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F8 CRUSADER
Posté : jeu. 7 juin 2007 17:55
par RENAUD
Posté : jeu. 7 juin 2007 18:33
par fredo
un bien joli modele bravo!!!!

Posté : jeu. 7 juin 2007 18:37
par phil42
fredo a écrit :un bien joli modele bravo!!!!

+1 , en plus je l'aime bien cet avion dans sa première livrée opérationnelle sous les couleurs de la Royale .......
Bravo .

Posté : jeu. 7 juin 2007 18:37
par yvan le fou
L'est superbe!
@+
Yvan
Posté : jeu. 7 juin 2007 18:42
par DFN
yvan le fou a écrit :L'est superbe!
@+
Yvan
Tout est dit

Posté : jeu. 7 juin 2007 18:42
par Fly72
phil42 a écrit :fredo a écrit :un bien joli modele bravo!!!!

+1 , en plus je l'aime bien cet avion dans sa première livrée opérationnelle sous les couleurs de la Royale .......
Bravo .

+1 autre, livrée très belle !
Tu ne serais pas du genre bon , toi ?
Hugues
Posté : jeu. 7 juin 2007 20:33
par tjac
superbe,excellent travail j'adore
bravo
@+
Thierry
Posté : jeu. 7 juin 2007 22:23
par Cartman
elle en jette ta maquette comment as tu fait les remove befor flight ??
Posté : ven. 8 juin 2007 12:19
par RENAUD
Petite mise à jour avec 2 nouvelles photos toujours de l'ami YOYOAL

Posté : ven. 8 juin 2007 12:41
par Spang
Bonjour,
Excellent travail.
Spang
Posté : ven. 8 juin 2007 18:12
par razorback
Bravo!
Ce snt quoi les missiles? Des super-530?
Posté : dim. 10 juin 2007 15:13
par RENAUD
Bonjour,
Merci. On a l'impression que toute la France aime l'Aéronavale.
Les flags "Remove before flight" proviennent d'une planche Expert-Choice N°48-20. Mais attention ce ne sont pas des décals, elles sont simplement imprimées sur du papier. Il faut plier ces flammes en deux en les collant. De ce fait elles sont un peu épaisses. Monogram faisait mieux dans le temps. Sur certaines de ses planches de décals figuraient ces flammes (F 15A - A 37 etc...) Il suffisait de les coller sur un morceau d'alu ce qui permettait de les vriller par exemple.
Pour les missiles ce sont des Matra R530 abandonné en 1991 :taux d'échec de plus de 65%. Ce missile n'a été opérationnel que les 5 premières années de service.
Pour ma part je trouvais au Crouze une "gueule" encore bien plus agressive avec ces engins là.
Posté : dim. 10 juin 2007 15:14
par RENAUD
Pardon, en Belgique aussi apparemment on aime.
Posté : dim. 10 juin 2007 18:03
par Tomcat16
Posté : jeu. 14 juin 2007 18:40
par stradivarius
Avec un niveau comme ça, c'est un crime d'arreter l'été

Posté : dim. 17 juin 2007 10:00
par chat-toon
:-D Je pense que c'est normal de representer le CROUZE ailes repliees sans pilote a bord .
En entretien ou parque sur le pont les ailes sont repliees .
Par contre ,il est vrai qu'en revanche ,la peche de ravitaillement sortie fait plus maquette .
De meme ,dans la normalite ,il me semble que l'aile n'est pas cambree quand les extremites sont repliees .
Sinon ,la peinture est tres BELLE et les Matra arment de façon plus jouet ce bel Avion .
Posté : mer. 20 juin 2007 12:21
par RENAUD
Le Crusader peut être alimenté en carburant au sol par sa perche de ravitaillement, ce qui permet de tester le bon fonctionnement du circuit de remplissage.
Dans le livre "Les Crusader Français en actions" on trouve à la page 43-44-132 etc... les photos de l'avion aile haute et plans relevés mais dans ce cas toujours pilote à bord. A ce propos l'avion vole (pas très bien) même demi-plans relevés. L'expérience a été tentée (bien involairement) aux USA, Philippines et même en France.
En ce qui concerne les Matra "Jouets" j'ai présenté cette configuration pour ne pas faire comme tout le monde. Aujourd'hui elle peut paraître désuête mais il n'en est pas moins vrai que c'était un grand classique durant les sixties.
Ces précisions se trouvent dans le bouquin cité dont l'auteur est JM GALL ancien pilote de l'Aéronavale dont environ 1300 H sur le F8E FN.