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Mil mi-6 Amodel 1/72
Posté : sam. 28 juil. 2007 12:35
par DERF
Comme j'ai fini le Rotodyne, que le seaking est en finition et que je n'ai pas de chose trop difficile en cours, je m'attaque a un sacré morceau avec
the bête
le
MIL MI-6 de chez Amodel
le contenu étant énorme j'ai fais une phto de l'ensemble sinon le post ferai déjà 12 pages
j'ai déjà peint tous l'intérieur à l'aéro ... parce que sinon au pinceau il y en a pour trois jours.
et j'ai déjà entamé le montage de la partie arrière pour me rendre compte du travail .... et là c'est vrai qu'il y a du boulot

de nettoyage des pièces et d'ajustement.
Mais le plaisir du montage c'est ça non ???
voilà ou j'en suis
et à titre d'indication une comparaison de la taille avec le Mangusta

Posté : sam. 28 juil. 2007 12:36
par Curatorm
Et maintenant que j'ai commencé mon Yak 28, je te comprends encore plus :-D
Nous sommes presque frères de sang

Posté : sam. 28 juil. 2007 14:26
par super puma
bonjour mr DERF
superbe montage de ce monstre de est .
amitié super puma

Posté : dim. 29 juil. 2007 11:32
par Norbert
Posté : jeu. 2 août 2007 13:53
par deltamike
salut DERF,
je te souhaite un bon courage pour monter cet engin.
Le mien est encore en cours de peinture; il a fallu que je recommence ( merci DECAP FOUR) car, comme je peint uniquement au pinceau, le travail que j'avais fait ne me plaisait absolument pas.
Toutefois je suis entrain de la refaire mais cette fois, à l'aide de bombe dans le commerce. Ca fonctionne bien et c'est moins cher qu'un aérographe.
Tchao
et à plus
Posté : dim. 5 août 2007 00:16
par DERF
là par contre il y a plus de boulot mais
ça avance aussi
l'arrière est fermé
mastiqué ..... à la truelle
un bon coup d'huile de coude ( le dessous est idem

)
le poste de pilotage est peint et fermé
la partie centrale est bien avancée d'un coté :
- hublots mis (quelle galère, il faut reprendre tous les logements ... et dire qu'il y en a encore autant à faire de l'autre côté

à non il y en a un de moins

)
- plancher
- logement rotor
et pour habiller tout ça un petit peu d'amusement, les sièges de la soute
et ce n'est qu'un aperçu ... pas tout à fait la moitié
en clair ... y'a encore du boulot !!
Posté : mer. 8 août 2007 21:53
par DERF
l'intérieur est rempli
puis fermé et mastiqué
et maintenant on se croirait chez Airbus

tous les sous ensembles ont été livrés
maintenant "assemblage final"

Posté : jeu. 9 août 2007 18:34
par Geck
Pffiou, t'es une vrai machine, et je parie que tu n'aimes pas les hélicos?
Pour l'instant celui ci ne dérange pas a la regle, il devrait etre aussi sympa que ces petits freres. :-D
Posté : jeu. 9 août 2007 19:52
par DERF
je préfère les avions c'est vrai mais bon .... c'est l'année de l'hélico et ils ont quand même leur charme ces ventilos

Posté : lun. 13 août 2007 15:29
par DERF
Le fuselage est assemblé
c'est vraiment un monstre
(la règle fait 30 cm !!)
Par contre maintenant y'a du boulot, je vous laisse admirer
Va falloir faire doucement pour éviter le claquage ou la tendinite

Posté : lun. 13 août 2007 15:38
par Curatorm
DERF a écrit :
Va falloir faire doucement pour éviter le claquage ou la tendinite

Pas trop doucement quand même; à ton rythme "normal" de ouf' t'en as déjà pour trois semaines! Alors imagine les délais si tu te ménages
Cela dit, bon courage

