09:25
par The Arrowhead
Il y a eu pas mal de recouvrement entre la « early » et la « late ». Ci dessous un S-3A avec une nacelle « early » vers 1985…

Image

La « early » a également été utilisée sur Skyraider :
Image


La nacelle Intertechnique emportée sous les avions français (Mir F1, SUE, Rafale) et maintenant remplacée par la NARANG de Safran extérieurement très similaire est en effet bien plus courte.

Re: Nacelles de RVT en vol D-704 "early", D-704 "late" (A/A42R-1) ?

Posté : ven. 30 mai 2025 12:00
par FW 190
:hello:
Merci messieurs pour ces premiers retours.
:super:
Donc je ne peux pas monter une nacelle purement Douglas sur un Mirage F1 ou un Super Etendard, c'est bien ça ?
:wink:

Re: Nacelles de RVT en vol D-704 "early", D-704 "late" (A/A42R-1) ?

Posté : ven. 30 mai 2025 14:19
par basket
Effectivement.
Les nacelles françaises ont été produites sous licence par Intertechnique je crois. Il s'agit en fait du mécanisme Douglas ( early ) qui a été logé dans une nacelle compactée pour tenir sous le ventre des Etendard IVP et certains M.
En gros y'a moins de carburant dans le pod. 😄
Le reste est similaire, même la longueur de tuyau je crois bien.

Re: Nacelles de RVT en vol D-704 "early", D-704 "late" (A/A42R-1) ?

Posté : jeu. 5 juin 2025 22:38
par FW 190
:hello:
Au cours de mes recherches je suis tombé sur cette mésaventure à bord d'un KA-6D...
KA-6D B/N tells the story of when he survived Partial Ejection from his “Texaco” Intruder Tanker Aircraft :
https://theaviationgeekclub.com/ka-6d-b ... -aircraft/
:wink: