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EC 725 Caracal 1/32. Peinture cabine - 09/11/07
Posté : sam. 2 juin 2007 14:22
par Kéro JP4
Salut,
Aïe ... Dans quoi j'me lance ....
Bon voila, l'histoire c'est que si je ne m'y mets pas, il y a des chances pour que ça traine un bout de temps dans le stock...
Pour la petite histoire, l'EC725 est l'ultime avatar de la famille Puma/Cougar, en service dans l'armée de l'air et l'armée de terre (DAOS), pour les missions spéciales, ainsi que la Resco.
La fin du chantier Puma Tiger Meet approchant à grand pas, voila le prochain, et une petite photo des ingrédients nécessaires.
Pour faire un Caracal (EC-725 Ada), au 1/32 il nous faut 2 kits de Puma, de la carte plastique de différentes épaisseurs (de 0,3 à 0,75 sur la photo), du profilé, du milliput et du mastic (complémentaires). Les litres d'huile de coude ne sont pas sur la photo.
J'éspère pouvoir finir cet EC725 Caracal (Ada) avant la fin du GB.
A très bientôt pour le début des travaux !
Richard

Posté : sam. 2 juin 2007 15:12
par myygalle
Richard, Je vais moi aussi suivre ton montage. Vu que j'ai bien envie de me monter un Cougar et un puma.
Posté : sam. 2 juin 2007 15:25
par Alex68
sacré projet que tu nous proposes!
Bon courgae et bonne motivation

Posté : sam. 2 juin 2007 16:06
par Aerophil
Projet GENIAL et courageux.
N'oublies pas de regarder les numéros récents d'Air Actualités, tu as eu pas mal de photos du Caracal dedans.
Je n'ai pas l'intention d'en faire un... mais je va suivre ce travail qui promet d'être passionnant.

Posté : sam. 2 juin 2007 17:50
par Norbert
WOW
Voilà qui va être très plaisant
heu non
TRES plaisant
Norbert
Posté : sam. 2 juin 2007 17:53
par Belouga67
Waouh :-D

:-D
Projet très intéressant que je suivrai de près (en post et en presque parallèle au 1/48 sur base puma heller - début en aout, après mon en cours actuel). As-tu des cotes précises sur ce joli bébé? Depuis le temps que je cherche, je suis toujours un peu SEC côté plan.

Posté : sam. 2 juin 2007 18:10
par Kéro JP4
Belouga67 a écrit :Waouh :-D

:-D
Projet très intéressant que je suivrai de près (en post et en presque parallèle au 1/48 sur base puma heller - début en aout, après mon en cours actuel). As-tu des cotes précises sur ce joli bébé? Depuis le temps que je cherche, je suis toujours un peu SEC côté plan.

Un plan ? Où ?...
Pas évident hein ?
Voila un lien qui aide en la matière :
http://www.aviation-francaise.com/FD-EC ... co-hus.htm
Sinon il y a des quantités phénoménales de photos dispos sur le net, qui mises cote à cote avec des tofs de Puma sont de bonnes sources d'infos.
Petit lien maquette à ne pas oublier :
http://www.xs4all.nl/%7Edesigner/models ... ugar-1.htm
@+
Richard
Posté : sam. 2 juin 2007 19:21
par Belouga67
Merci pour ces liens précieux, je ne les avais pas vus.
Bon courage pour ton montage.
Posté : sam. 2 juin 2007 21:42
par Pépin La Bulle
Bonsoir Richard
Joli spectacle en perspective
je vais m'y intéresser avec attention
A+

Posté : ven. 8 juin 2007 19:05
par Kéro JP4
Bonsoir,
C'est parti (doucement !)
Planche de bord en cours, tout est en carte et profilés...
Citation d'Emma, ma fille, 4 ans : "Papa, ton élicotère y va a'oir des boutons com'moi quand z'avé la varicelle ?"
@ suivre...
Richard

