Petit plaisir facile

Forum pour partager vos techniques, conseils sur les plotters de decoupe (Silhouette et autres) ou l'impression 3D.
Répondre
Sir Eric

Petit plaisir facile

Message par Sir Eric »

On ne le dira jamais assez : La résine c'est le sang neuf du maquettisme
Image
La dernière fois que j'avais refait des volets, c'était en pot de yaourt sur un 109 Heller, ca ne nous rajeunis pas

Epaisseur 0,5. Les becs en 0,4 vont peut-être vriller-casser, c'est pas grave je referai en 0,5.
Pour ceux qui doutent encore, c'est 1 petite heure de dessinerie et pas 1/2 heure de reprise parce que si j'étais bon ca se saurait.

Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.

Petit plaisir facile

Publicité

Publicité

vbd

Re: Petit plaisir facile

Message par vbd »

:x :x :x C'est bien ça le sang neuf :mrgreen: !!!
Si ça vrille, eau chaude... :wink:
Denis
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Joliiiiiiiiiiiiii!!!! Beau boulot!!!! Je suis admiratif sur ceux qui modélisent!!!!... :x :x :x :x

J'ai le souci à l'impression sur certaine pièce effectivement, sur une finesse trop accentuée... C'est beau, mais ça reste très fin, parfois trop fin...

Je retiens le coup de l'eau chaude... On m'en avait déjà parlé pour dégrapper sereinement... :mrgreen:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Saiun a écrit : lun. 16 juin 2025 10:46ça reste très fin, parfois trop fin...
Pour le trop fin, si tu as le dessin original ca s'arrange facilement. sinon oui, l'eau chaude mais ce restera cassant
Pour le cassant, bah, si tu as pas bu tout ton bidon de résine, ca s'arrangera aussi.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Sir Eric a écrit : lun. 16 juin 2025 16:36 Pour le cassant, bah, si tu as pas bu tout ton bidon de résine, ca s'arrangera aussi.
Oui, bêt'ment, je m'demandais comment qu'on réparait c't'affaire... B'in tout simplement avec de la résine et une lampe UV... :mrgreen:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
vbd

Message par vbd »

Si tu imprimes de la pièce mince et probablement fragile,utilises de la résine ABS like, c'est beaucoup moins cassant, au fait..
Denis
Répondre

Retourner vers « Le MAO - Maquettisme Assisté par Ordinateur »