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A-7D CORSAIR II AU 1/48 DE HASEGAWA - NOUVELLE PRESENTATION

Posté : lun. 5 févr. 2007 21:01
par studer
Bonjour à tous,

Etant donné que j'avais mal formaté les photos de départ de mon poste initial (et qu'il est de ce fait long à se charger) je préfère recommencer la présentation de mon montage avec un nouveau post

Les 1ères photos montrent les grappes du A-7D Corsair II de Hasegawa au 1/48, la planche de décalques "Maurading Corsairs II" de Linden Hill et le cockpit Blackbox.

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et voici quelques photos de l'assemblage à sec du fuselage avec le cockpit Blackbox

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Pour l'armement, je vais prendre les bombes classiques et les réservoirs supplémentaires (merci à Arrowhead et à Grizzly pour leurs renseignements car effectivement j'avais pas trouvé d'info de l'armement des SLUFF de l'USAF pour Linebacker II)

La suite tout prochainement le temps de finir d'assembler l'avion avant la peinture

Cordialement

Alexandre[/url]

Posté : mar. 6 févr. 2007 22:50
par studer
Bonsoir,

Voilà quelques photos de la suite du montage de mon SLUFF. Les deux 1ères photos sont du cockpit blackbox, la 3ème montre le cockpit avec le pilote dedans et la dernière montre l'avion assemblé, mastiqué et poncé en grande partie.

J'ai pas eu trop de problèmes à insérer le pit blackbox dans le fuselage (comparé au F-4 ou au F-15 de Hasegawa) même s'il a fallu pas mal scier, poncer et couper. L'assemblage du fuselage se fait sans problèmes mais l'assemblage des ailes au niveau où elles se replient est relativement délicat; de plus il y a du jeu et ca nécessite du mastic et le tout me semble plutôt fragile.

La suite est pour bientôt

Cordialement

Alexandre

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SUITE DU MONTAGE DU A-7D HASEGAWA AU 1/48

Posté : dim. 18 févr. 2007 23:12
par studer
Bonsoir,

Voici quelques photos du SLUFF peint avant l'application de la 1ère couche de vernis. Pour la séparation du gris et du camouflage, j'ai utilisé du ruban adhésif (pour respecter la ligne droite du plan) et le camouflage SEA a été fait à l'aérographe à main-levée.

La suite avec la pose des décalques après avoir fait quelques petites retouches nécessaires sur la peinture

Bonne fin de soirée

Alexandre

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Posté : lun. 19 févr. 2007 17:30
par Grizzly
Très belle application et à la main levée, c'est pas facile...

Posté : jeu. 22 févr. 2007 10:59
par studer
Bonjour à tous,

Le montage de mon SLUFF avancant peu à peu, je dois me décider pour les charges que je vais lui mettre. J'hésite à en faire un "camion à bombes" avec des bombes sous les 6 pylones ou lui mettre deux réservoirs supplémentaires. Mais pour prendre ma décision, j'ai besoin de
savoir si les Corsair II de Khorat avaient un rayon d'action suffisant pour voler sur le Vietnam du Nord sans réservoirs supplémentaires ? A mon avis, vu son rayon d'action de combat de environ 1100 km, ils devaient avoir ces réservoir supplémentaires pour aller sur le Nord Vietnam mais je voudrais en être certain

Merci d'avance de vos réponses

Alexandre

Posté : jeu. 22 févr. 2007 11:31
par Olivier
Bonjour

Jolie peinture :x :x
On peu avoir une idée des teintes employées?

Posté : jeu. 22 févr. 2007 11:47
par studer
Salut Oliver,

Ce sont les couleurs standards SEA de l'USAF; j'ai utilisé Model Master pour les verts et le brun et Humbrol pour le gris. Je te communiquerai ce soir les no précis des ref. car je ne les ai plus en tête

Alexandre

Posté : jeu. 22 févr. 2007 18:32
par studer
Re-salut Olivier,

Voici les ref. des peintures utilisées :

Humbrol 28 pour le gris
Model Master 1710 pour le dark green
Model Master 1713 pour le dark green
Model Master 1742 pour le dark tan

Cordialement

Alexandre

Posté : jeu. 22 févr. 2007 18:56
par Grizzly
studer a écrit :Bonjour à tous,

Le montage de mon SLUFF avancant peu à peu, je dois me décider pour les charges que je vais lui mettre. J'hésite à en faire un "camion à bombes" avec des bombes sous les 6 pylones ou lui mettre deux réservoirs supplémentaires. Mais pour prendre ma décision, j'ai besoin de
savoir si les Corsair II de Khorat avaient un rayon d'action suffisant pour voler sur le Vietnam du Nord sans réservoirs supplémentaires ? A mon avis, vu son rayon d'action de combat de environ 1100 km, ils devaient avoir ces réservoir supplémentaires pour aller sur le Nord Vietnam mais je voudrais en être certain

Merci d'avance de vos réponses

Alexandre
Je saurais pas te dire avec précision le rayon d'action des A7 D mais tu devras prendre en compte le fait qu'ils n'allaient pas qu'au Viet Nam du nord mais aussi au Laos, au Cambodge et au Viet Nam sud et qu'ils sont ravitaillable en vol... La présence des bidons supplémentaires n'est pas forcément obligatoire...

