Page 1 sur 1

Problème sur Silhouette Portrait

Posté : mar. 1 juil. 2025 12:15
par Gilles Mazon
Bonjour
Cela fait plus de 10 ans(pas loin de 15) que j'ai une Silhouette, et je pense la maitriser correctement. Il m'arrive un problème pour lequel j'avoue ne pas trouver de solution. J'étais en train de couper du carton léger(genre bristol), ça marchait parfaitement et sans crier gare sur les deux dernières figures ça n'a plus coupé.
Je n'ai pas fait gaffe sur le coup mais voulant faire autre chose en utilisant les paramètres dont je me sert depuis toujours pas moyen de couper alors que la machine fonctionne parfaitement. Même en changeant la lame ça ne marche toujours pas. Je suis arrivé à couper(mal) en augmentant les paramètres (lame 8 au lieu de 2- profondeur 20 au lieu de 10) et plus moyen de couper du carton (genre bristol) .
Je ne pense pas que la machine soit en cause je pense plutôt à un problème de logiciel.
Si quelqu'un à une solution je suis prêt à essayer toutes les propositions.

D'avance merci

Gilles

Re: Problème sur Silhouette Portrait

Posté : mar. 1 juil. 2025 13:14
par Etienne
Bonjour Gilles,

Es-tu toujours sur la même version du logiciel? J'avais chargé la dernière en date, je l'ai virée vite fait...

Re: Problème sur Silhouette Portrait

Posté : mar. 1 juil. 2025 15:09
par Gilles Mazon
Bonjour
C'est toujours la même version (celle édité à l'époque) avec les couteaux noir. Pour être précis c'est la version V3

A+ Gilles

Re: Problème sur Silhouette Portrait

Posté : mar. 1 juil. 2025 15:28
par Logan
Salut Gilles,

Il est possible que ta bécane soir déréglée... Je te conseille d'essayer une procédure de RAZ :

RAZ de la carte mère de la Silhouette Portrait
1 - débrancher l'alimentation (la prise raccordée à la bécane)
2- Appuyer sur le bouton de mise sous tension
3 - rebrancher le cordon d'alimentation sur la bécane tout en maintenant le bouton appuyé
4 - Attendre 10 secondes (le voyant reste éteint)
5 - Lâcher le bouton
6 - Débrancher et rebrancher le cordon d'alimentation
7 - Appuyer sur le bouton de mise sous tension : le voyant s'allume, le chariot se positionne et la bécane est réinitialisée et prête !

Si ça ne marche pas essaye de contacter le support. J'avais leur coordonnées dans le temps, je ne sais pas si celles-ci sont encore à jour. Au téléphone ils étaient super sympas et très efficaces pour les dépannages.

Coordonnées du support
ANKERSMIT FRANCE
Z.I. DE LA PILATERIE
7 RUE DES CHAMPS
59650 VILLENEUVE D'ASCQ
FRANCE

Téléphone 03 20 72 73 84

Fax 03 20 45 93 36

Email [email protected]


Voilà, bon courage et bonne chance.

Re: Problème sur Silhouette Portrait

Posté : mar. 1 juil. 2025 20:00
par Gilles Mazon
Bonjour
Merci à vous deux.
C'est réparé :D mon petit fils est venu voir le problème, il a copié le fichier source, à bricolé je ne sais pas trop quoi et l'a remis en place et.. ça marche. Bon il faut dire qu'il est en deuxième année de master informatique.

A+ Gilles

Re: Problème sur Silhouette Portrait

Posté : mer. 2 juil. 2025 07:48
par vbd
J'ai souvenir de manips tordues pour mettre à jour, pb de compatibilité Windows, la bécane n'était plus reconnue.... Donc bravo à ton petit fils !!!👍
Denis