Posté : dim. 17 juin 2007 21:48
par Kéro JP4
Bonsoir à tous,
Voici la première étape de chirurgie, qui porte sur le fuselage, et consiste à le rallonger, ainsi que la poutre arrière et le plancher.
En l'absence de plan précis, les cotes sont reprises d'après photos.
Les vitres supplémentaires de l'EC 725 ne sont pas encore ouvertes.
Heavy surgery on the way
@+
Richard
Posté : dim. 17 juin 2007 22:04
par Tomcat16
Salut Richard,
c'est sûr que là, on peux parler de chirurgie lourde !!! sacré projet en tous cas
Bon courage pour la suite
A++
Posté : dim. 17 juin 2007 22:13
par Norbert
Ca y est, le festival commence.
Je suis très curieux de voir la suite
Norbert
Posté : dim. 17 juin 2007 22:51
par kira
projet super interessant, de bonnes grosse modif', j'ai hâte de voir la suite

Posté : mar. 19 juin 2007 20:57
par master194
Photos extérieur et cabine de pilotage. faites.
Pas pu faire la reste de la cabine pour cause de personnel à ne pas perturber.
Je met ça en ligne asap...
PLutôt confortables les sièges au passage...
Gilles.
Posté : mar. 19 juin 2007 22:40
par Kéro JP4
master194 a écrit :Photos extérieur et cabine de pilotage. faites.
Pas pu faire la reste de la cabine pour cause de personnel à ne pas perturber.
Je met ça en ligne asap...
PLutôt confortables les sièges au passage...
Gilles.
Bonsoir Gilles,
Super, j'ai hâte de voir ça !
Merci
@+
Richard
Posté : dim. 24 juin 2007 22:59
par Kéro JP4
Bonsoir,
Entre carte plastique et mastic, ça suit son cours :
Les pièces sont simplement posées et pas collées. la planche de bord est volontairement excentrée, pour laisser place à une console complémentaire sur le coté droit de la console principale, tel que la met bien en évidence le photoscope (

)
@+
Richard
Posté : dim. 1 juil. 2007 15:13
par Belouga67
Ah ben ça promet... vivement la suite. du sacré boulot !!!

Posté : dim. 1 juil. 2007 15:53
par tjac
y'a des malades ici!!!!bravo
@+
Thierry
Posté : lun. 2 juil. 2007 09:45
par Olivier
tjac a écrit :y'a des malades ici!!!!bravo
C'est le moins que l'on puisse dire
Superbe projet!
Posté : dim. 8 juil. 2007 15:28
par super puma
bonjour messieurs
bonjour mr Richard /Kéro JP4
cette réalisation est super intéréssante
je suis ça avec beaucoup d' interet
car ça vas faire une superbe machine jamais encore réalisé .
amitié super puma

Posté : mar. 24 juil. 2007 20:26
par Kéro JP4
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires
Reprise récente cause congés loin du plastique... voici les sièges du poste de pilotage, en cours de modification.
J'ai repris les assisesau mastic tamiya, et les blindages latéraux sont en carte de 0,25.
@+
Richard
Posté : mer. 25 juil. 2007 08:43
par Norbert
Ah l'habitacle va prendre du volume.
Richard, tu vas avoir du travail...
Bravo en tout cas
Norbert
Posté : dim. 29 juil. 2007 22:20
par Kéro JP4
Bonsoir,
J'ai bossé sur les ouvertures vitrées sur les demi-fuselage et les portes de la cabine.
Voila les demi-fuselages passés au scotch Tam pour mettre en évidence les ouvertures à pratiquer, et l'outillage utilisé
Les ouvertures sont faites

En rouge, la matière à rajouter et le profil (approximatif) du réservoir à scratcher.
Les portes
J'en profite pour adresser à nouveau
un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé à obtenir de la doc photo (et ceux qui continuent à le faire !!!

). Avec toutes ces photos de détails, c'est du billard !
@+
Richard