Page 1 sur 2
F-105G, Monogram 1/48, terminé et livré...BYE, BYE la Bûche!
Posté : mar. 13 févr. 2007 23:46
par spooky
Histoire de commencer mon premier Group Build, je vais faire simple. Depuis plusieurs mois, j'ai un F-105G, qu'on m'a commandé, qui traine sur ma planche à dessin.
Ayant retrouvé quelques velléités maquettistes depuis quelques jours, je me décide à continuer la bestiole.
Le gros du montage a été fait par mon client; bon, ce n'est pas tip-top mais ça peut aller. Inutile de vous dire que c'est du from ze box, je lui avais préparé la baignoire, avant qu'il ne referme le fuselage. Comme souvent, il a collé des trucs que j'aurais évités avant peinture (il suit la notice

), comme l'empennage, mais bon, il y a pire comme difficulté.
La déco, celle de la boite, un appareil du 17thWWS, codé JB, avec un Snoopy en nose-art, unité qui a participé à Linebacker II en décembre 1972.
La Buche après une première couche d'apprêt (avec une petite connaissance à côté

)

Posté : mer. 14 févr. 2007 09:00
par Grizzly
Salut Spooky; bon courage.
Y a pas à dire, je reste toujours étonné de la taille (tant absolue que relative à d'autres trucs du même usage qui volent) d'un F105.
rassure moi, le harrier a coté, il est au 1/48 ou au 1/72,

jai un gros doute
J'espère pour ma santé mentale qu'il est au 1/72...
Posté : mer. 14 févr. 2007 10:03
par phil42
Ah oui , au 72 le Harrier , sans aucun doute .......
mais il n'empêche que c'est un sacré monstre cette "bûche" ......
Bon courage , ce zing a une gueule inégalée ..... Vivement les modèles Trumpeter au 1/72 .

Posté : mer. 14 févr. 2007 11:02
par Grizzly
Ouf, c'est du 72. Ca me rassure...
Posté : mer. 14 févr. 2007 19:33
par stradivarius
Salut.
Et pour loger ça, vitrine sur mesure ???
Posté : mer. 14 févr. 2007 19:58
par spooky
stradivarius a écrit :Salut.
Et pour loger ça, vitrine sur mesure ???

Une fois terminée, l'oiseau quittera son nid pour rejoindre celui de son propriétaire qui, lui, a de grandes vitrines (avec tout ce que je lui ai monté..
.)

Posté : mer. 14 févr. 2007 21:14
par Steph'
Salut Spooky,
La comparaison est plutôt impressionante entre les deux bêtes même s'ils ne sont pas à la bonne echelle. Le Harrier, c'était bien pour l'expo Buck Danny à Hyères?
Autrement, j'aime beaucoup ton carrelage...
@+
Stéph'
Posté : mer. 14 févr. 2007 23:55
par spooky
Steph' a écrit :Salut Spooky,
La comparaison est plutôt impressionante entre les deux bêtes même s'ils ne sont pas à la bonne echelle. Le Harrier, c'était bien pour l'expo Buck Danny à Hyères?
Autrement, j'aime beaucoup ton carrelage...
@+
Stéph'
Le Harrier était bien présent à Hyères, mais pas pour l'expo BucK danny, je l'avais apporté pour monter l'avancement des "travaux" à GeeBee: il n'a pas beaucoup avancé depuis (la suite dans un autre post...).
J'en reviens à la Bûche, j'ai peint le camouflage, Gunze H311 pour le dessous, pour le camo: H303, H309 et Tam XF52 que je trouve un tantinet trop foncé, mais bon, mon client ne va pas sourciller.
Damned, je me suis fait eu! :?
Ayant, par habitude, apprêté les jambes de trains et les logements, un ami m'a fait la remarque que ces logements étaient généralement peint en vert. Efffectivement, sur les clichés, l'intérieur n'est pas blanc

. Quant aux trains, ils étaient très souvent laissé "brut": Décapage de tout ça!

J'ai fait quelques expériences de "retouches" de peinture, mais ça ne se voit pas trop: quelques réglages à faire de ce côté-là.
Posté : jeu. 15 févr. 2007 19:06
par Grizzly
Superbe peinture.
Tu aurais pas un autre truc au 48 pour mettre a coté, pour voir.
Comme dans cet article, pour montrer que le F105, c'est
gros :
http://www.largescaleplanes.com/article ... -105G.html
Je sais, je suis pénible,

j'aime bien ces comparaisons.

