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F-14A Heller 1/48 FINI
Posté : lun. 19 mars 2007 20:21
par Tomcat4ever
Pour moi ça sera un F 14A (mon premier, enfin

). Et même si on le sait, ça parait énorme !

Rien de spécial pour le moment, ça sera juste un montage sans prétention sinon celle de le monter du mieux possible (pour moi), et from the la boite, à l'exception des sièges éjectables, des pièces en résines apportant à mon avis un petit plus considérable pour un petit prix. Voila pour le moment l'avancement du cockpit :

Je trouve la maquette pas trop vilaine (reboitage ???), étant resté sur le Mirage IV. Les puits de trains sont même plutôts jolis à mon gout. Mais il subsite de nombreux espace a combler, notamment dans le cockpit. Par ailleur, rien n'est prévu pour laisser la verrière ouverte, donc je m'essairais à un peu de scratch, la verrière étant très épaisse et déformant la vision

. Pour le moment ça n'avance plus, il faut que je me procure de la carte plastique pour combler les espaces du cockpit... La déco sera celle de la boite la classique Jolly Rogers

.
Antoine.
Posté : dim. 25 mars 2007 03:01
par Flypod
Savait mème pas que Heller fesait un BOBCAT :?
Posté : mar. 27 mars 2007 01:27
par Flypod
De quelle reboitage sagit 'il.
Posté : mer. 28 mars 2007 07:37
par Tomcat4ever
Je n'en sais rien du tout, c'est même une question que je me pose, quant à savoir s'il s'agit d'un moule original ou d'un reboitage...
Posté : mer. 28 mars 2007 14:50
par ALFaviation
tu peux nous poster une photo du box art car je ne connais pas cette maquette ?
Posté : mer. 28 mars 2007 18:00
par Tomcat4ever
Ca peut se faire :

17 euros sur ebay, si ça peut vous aider

Posté : ven. 30 mars 2007 08:22
par dav
très jolie début
dav
Posté : ven. 30 mars 2007 14:35
par Reyes
Flypod a écrit :De quelle reboitage sagit 'il.
Peut-être le Italeri?
Posté : ven. 30 mars 2007 20:30
par chrono
Reyes a écrit :Flypod a écrit :De quelle reboitage sagit 'il.
Peut-être le Italeri?
Ouaip, c'est le Italeri ( d'après le bouquin sur Heller, qui entre autres recense tous les moules )
Chrono
Posté : ven. 30 mars 2007 21:06
par Tomcat16
Salut Tomcat,
un montage à suivre, parce que la découpe du cockpit promet au niveau de l'ajustage
Bon choix pour la déco
...au fait, jolie signature

!!
Posté : ven. 30 mars 2007 21:56
par Tomcat4ever
Pour la signature, c'est une idée un peu copiée sur un certain Tomcat 16

Posté : ven. 30 mars 2007 22:18
par Tomcat16
Posté : dim. 1 avr. 2007 03:27
par Flypod
chrono a écrit :Reyes a écrit :Flypod a écrit :De quelle reboitage sagit 'il.
Peut-être le Italeri?
Ouaip, c'est le Italeri ( d'après le bouquin sur Heller, qui entre autres recense tous les moules )
Chrono
J'ai jamais pue comparer ce kit d'Italeri , mais la suis pas étonner que se soit heller qui la reboiter. :?
Posté : mar. 3 avr. 2007 10:16
par Tomcat4ever
Pour montrer que ça avance un peu :

Assemblage des entrées d'air et des réacteurs... Avec un gros problème entre l'entrée d'air et le fuselage à gauche : la colle a réagi avec du mastic sec et ça me donne un truc dégueulasse, et innaccessible au ponçage

.

Le jeu entre les pièce se retrouve sur presque toute la longueur...

Vous reprendrez bien un peu de mastic, monsieur Proust ?

Le pire, c'est de repercer les rivets après, un par un à la pointe sèche... Et tous ceux de l'extrados aussi, parce que la gravure est parfois tellement léfère qu'elle est invisible :?
Et une petite dernière pour montrer l'état du cockpit : n'ayant pas trouvé de carte plastique dans les magasins

, j'ai cloisoné avec de la feuille d'aluminium, vite peinte pour voir ce que ça donnait... Reste un peut de jeu, mais ça devrait disparaitre.

Posté : lun. 16 avr. 2007 21:06
par Tomcat4ever
Très bon à savoir pour le fromage blanc

, va falloir que j'en fasse une cure pour faire la partie arrière de la verrière

. Et je me tate pour l'echelle d'accès... (avec pour moi 75% de chance de bouzer la maquette)
Le temps de finir un
dessin, et j'ai commencé la peinture des sièges (des Verlinden tout compte fait, j'ai pas vu les Aires chez Kits & Docs ). En voilà un presque fini, reste plus qu'a rajouter les poignées d'éjection.

