Chers amis maquettistes,
Pour mon projet en cours https://master194.com/forum/viewtopic.php?t=130118
j’aurai besoin de l’aide de quelqu’un d’entre vous qui pourrait me confectionner des caches-peinture à la Silhouette.
Il s’agirait de l’immatriculation (5 lettres) de mon Junkers F13 en 2 tailles (hauteur) différentes: 19mm et 11mm.
Bien sûr, je suis disposé à en payer les frais.
Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un petit mot en mp.
Merci et à bientôt,
Quang
Avis aux utilisateurs de Silhouette. RESOLU!
Modérateur : master194
Avis aux utilisateurs de Silhouette. RESOLU!
Modifié en dernier par Quang le ven. 27 juin 2025 13:28, modifié 1 fois.
- Chris FFSMC Prods
Re: Avis aux utilisateurs de Silhouette
Pourquoi ne pas les faire en decals ? Ce serait plus simple pour toi.
-
Ben il faut... les fameuses lettres et quelle police utiliser.
Avec la tôle ondulée du Junkers, les masques ne vont pas adhérer correctement et tu risque fort d'avoir des coulures. La solution décalques à imprimer est moins risquée.
Tu as entièrement raison.wuger91 a écrit : ven. 27 juin 2025 11:49 Avec la tôle ondulée du Junkers, les masques ne vont pas adhérer correctement et tu risque fort d'avoir des coulures. La solution décalques à imprimer est moins risquée.
Ma grande préoccupation était justement la tôle ondulée. Je ne savais pas ce que ça donnerait avec le Frisk Film que j’utilise habituellement pour mes masques alors que les essais étaient concluants avec l’oromask utilisé avec la Silhouette.
Quoiqu’il en soit, après une nuit de sommeil, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d’essayer ‘mano a mano’: X-Acto et Frisk film.
Je trouve que le résultat n’est pas trop mal. Qu’en pensez-vous?

Le même cache a été utilisé 4 fois de suite. Bien sûr, les bords devenaient moins précis au fur et à mesure des essais mais néanmoins acceptables à mes yeux aprés quelques retouches

L’affaire est donc réglée. Merci à Chris FFSMC et hularider pour leurs interventions.
A plus tard dans la rubrique Vos Maquettes.
Quang
- Chris FFSMC Prods
Re: Avis aux utilisateurs de Silhouette. RESOLU!
Reprendre les petits voiles parasites va sans doute être compliqué, mais au moins tu auras la satisfaction d'avoir tout fait par toi-même, et la base de ton travail est super saine. Avec un peu de patience ça doit être faisable. Bravo en tout cas.
Ça a bavé surtout sur le S mais c'est corrigeable je pense.
Beau travail.
Beau travail.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
De fait j’avais tenté le diable car j’ai ré-utilisé le même cache 4 fois de suite.
C’était parfait la première fois et puis ça s’est dégradé au fur et à mesure. Comme disent les anglo-saxons, live and learn
C’était parfait la première fois et puis ça s’est dégradé au fur et à mesure. Comme disent les anglo-saxons, live and learn