Posté : jeu. 22 févr. 2007 23:13
par Warthog
Voilà ce dont je dispose au sujet de l'A-7D:

Version de série destinée à l'USAF et l'ANG, réacteur TF41-a-1, 459 exemplaires dont 1 mis au standard A-7K, réceptacle de ravitaillement en vol et désignateur à laser Pave Penny à la fin des années 70.
1430km de rayon d'action avec charge offensive(non précisée)
distance franchissable de 3670km avec carburant interne
-----------------------------4605km avec carburant interne et externe.

J'ai sous les yeux une configuration qui pourrait te convenir:
-2 AIM-9L sur les côtés du fuselage
-18 bombes Snakeye sous les ailes
-2 réservoirs largables Aero D300 de 1135l chacun sous voilure

Configuration dite de "bombardement lourd".

A+ :wink:

Posté : ven. 23 févr. 2007 08:46
par Olivier
studer a écrit :Voici les ref. des peintures utilisées :

Humbrol 28 pour le gris
Model Master 1710 pour le dark green
Model Master 1713 pour le dark green
Model Master 1742 pour le dark tan
Merci :-D

Posté : ven. 23 févr. 2007 10:20
par razorback
Bonjour Warthog,

C'est une confog catapultable ou uniquement à partir d'une piste en dur? Ou alors ravitaillement obligatoire rapidos?

Posté : ven. 23 févr. 2007 13:04
par Warthog
razorback a écrit :Bonjour Warthog,

C'est une confog catapultable ou uniquement à partir d'une piste en dur? Ou alors ravitaillement obligatoire rapidos?
Je ne suis pas très sûr, je vais fouiner encore un peu et je te dis ça.

Posté : ven. 23 févr. 2007 13:09
par Thud
razorback a écrit :Bonjour Warthog,

C'est une confog catapultable ou uniquement à partir d'une piste en dur? Ou alors ravitaillement obligatoire rapidos?
Je ne crois pas qu'on ait catapulté beaucoup de A-7 D...

Posté : ven. 23 févr. 2007 13:21
par Platycqb
Thud a écrit :
razorback a écrit :Bonjour Warthog,

C'est une confog catapultable ou uniquement à partir d'une piste en dur? Ou alors ravitaillement obligatoire rapidos?
Je ne crois pas qu'on ait catapulté beaucoup de A-7 D...
What he said... Passke à moins de tous pousser derrière. :D

Posté : ven. 23 févr. 2007 13:41
par studer
Ce que Thud voulait dire c'est que le A-7D était la version du Corsair II utilisée par l'US Air Force. C'était sa manière taquine de souligner que
l'USAF n'utilise pas de Porte-Avions

Alexandre

Posté : ven. 23 févr. 2007 13:42
par Thud
studer a écrit :Ce que Thud voulait dire c'est que le A-7D était la version du Corsair II utilisée par l'US Air Force. C'était sa manière taquine de souligner que
l'USAF n'utilise pas de Porte-Avions

Alexandre
Je taquine mon copain Rasoirbic quand je veux, d'abord.

Posté : ven. 23 févr. 2007 13:46
par Platycqb
studer a écrit :Ce que Thud voulait dire c'est que le A-7D était la version du Corsair II utilisée par l'US Air Force. C'était sa manière taquine de souligner que
l'USAF n'utilise pas de Porte-Avions

Alexandre
Vi vi d'ou ma raillerie gratuite et basse.
Le seul moyen de catapulter un A-7D c'est que tout le personnel de pont pousse derrière, vu que l'avion en question ne possède pas de quoi s'accrocher à la navette de la catapulte. :)

Posté : ven. 23 févr. 2007 14:10
par Warthog
Bah comme ça c'est réglé. Je fais même pas attention à ce que j'écris moi-même. Quel c**! :evil:

Posté : ven. 23 févr. 2007 14:49
par studer
Warthog a écrit

quote
Bah comme ça c'est réglé. Je fais même pas attention à ce que j'écris moi-même. Quel c**!
unquote

C'est vrai qu'il faut faire gaffe à ses 6 heures quand on écrit sur le forum car il y a tj quelqu'un à l'affut pour te dégommer

Alexandre

Posté : ven. 23 févr. 2007 14:57
par Warthog
studer a écrit :Warthog a écrit

quote
Bah comme ça c'est réglé. Je fais même pas attention à ce que j'écris moi-même. Quel c**!
unquote

C'est vrai qu'il faut faire gaffe à ses 6 heures quand on écrit sur le forum car il y a tj quelqu'un à l'affut pour te dégommer

Alexandre
Ouais, j'ai remarqué ça, faut toujours être près à faire "break à droite"... ou à gauche, comme tu veux :D

Posté : ven. 23 févr. 2007 14:59
par Thud
Surtout quand c'est pas toi qui es visé :D

Posté : ven. 23 févr. 2007 15:14
par razorback
:D

J'm'a trompé de version.

Mea culpa mea maxima culpa perseverare diabolicum

Mhhh...
- nous sommes vendredi
- je suis fatigué
- j'ai pas cliqué sur la photo
- je klaxonne

Je vous laisse le choix de mon excuse "mauvaise foi" :twisted:

C'est comment qu'il s'en va encore, l'Red Baron?

Posté : ven. 23 févr. 2007 15:15
par razorback
Autre chose : quel est donc le truc que l'on voit en fonds sur le Box art???

Posté : ven. 23 févr. 2007 15:21
par Warthog
Thud a écrit :Surtout quand c'est pas toi qui es visé :D
J'ai pas tout suivi... :?