Posté : jeu. 15 févr. 2007 19:41
par spooky
Un "Truc" pour jauger...

(photo au flash, cette fois)
Note: je n'ai pas mis mon F-106...
Le camouflage est réalisé à mains levée; je suis un peu fainéant, je n'aime pas masquer!
Pour mon premier camo depuis le Marauder, il y a...près de 3 ans, je m'en suis pas trop mal tiré. Avant peinture, j'ai tracé le schéma au critérium 2H, monté l'aiguille fine dans le Paasche et zou!

Posté : jeu. 15 févr. 2007 21:13
par The Arrowhead
En vue du dessus comme ça, il me semble que la roue principale gauche a un léger strabisme divergent...

Houlalalalalaaaaaaa
Posté : jeu. 15 févr. 2007 21:13
par Bomber X
Posté : ven. 16 févr. 2007 01:16
par spooky
The Arrowhead a écrit :En vue du dessus comme ça, il me semble que la roue principale gauche a un léger strabisme divergent...

Les trains sont juste encliquetés pour la photo... mais, bien vu!
Posté : ven. 16 févr. 2007 20:34
par dharko
Ah oui, quand même, le F-4 n'étant déjà pas petit, le F-105 est.....comment dire....long?
Posté : ven. 9 mars 2007 23:14
par spooky
Il avance, douuuuucement mais il avance: finitions ce WE.
J'ai posé les décals de la boite, après les avoir nettoyées de leur colle et détourées, un peu d'assouplissant et hop! finalement, elles se sont bien appliquées.
Posté : sam. 10 mars 2007 11:15
par Standard F3
Salut !
Beau boulot à main levée.
Par curiosité, avec quoi as-tu peint ton FS30219 ? Il me paraît bien foncé ou peut-être est-ce la photo ?
@+
Pierrig
Source http://www.avions-militaires.net
Posté : dim. 11 mars 2007 22:10
par spooky
Standard F3 a écrit :Salut !
Beau boulot à main levée.
Par curiosité, avec quoi as-tu peint ton FS30219 ? Il me paraît bien foncé ou peut-être est-ce la photo ?
@+
Pierrig
Comme dit plus haut dans le post, c'est de la Tam, XF52, qui effectivement est un peu trop foncé, mais mon client ne s'arrête pas à ce genre de "détail".
Voici les photos de la bûche terminée à 2-3 bricoles près:

J'essaierais de faire de meilleurs photos avant de le livrer, ...et redresser la canopée arrière

Posté : lun. 12 mars 2007 06:54
par Standard F3

moui, j'avais loupé le post d'en haut... :-D
Posté : lun. 12 mars 2007 21:42
par spooky
D'autres photos prises cet après midi:
Faire des photos a l'avantage de remarquer quelques oublis...

(pas concentré, moi ces temps-ci...

)
Posté : mar. 13 mars 2007 14:54
par ALFaviation
le F-4 va rester lisse ?
Posté : mar. 13 mars 2007 19:08
par spooky
De retour de mission , il a tout largué
En fait, c'est une vieille maquette qui a perdu quelques éléments: j'avais prévu de m'en occuper mais....pfffiouuuuuu, fatigué d'un coup moi

Posté : mer. 14 mars 2007 20:19
par Pépin La Bulle
Très belle bête,ton client va être content

Posté : mer. 14 mars 2007 20:22
par spooky
Il l'est! Il vient de le récupérer à l'instant...
A présent, je termine un Mitsu F-1, et la prochaine commande est le F-11 FM.
Au boulot!!!!

Posté : jeu. 15 mars 2007 17:06
par Pépin La Bulle
Bonjour Spooky.
Vu la qualité de ta production,tu dois avoir beaucoup de clients.
Tu vends beaucoup?
A+

Posté : jeu. 15 mars 2007 19:36
par spooky
Malheureusement (ou heureusement, ça dépend), je n'ai vraiment qu'un seul client (mais j'ai fait quelques extras): depuis 6 ans, je lui ai livré, à ses dires, près de 90 maquettes

, dont 3/4 dont j'ai fait le montage de A à Z, les autres, montage final et finition, j'en ai même sous-traitées à des amis. Actuellement, j'ai une "charge" d'une dizaine d'avions à prévoir, mais mon rythme ayant ralenti depuis quelques mois, il doit être patient
Si je pouvais en avoir plus, j'arrêterais mon vrai boulot, mais là, je phantasme...
