Page 1 sur 1

Lightning F6 1/48

Posté : lun. 19 mars 2007 18:11
par SPOOK
Bon voici ma modeste contribution au GB, un Lightning F-6 au 1/48. Cockpit en résine KMC (merci Jean Luc), la déco est un mélange d'une planche Aeromaster et de décal maison, en particulier l'aigle rouge. Aeoromaster fournit les 2 mêmes alors que sur cet avion, les aigles regardent toujours vers l'avant. Comme j'avais peur que le rouge manque de densité, j'ai peint mon decal vierge en blanc avant ce qui fait que mon decal est (très) épais et ça se voit. J'ai ajouté aussi un oeu de photodécoupe (fond des puits de train, rétro, antennes...)
Le kit se monte assez facilement malgré une déformation d'un des demi fuselage qui m'a obligé à sortir beaucoup de mastique et de cyano.
Voili voilou.

Image

Image

Image

Image

Il ne manque plus que l'échelle Airwaves que je n'ai pas encore assemblée.

Posté : lun. 19 mars 2007 18:38
par phil42
Quelle gueule cet avion ,il n'y a que les anglais pour avoir réalisé une si belle machine ........ :shock:

En plus , très beau montage , félicitations !!!!!!! :x :x

Posté : lun. 19 mars 2007 19:04
par Dom
Salut Spook,

Alors, là très chouette, il a de la gueule c't'avion, y'a pas :shock:

Beau rendu alu :x

@+
Dom

Lightning

Posté : lun. 19 mars 2007 19:52
par Jean ROBERT
Chapeau!
Bien content d'en voir un terminé et BIEN fait :x :x :x
A +
Jean

Posté : lun. 19 mars 2007 22:02
par spooky
:x :x Vraiment chouette, et c'est pas courant d'en voir un!

Posté : lun. 19 mars 2007 23:03
par Blochmorane
Salut Manu,

Purée ! Tu montes la nuit maintenant ?
En tout cas, c'est bien un avion anglais, ça ! Et bien fait, en plus !
@+

Posté : mar. 20 mars 2007 08:42
par razorback
Joli! :x

Posté : mar. 20 mars 2007 09:06
par Curatorm
Waouh :shock:


Maginifique :x

Posté : mar. 20 mars 2007 09:10
par Fafa
Re-waouh :shock: :shock:
Une très belle maquette :x :x

Posté : mar. 20 mars 2007 11:33
par Thud
Très beau, bravo.

Posté : mar. 20 mars 2007 13:04
par Aerophil
Top moumoutte ta maquette :x :x :x
Ce zinc a tout de même un sacré gueule : il poussait très fort et grimpait très vite à son époque.
BRAVO :beer:

Posté : mar. 20 mars 2007 13:14
par Thud
Aerophil a écrit :Ce zinc a tout de même un sacré gueule : il poussait très fort et grimpait très vite à son époque.
Ses performances sont toujours excellentes (la vitesse ascentionnelle du Lightning est supérieure à celle du F-15, par exemple).
Son autonomie est (et a toujours été) ridicule, cela dit...

Posté : mar. 20 mars 2007 13:22
par Mustang
Thud a écrit :Son autonomie est (et a toujours été) ridicule, cela dit...
Combien?



Belle maquette, Spook!! :x :x




Au fait, ça existe au 72 une bêbête comme ça? :doctor:

Posté : mar. 20 mars 2007 13:36
par Thud
Mustang a écrit :
Thud a écrit :Son autonomie est (et a toujours été) ridicule, cela dit...
Combien?



Belle maquette, Spook!! :x :x




Au fait, ça existe au 72 une bêbête comme ça? :doctor:
Dans l'ordre :

Plusieurs kilomètres (on disait que le Lightniong F1 pouvait intercepter tout appareil ennemi volant DANS l'enceinte de la base aérienne de départ du Lightning. On disait aussi qu'aucun pilote de Lightning n'est jamais tombé en panne d'essence en voiture, tellement il était obsédé par la jauge de carburant...).

Oui.

Et pour l'instant oui, mais c'est très moyen (voire moyen faible).

Posté : mar. 20 mars 2007 17:35
par le vieux charles
Magnifique avion et trés belle maquette :)
Mais juste une remarque, il me semble que chez nos amis Anglais le rouge du drapeau sur la dérive est positionné vers l'avant, dans le sens de la marche de l'avion :?
Le bleu vers l'avant c'est chez nous.... :evil:

Posté : mar. 20 mars 2007 18:44
par Mustang

Posté : mar. 20 mars 2007 19:04
par SPOOK
le vieux charles a écrit :Magnifique avion et trés belle maquette :)
Mais juste une remarque, il me semble que chez nos amis Anglais le rouge du drapeau sur la dérive est positionné vers l'avant, dans le sens de la marche de l'avion :?
Le bleu vers l'avant c'est chez nous.... :evil:
heu la honte! :cry:
T'as raison, la prochaine fois je vérifierai 2 fois avant de coller les fin flashes.

Posté : mar. 20 mars 2007 20:12
par cristof
C'est vrai que les avionsanglais ont quand même de la gueule!! ton lightning est magnifique!!!!j'aime bien le rendu alu que tu lui as donné avec ces contrastes qui le rendent vachement réaiste!Bravo!
Cristof

Posté : dim. 25 mars 2007 13:45
par abis68
:D Un seul mot ... J'adore... :beer: :x :-D

Posté : dim. 25 mars 2007 18:21
par ALFaviation
une machine trapue et ramassée qui dégage une impression de puissance : belle maquette, en effet, il a de la gueule :x

Lightning F6

Posté : sam. 2 juin 2007 07:52
par BISMUTH
Bonjour,

votre maquette est magnifique et me donne envie de commencer le mien,
la qualité de votre peinture est superbe, je crois juste que vous avez une petite erreur facilement réparable à savoir les lumières en bout d'aile semblent inversées, en effet le vert est à droite et non pas à gauche.

Bon peut-être que comme les anglais ne font rien pareil que les autres!!!


cordialement


Luc

Re: Lightning F6

Posté : jeu. 7 juin 2007 22:18
par Blochmorane
BISMUTH a écrit :je crois juste que vous avez une petite erreur facilement réparable à savoir les lumières en bout d'aile semblent inversées, en effet le vert est à droite et non pas à gauche.

Bon peut-être que comme les anglais ne font rien pareil que les autres!!!

Luc
Bonsoir,

C'est parce qu'il a été trompé par l'emplacement des réservoirs :D

Re: Lightning F6

Posté : jeu. 7 juin 2007 23:12
par Dom
Blochmorane a écrit :Bonsoir,

C'est parce qu'il a été trompé par l'emplacement des réservoirs :D
:D :D

Posté : ven. 8 juin 2007 06:44
par SPOOK
Ben de toutes façons, y'font rien comme tout le monde ces anglais alors....

Posté : ven. 8 juin 2007 08:31
par studer
Salut Spook,

J'adore ton montage :x

Et c'est vrai, quelle "gueule" ce Lightning (dommage que l'heure de vol coûte si chère car sinon j'irrai bien faire un tour au Cap moi)

Alexandre