Les photos sont un peu floues, on voit même aps les stries noires sur la poignée jaune

Quoiqu'il en soit, cela remplace avantageusement les pièces d'origine...
Posté : mer. 25 avr. 2007 20:41
par Tomcat4ever
effectivement, les pots de fromage blancs sont très pratique : ici le début de mon scracth de la verrière :
Ca se voit pas trop, mais la pièce est bombée, et donc les armatures aussi... Et la tout content de moi, je regarde une photo de tomcat, et je me dis qu'elle a une drole de gueule ma verrière : la partie mobile est coupée a un millimètre de la surface vitré, la partie en tôle étant integrée au fuselage. Décidément, veulent vraiment pas qu'on le représente verrière ouverte

.
Donc pour la suite ça va etre découpe du fuselage , rebouchage, greffe du morceau manquant, et rajout du verrin dans le cockpit... Avant d'attaquer très probablement l'échelle d'accès.
Posté : jeu. 26 avr. 2007 18:29
par MAVERICK35
Ce môssieur maquette de la main droite et dessine de la gauche, ça devrait être interdit d'être aussi bon. J'aime le Tomcat! MERCI!!!!
Posté : sam. 28 avr. 2007 21:34
par Tomcat16
Salut Tomcat,
pas cool pour la découpe de la vérrière

, du travail suplémentaire...
et range pas la carte plastique, il y aurra le système de verrouillage de la verrière à représenter de chaque coté
Comment se passe l'assemblage des deux demi coquilles du cockpit, pas trop de soucis ??
A++
Posté : dim. 29 avr. 2007 10:46
par Tomcat4ever
Posté : dim. 15 juil. 2007 16:02
par Tomcat4ever
bon, après un longue pose, à cause du bac et du désespoir devant ce cockpit qui ne joint pas du tout, on le ressort de dessous la poussière. Constat: avoir le bac n'aide pas le cockpit à mieux fermer

...
Le voilà peint, avec les deux siège, juste posés, et l'échelle d'accès pratiquement finie...

Il manque les interrupteur sur les consoles noires, dessière le siège de l'opérateur, mais ils ont été rajouté depuis. Les couleurs sont un peu fantaisiste, mais la disposition des console l'est aussi, et ça ravive le cockpit...
Et le voilà enfin fermé, avec un jeu proche du millimètre partout autour, tant entre les pièces qu'en hauteur...
Je viens de monter les supports de phoenix, et la encore, c'est assez homérique

. Reste a finir de scratcher le mecanisme de la verrière

.
Posté : dim. 15 juil. 2007 20:29
par Tomcat16
arf, ben dit donc, morceau de bravour ce F-14 Heller !!
ça vaut pô un bon vieux Hasegawa tient :?
...mais tu t'en sort très bien
A++
Posté : ven. 10 août 2007 09:13
par Tomcat4ever
Après les couches de gris et celle de noir :
Une goutte de diluant est tombé sur le noir, juste derrière le siège de l'opérateur, et à enlevé la peinture

. Un autre problème : le gris est un mélange réalisé sans réelle proportion. J'en ai fait une bonne dose, mais pas assez : il me reste les bidons, les trappes et les supports de missiles à peindre, et je sui à sec

. Les boules.
Posté : lun. 27 août 2007 12:22
par Tomcat4ever
Et hop pose des decals et couches de vernis passées (avec la main un peu lourde sur la seconde

).

La verrière est fin prête, après peinture, et rajout des 4 rétros ainsi que de la gaine de désembuage. Je n'ai pas réalisés tous les corchets pour la fermeture, pas le courage

. Ma réalisation étant déjà approximative, cela ne choquera pas trop, enfin j'espère. Un petit aperçu de ce que ça donnera :

Je vais devoir re-raccourcir le verrin, avant de passer aus jus, aux trains et à l'armement...
Posté : lun. 27 août 2007 13:45
par L. BOUGÉ
Tomcat4ever a écrit :Constat: avoir le bac n'aide pas le cockpit à mieux fermer

...
Bonjour,
Vous n'avez pas choisi la bonne filière: fallait prendre art … plastique
Sinon, il plutôt sympa bien que je ne sois pas amateur de cet engin (plus coloré quand même que ce qui existe maintenant !).
A bientôt.
Posté : lun. 27 août 2007 19:23
par Monsieur Tox
Je le trouve très réussi ce Tomcat