Posté : lun. 13 août 2007 15:56
par myygalle
Et pour le dessous, tu n'as pas trop de mastique à mettre ?
Bon courage pour les séances mastic/poncage.
Puis pour la regravure qui viendra après.
:-D
Posté : dim. 19 août 2007 00:52
par DERF
Le ponçage avance mais après une palette de mastic et un semi de papier de verre ..... y'a encore du boulot
(d'après les photos parce qu'à l'oeil nu c'est moins marquant

)
Pour te répondre myygalle rien de mieux qu'une image du dessous
Y va falloir que j'entame la regravure et la peinture de contrôle pour fignoler tout ça ... pfou c'est long ..... et c'est grand !!
Posté : ven. 7 sept. 2007 09:29
par DERF
Posté : ven. 7 sept. 2007 17:56
par myygalle
Tu as bien avancé
Qu'as tu utlisé comme peinture ? Il parait être Blanc.
Bon courage pour ta première patine. Tu vas voir, c'est pas compliqué.
A +
Posté : ven. 7 sept. 2007 18:32
par DERF
j'ai fait comme toi me semble-t-il de la Gunze 338 je pense que le flash eclairci vraiment l'ensemble.
J'ai commencé la patine et c'est vrai que c'est tout simple

Posté : ven. 7 sept. 2007 20:44
par Norbert
Super DERF, c'est vraiment un travail impressionnant
Mais que vois-je ? t'es mister chance ?
un pétouille noire de chaque côté,
Si c'est moi, c'est là où il ne faut pas, toi, c'est sur le cache de la vitre de la porte...
Norbert
Posté : sam. 8 sept. 2007 09:33
par deltamike
salut DERF,
joli petit monstre en perspective. Le mien n'avance pas, je mouline dans la semoule. Pourtant il me faut l'avoir terminé pour la dfin du mois pour une expo à Mantes la jolie les 29/30 septembre, c'est leur première. Le problème est que je peint au pinceau mais au bout du compte, mon MI-6 semblait avoir un plâtre autour de sa carcasse plutôt qu'une peinture. J'ai donc remédié au problème avec le concours magique de Décap-truc, mais maintenant c'est gratouillette avec la pointe du bistouri dans les moindres recoins et là je m'amuse, mais bon je ne désespère pas, le plus gros est fait. Le pire est que le MI-26 suit juste après mais je ne ferais pas la même erreur. J'ai finalement opté par des bombes auto aux couleurs correspondantes, je verrais bien ce que çà donne.
Sinon bon boulot sur le tien ainsi que tous ceux qui nous ont été montrés jusqu'ici.
A plus.
Posté : sam. 8 sept. 2007 19:19
par DERF
Merci tout le monde
Je te rassure Norbert je ne suis pas mister chance
ce n'est pas une pétouille de noir sur le hublot mais j'ai malencontreusement gratté le maskol et ce que tu vois n'est rien d'autre que le hublot à nu

Posté : dim. 9 sept. 2007 00:27
par DERF
Je me suis lancé dans la patine.
Le résultat me semble pas trop mal...
peut être un peu trop prononcé sur le côté...
Mais je ne suis pas spécialiste alors qu'en pensez vous ?? :-D
le cache des hublots n'est pas encore entièrement enlevé et pour ceux qui le sont déjà, ils sont bruts, sans néttoyage du tout (en clir il reste encore quelques petits bouts de maskol :? )
Posté : dim. 9 sept. 2007 07:44
par Norbert
je dirais comme ça, qu'il faut salir plus l'arrière à partir des sorties de turbine, puis ajouter quelques effets sous les trappes de turbine.
Mais bon, ma doc est sur un autre ordi, peut-être que ces engins sont comme des liner ?
En tout cas, ça jette
Norbert
Posté : dim. 9 sept. 2007 09:41
par Geck
Et ben c'est mieux, ça fait plus vrai et ut t'es bien débrouilllé. essais le noir a laero vers les turbines. tu le dilues bien et tu baisses la pression; fais des essais avant.
bonne continuation :-D